LES RELATIONS AMOUREUSES

eveil conscience1

Quand la Loi de l’Attraction nous aide à sortir de la dépendance affective …

La loi de l’attraction (attirer à lui ce qui lui ressemble) est à l’origine de tout ce que vivez. C’est une loi Universelle, au même titre que la loi de la gravité. Dès que vous pensez à quelque chose, vous émettez une vibration, un signal (comme une onde radio par exemple) et vous attirez l’essence de cette chose dans votre vie. Au plus vous prêtez attention à un sujet donné, plus la vibration s’active en vous. Et plus vous y pensez dans le temps, plus l’attraction est forte, jusqu’à ce que vous obteniez ce à quoi vous avez pensé… La pensée est ici une émotion, un ressenti puissant qui vient du fond de votre cœur, en parfait accord avec vous-mêmes.

Dans les relations amoureuses, s’il est bon de se sentir apprécié par l’Autre, en revanche, lorsque vous dépendez de cette appréciation pour vous sentir bien, vous n’êtes alors plus en mesure d’être toujours dans cet état, car personne ne peut vous prêter constamment une attention positive.

La plupart des gens s’attendent à rencontrer leur partenaire idéal. Mais souvent pour eux, avoir une relation revient à se résigner, à se
« caser », à perdre une part de leur liberté et d’amusement. D’ailleurs la plupart des relations qu’on observe ne reflètent pas la satisfaction, la joie et la liberté (ce que tout être aspire). C’est pourquoi le couple et la relation durable font l’objet de désaccords car même si vous vous attendez à vivre à deux, vous n’aspirez pas à la perte de liberté, à laquelle pourtant vous vous préparez…

Souvent, vous ne vous sentez pas « complets » tant que vous ne partagez pas votre vie avec un partenaire. Mais aller chercher des morceaux qui vous manquent chez un autre, n’est pas une bonne base pour fonder un couple. Si vous recherchez un partenaire pour vous compléter en pensant que vous n’êtes pas entier, donc « pas au point »,  vous attirerez donc une personne qui ne se pensera pas complète non plus et qui ne sera « pas au point » non plus (vous attirez à vous ce qui vous ressemble)… Si deux personnes qui ne se sentent pas « au point » se mettent ensemble, elles ne se sentiront pas subitement bien. Car il est parfaitement illusoire de croire qu’une autre personne peut vous apporter des morceaux de vous-mêmes manquants.
La base d’un couple solide, ce sont deux personnes qui se sentent bien, complets, individuellement et qui, lorsqu’ils vont se rencontrer, vont pouvoir s’épanouir ensemble.
Vous ne pouvez attirer que ce qui vous ressemble dans votre état émotionnel du moment.

La loi de l’Attraction ne peut pas vous faire rencontrer quelqu’un d’heureux et d’équilibré si vous ne l’êtes pas vous même. Vous devez être l’équivalent (vibratoire) de ce que vous demandez. Donc vous devez vous sentir bien, équilibré, heureux avant d’obtenir ce que vous voulez.
Quand vous comprenez que votre propre bonheur ne dépend pas des actes d’autrui, mais qu’il ne tient qu’à votre propre concentration délibérée, vous accédez à la Liberté que vous désirez tellement.
Savoir contrôler vos émotions, votre manière de réagir, c’est la clé d’un bonheur durable et de tout ce que vous désirez.
Toute action entreprise en état de manque est contre-productive.
La loi de l’attraction ne peut pas vous apporter un partenaire qui vous appréciera si vous ne vous appréciez pas vous même. Ce serait contraire à la Loi.
Le célibat est la situation idéale pour commencer à s’aligner sur soi-même.
Faites la paix avec vous-mêmes. Listez les points positifs de votre vie. Focalisez dessus. Ne pensez pas à l’absence ou au manque du partenaire désiré.
Appréciez-vous. Apprenez à vous aimer.
Lorsque vous vous apprécierez, lorsque vous vous aimerez et que l’absence d’un partenaire dans votre vie ne vous fera plus souffrir, celui-ci ne tardera pas à pointer son nez. Ainsi va la Loi de l’attraction.

Si vous vous trouvez en ce moment même dans une relation dysfonctionnelle, il en va de même. Ce que vous vivez actuellement n’a, en vérité aucune importance. Cessez de remarquer, de commenter, de critiquer, de focaliser sur les aspects de votre relation que vous n’aimez pas. Listez les choses positives que vous vivez. Concentrez vous dessus. Ressentez des émotions positives sur ces aspects qui vous conviennent et que vous appréciez. Soyez heureux en imaginant, en visualisant les objectifs que vous voulez atteindre. Vivez les, comme s’ils étaient déjà atteints. Cessez de vous plaindre et de vous positionner en victime.

L’Univers, la Source, ne fait aucune distinction entre ce que vous imaginez et ce qui est réel. Il n’y a donc aucun bénéfice à rester dans des émotions négatives, à se remémorer des souvenirs douloureux, à penser aux choses que vous ne voulez pas.
Faites en sorte de rester dans des ressentis positifs et votre vibration attirera dans votre vie les changements qui correspondent à cette vibration.

Nadine Jane S. (d’après « le Vortex » la Loi de l’Attraction pour améliorer vos relations – de Esther & Jerry Hicks)

« Nous ne sommes pas responsables de ce que les autres sont ou font à notre encontre, mais nous sommes responsables si nous acceptons ce qu’ils nous font. L’ Amour véritable commence par l’amour et le respect de soi-même. »


FORMATION EN LIGNE :
Réparer le lien d’amour dans le couple

Coaching en vidéos pour réparer le lien d’amour dans le couple

lien direct :
RÉPARER LE LIEN D’AMOUR DANS LE COUPLE


Cet article a été publié dans Développement personnel, Loi de l'attraction. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s