Comment réaliser vos rêves ?

421900_336647253054606_352475816_n

La loi de l’attraction devrait nous être enseignée à l’école. C’est une Loi universelle,qui devrait nous être transmise dès notre plus jeune âge.
C’est une Loi naturelle, pour laquelle on ne devrait pas payer pour y avoir accès, aujourd’hui. Elle ne devrait pas être réservée qu’aux personnes ayant les moyens financiers de se procurer des livres, de participer à des formations en tous genres. Car vous l’utilisez, tous les jours, à tous moments, mais vous n’en êtes pas conscients. Mais vous avez ce fabuleux potentiel en vous, il suffit d’apprendre à le libérer.

Elle part du principe que nous attirons tout ce à quoi nous pensons. Si nous pensons positif, nous attirons le positif. Si nous pensons négatif, nous attirons le négatif… certains me diront « mais j’ai pensé positif, et je n’ai reçu que du négatif »… En fait, il ne suffit pas que de PENSER, mais surtout de RESSENTIR, d’y mettre des émotions positives, d’y croire au plus profond de nous-mêmes et ensuite de PERMETTRE que cela arrive…
Un exemple : vous voulez trouver du boulot. Vous faites votre demande à l’Univers, la Source, Dieu (peu importe comment vous l’appelez)… Mais rien ne vient. Ou bien des petits boulots inintéressants qui ne correspondent pas à ce que vous demandez …
Pourquoi n’arrivez-vous pas à obtenir ce que vous demandez ? Pourtant, il vous semble que vous restez positif, et qu’il s’agit là d’un souhait qui vous tient énormément à cœur …
Vous y avez pensé, oui. Vous le voulez, oui. Mais que ressentez-vous ?
Avez-vous fait cette demande dans un état de manque ? (le besoin urgent d’avoir un boulot ?)
Si la demande est faite dans un état de manque, vous attirez le manque. Ce qui veut dire que cela ne se manifeste pas dans votre vie.

La pensée ne suffit pas. Il faut ressentir, et pour ressentir, il faut visualiser ce que vous voulez. Visualiser, c’est créer. Dans votre visualisation, mettez-y tous les détails que vous avez envie d’y mettre.
Il est bon de visualiser le soir, avant de vous endormir.
Visualisez, créer des scénarios, jusqu’à ressentir une émotion de Joie. Faites-le, le plus souvent possible dans la journée.

D’autre part, il faut croire ce à quoi vous aspirez. Si vous voulez obtenir un boulot précis en pensant que vous n’avez aucune chance de l’obtenir, et bien… vous ne l’obtiendrez pas. Si vous pensez que vous ne le méritez pas, vous ne l’obtiendrez pas non plus. Vous allez me dire « mais bien sûr que j’ai toutes les chances de l’obtenir, et évidemment, je le mérite ! » … Mais… en êtes vous sûrs ? Avez vous vraiment confiance en vous ? N’y a t-il pas « vos petits démons » qui vous chuchotent à l’oreille « tu n’es pas à la hauteur… ce n’est pas fait pour toi… tu es trop vieux… tu n’as pas le niveau requis… il te manque de l’expérience… etc etc… »
Lorsque vous demandez à l’Univers, vous devez être absolument sûr d’obtenir. D’ailleurs c’est comme si vous l’aviez déjà. Je dirai même que c’est déjà à vous, vous n’avez qu’à tendre les bras.
En général, cela va vite. Quelques jours, tout au plus.
L’Univers vous donne toujours tout ce que vous demandez, que vous en soyez conscient ou non. Si vous êtes en colère, vous ne recevrez en retour que de la colère. Si vous exprimez la Joie, vous recevrez la Joie.
Vous ne vous en rendez pas compte, mais tout ce qui vous est arrivé dans votre vie, vous l’avez attiré… et demandé.
Lorsque vous dites : « je ne veux pas de … » il faut comprendre que l’Univers (et notre cerveau) ne comprennent pas la NÉGATION.
Si par exemple, vous dites « je ne veux pas d’un partenaire infidèle »… vous aurez un partenaire infidèle. D’autant plus que le fait de dire « je ne veux pas de … » renvoie à vos peurs d’obtenir quelque chose… que vous obtiendrez à coup sûr…
Si vous faites une recette de gâteau, avec tous les ingrédients nécessaires, mais que vous remarquez le piment posé sur une étagère, prêt à tomber dans votre gâteau, et que vous y prêtiez constamment attention en ayant peur qu’il ne tombe dans votre gâteau (pourvu qu’il ne tombe pas, pourvu qu’il ne tombe pas !) il tombera alors dans votre gâteau. C’est l’attention permanente de la peur qu’il tombe qui l’aura fait tomber.

Pour recevoir, vous devez PERMETTRE que cela arrive.
Vous devez être en accord avec vous, avec votre Être Intérieur, votre Âme.
Si les doutes sont là, il faut travailler sur ces doutes. Comprendre pourquoi ils sont présents en vous. A quoi ils vous servent. Quelles sont les fausses croyances que vous nourrissez. D’où viennent-elles et comment les faire disparaitre. Est ce que vous avez des névroses affectives à soigner … quelles sont les failles visibles et invisibles, les blessures, prenant le plus souvent leurs racines dans l’enfance…
La première démarche est de comprendre pourquoi vous ne croyez pas en vos rêves, pourquoi vous ne vous permettez pas d’être heureux.
C’est pourquoi, beaucoup de formations sur la Loi de l’Attraction ne fonctionnent pas, laissant l’apprenti dans un état d’amertume qui peut faire l’effet inverse de celui voulu. Il rejettera le principe, ou bien, se culpabilisera encore plus de ne pas y arriver, passera son temps à se poser des questions, se sentant seul face à ces propres incompréhensions …
Si la Loi de l’Attraction ne fonctionne pas, il faut aller chercher dans les croyances limitantes, dans l’attachement, dans nos peurs. Les fausses croyances, les peurs, les liens d’attachement sont souvent bien cachés au fin fond de notre cerveau, ce sont ce que l’on appelle des névroses. Tout le monde est névrosé, plus ou moins. Mais certaines de nos failles peuvent nous empêcher d’avancer. Il est alors bon de s’adresser à un professionnel. Un bon thérapeute peut faire du bon travail. Travailler sur les rêves, sur la dépendance affective par des techniques diverses… Le tout est d’arriver à les faire ressortir. Une fois le doigt dessus, on peut alors changer nos façons de percevoir les choses. Il y a des moyens de changer cette perception, de façon durable. Ce travail est très important. Si les croyances sont minimes, on  peut essayer de les travailler seul. Mais lorsqu’il y a de profondes blessures, très anciennes, et sachant que notre mental (ou Ego) filtre les informations, il est conseillé de s’adresser à un professionnel, une personne neutre, non impliquée affectivement, qui saura mener le chemin vers la découverte de ces failles affectives, ces blessures narcissiques, et qui vous permettra alors de les soigner…

La vie est Magnifique, il suffit de choisir les couleurs qu’on veut y mettre…

Nadine Jane S.

Cet article a été publié dans Loi de l'attraction. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Comment réaliser vos rêves ?

  1. Edith dit :

    La théorie je l’ai comprise et j’en suis convaincue, la pratique c’est… euhhhh comment dire « pas facile »… c’est pourquoi j’ai commencé (et je continue aujourd’hui) à faire très attention à mes mots….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s