L’ AMETHYSTE (mauve)

amethyste1

La pierre d’améthyste appartient à la famille des quartz. Cette pierre ne supporte pas des températures supérieures à 250°C, au dessus, elle se décolore. L’Améthyste est une pierre anti-stress, elle apporte plus de sérénité au porteur. Elle apaise les angoisses et les colères. Elle stimule l’imagination, la créativité, la clarté d’esprit, la concentration (excellente pour les étudiants). Elle apporte l’équilibre, la progression spirituelle. Elle conduit à maîtriser les passions irraisonnées, elle chasse les pensées obsessionnelles. L’améthyste aide à vaincre les dépendances et blocages de toute origine. Elle procure un sommeil calme et profond.  Elle permet d’interpréter les rêves et placée sous l’oreiller, elle élimine les cauchemars. L’améthyste équilibre et relie les corps physique, mental et émotionnel, au corps spirituel. Cette pierre est purificatrice de l’aura et stimule les chakras de la gorge et coronal.

Effets physiologiques : Elle apaise les maux de tête, fait baisser la fièvre, calme les douleurs gastriques, contribue au bon fonctionnement du foie. Bénéfique en cas d’hypotension, anémie et autres maladies sanguines.

UTILISÉE  DANS LE LIEU D’HABITAT Son action neutralise les ondes négatives. Puissante et protectrice, l’améthyste élève la vibration énergétique du lieu où elle est disposée. Ce cristal produit un champ fort d’énergie, purificateur de l’atmosphère. L’améthyste procure détente et paix, elle est en cela, encore plus efficace que le cristal de roche.

PURIFICATION : eau déminéralisée salée et placée dans l’obscurité (2 à 3h). ou mettre en terre pendant 48h, rinçage à l’eau claire.

RECHARGEMENT : lumière lunaire (de préférence pleine lune) CHAKRA : chakra couronne (couleur violet) BIJOUX :  collier, boucles d’oreilles

amethyste2

Cet article a été publié dans Pierres et Cristaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s