La vie est ce qu’on en fait !

Nick Vujicic

Une belle leçon de vie !!

Nick Vujicic, né Nicholas James « Nick » Vujicic le 4 décembre 1982 à Melbourne, est un prédicateur et motivateur australien. Atteint de la très rare maladie « Tetra-amelia ». Sans membres, il lui manque les deux bras (à partir des épaules) ainsi que les deux jambes. Il a cependant deux petits pieds, dont l’un avec deux orteils.

Sa vie était remplie d’épreuves et de difficultés. Une loi de l’État de Victoria lui interdisait d’aller à l’école à cause de ses handicaps, bien que non atteint mentalement. Toutefois la législation évolua et il fut finalement l’un des premiers handicapés à pouvoir se scolariser2. Il a appris à écrire en utilisant les deux orteils de son pied gauche ainsi qu’un appareil spécial qui se glisse sur son gros orteil et qu’il utilise pour saisir les objets. Il a aussi appris à se servir d’un ordinateur et à taper du texte via la méthode « talon et orteil » (comme montré dans ses conférences), lancer des balles de tennis, jouer de la batterie à pédales, se peigner, se laver les dents et les cheveux, répondre au téléphone, faire sa toilette et se servir un verre d’eau.

Martyrisé à l’école, Vujicic s’en trouva extrêmement déprimé et, vers l’âge de huit ans, commença à envisager le suicide. Il a essayé de se noyer à l’âge de dix ans. Après avoir supplié Dieu que lui poussent des bras et des jambes, Nick se rendit compte que ses accomplissements étaient sources d’inspiration pour beaucoup de monde et se mit à remercier Dieu d’être en vie. Un tournant dans sa vie advint lorsque sa mère lui montra un article de journal à propos d’un homme faisant face à un handicap sévère. Cela l’amena à réaliser qu’il n’était pas le seul à connaître des épreuves considérables4. À dix-sept ans, il  lança finalement son organisation à but non lucratif : Life Without Limbs (la vie sans membres).
Nick fut diplômé de l’enseignement supérieur à l’âge de 21 ans avec une double qualification en comptabilité et planification financière. Il débuta ses voyages en tant que conférencier motivationnel, se focalisant sur les sujets auxquels font face les adolescents actuels
(source Wikipédia)

Nick est aujourd’hui marié et papa d’un petit garçon.

Cet article a été publié dans Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s