Mais que m’arrive-t-il ? Le phénomène de l’Eveil

lotusbleue

Que m’arrive-t-il ? ou quand on se sent devenir « différent »…

D’après un texte de Sandra Walter

Dédié à mon Amie Marika avec qui j’ai très souvent abordé ces questionnements lors de nos (trop courtes!) pauses déjeuners au travail

Introduction à un sujet très complexe :

On entend beaucoup d’histoires à propos de la frustration et des difficultés du phénomène de la personne qui s’éveille. Il affecte les relations qui peuvent être difficiles, surtout avec la famille ou avec les amis.
Lorsque deux personnes voient la réalité d’une manière complètement différente, il est dur de combler le fossé qui les sépare. C’est encore plus gênant lorsque ces personnes avaient l’habitude de partager beaucoup de choses en commun.


Que m’arrive-t-il ?

Les personnes qui font l’expérience du phénomène d’éveil ont parfois des difficultés avec la séparation entre leur ancienne vie et leur nouvelle vie.  L’écart entre la famille, les amis et les collègues du passé et les personnes éveillées s’amplifie au fur et à mesure que le temps passe. Devoir expliquer ce qui se passe pour eux, ou décrire ce qu’ils ressentent, peut être embarrassant. Ce n’est pas un jugement sur la capacité d’ouverture d’esprit des autres ou la difficulté à les accepter.
Beaucoup de gens éveillés décident qu’il est plus facile d’éviter la confrontation, plutôt que d’essayer de convaincre les amis ou la famille que ce qu’ils ressentent est réel, et préfèrent choisir le silence.

Le Phénomène d’Éveil expliqué, d’après S. Walter

« Le corps humain est en train d’être actualisé. Vous avez peut être entendu des rumeurs à propos de 2012, lorsqu’il y a eu un alignement de la Terre et du centre de notre galaxie. Même si vous n’avez rien lu sur ce sujet, il y a quelques découvertes scientifiques notables qui s’appliquent au phénomène d’éveil.
L’alignement de Décembre 2012 a achevé plusieurs cycles galactiques, allant de 26 000 à 62 millions – 16.9 milliards d’années, pour n’en nommer que quelques-uns. Ce fut un événement astronomique majeur. Bon nombre de ces cycles ont apporté un changement évolutionnaire à grande échelle dans le passé de la Terre.
Le calendrier Maya, qui prenait précisément en compte 16,9 milliards d’années d’évolution sur Terre, a pris fin. Les modifications majeures de la structure planétaire ont lieu par tranche de 62 millions d’années. Tous les 26.000 ans, notre planète et le Soleil s’alignent avec le centre de notre galaxie, en complétant « La Précession des équinoxes ». Nous entrons dans une nouvelle ère du zodiaque, la prochaine étant l’ère du Verseau.
Ces cycles et d’autres cycles ont pris fin en 2012, en apportant par le passé des changements notables à la vie sur Terre. Si l’on considère la chronologie de l’évolution de la Terre, il y a des lacunes fossiles connues comme étant des « sauts du temps ».
Nous y voyons un bond d’évolution sur une très courte période de temps. Nous sommes entrés dans une période de  »saut du temps ». Historiquement, l’évolution s’accélère et la vie sur Terre va vers quelque chose de nouveau.
La zone de la galaxie dans laquelle nous entrons apporte une forte hausse de type photonique et autres sortes de fréquences de lumière. Notre alignement nous met directement sur le trajet de cette lumière photonique qui pénètre le Soleil, notre planète et tout ce qui vit ici-bas. L’alignement de ces énergies par le passé peut avoir été la cause de lacunes dans les archives fossiles. La recherche sur ce sujet est fascinante.
Toutes les planètes sont de plus en plus lumineuses et chaudes. La fréquence de la Terre, ou résonance de Schumann est en augmentation. Finie la résonance de 7.83 Hz des manuels d’école, la planète augmente de 50 Hz chaque jour, avec une ligne de base persistant à environ 14 Hz. C’est un changement majeur, parce que notre réalité est basée sur les fréquences.
Une réalité stable est contenue au sein d’une plage de fréquences de résonance, comme la bande passante d’une radio. Ces bandes de fréquences créent des dimensions afin de faire l’expérience de la vie. Pour exister dans une certaine réalité, une chose vivante doit correspondre à celle de la bande passante. C’est comme de régler une radio. Pour faire l’expérience de la Terre, vous devez correspondre à sa fréquence.
Alors que la Terre augmente en fréquence, il en est de même pour tous les Êtres vivants sur la planète. Comme la fréquence inférieure est en train de disparaître, nous devons nous ajuster à la nouvelle gamme de fréquences prévues. Alors que nous avançons dans le changement, l’énergie des minéraux, des éléments, des plantes, des animaux et des humains est en train de changer.
Notre structure cellulaire doit changer afin de « supporter » la vibration plus élevée de la planète. Entre les nouvelles énergies de la galaxie et la fréquence élevée de la Terre, notre corps connaît un ajustement au niveau subatomique. Les nombreuses cellules inutilisées de notre cerveau et notre ADN  »poubelle » – les structures inactives qui étaient « endormies » depuis très longtemps – commencent à être activés.
C’est de là que vient le terme d’éveil. Ce qui était endormi, ou inactif, est désormais réactivé »

Cela entraîne une situation inconfortable pour l’humanité. Une partie de l’ADN dormant et certaines structures cellulaires ont commencé à se réveiller, tandis que d’autres sont encore endormies. Une personne s’est éveillée, alors qu’une autre ne l’est pas. Il n’y a pas de hiérarchie, ou de tri de l’évolution. Il s’avère que ces éléments dormants qui sont en nous sont le véritable cœur de l’humanité. C’est de là que vient le terme  »Le Changement », c’est le passage à une fréquence plus élevée, ou niveau supérieur de conscience.
Cependant, nous sommes sur une planète où deux réalités distinctes – un ancien paradigme et un nouveau paradigme – coexistent. Ce n’est pas une situation facile, si les deux réalités cohabitent dans votre cercle social ou dans votre famille.

Qu’est-ce qui se passe lorsque vous vous éveillez ?
Tout change. Votre réalité est bouleversée, soit par un événement soudain ou en quelques jours, semaines, mois, voire des années. Cela dépend de ce que l’évolution vous réserve. Après l’alignement de 2012, l’expérience d’éveil est devenue de plus en plus rapide et intense.
Chaque jour, des gens  »s’éveillent ».
L’éveil est une expérience spirituelle qui n’est pas associé à une religion, il n’y a pas de groupes à rejoindre, il n’y a rien à payer, ni de dirigeants à suivre. C’est un processus d’auto-émancipation qui est unique à chaque individu.
Le processus d’éveil se confond parfois avec les conspirations mondiales.
L’éveil n’est pas la conscience du dysfonctionnement sur la planète. C’est une expérience au-delà de la manipulation qui entraîne des changements évolutionnaires dans le corps.
L’éveil peut se produire lors d’une méditation, d’une maladie ou d’un événement qui modifie juste suffisamment la conscience afin que quelque chose de nouveau puisse se produire. Il y a de nombreux facteurs impliqués dans le fait que certaines personnes s’éveillent et d’autres pas. Ce n’est pas un scénario de survie ou un processus de sélection divine. La communauté des gens éveillés est un groupe très diversifié où toutes les classes sociales y sont représentées.
L’éveil est un phénomène très répandu.

Niveaux d’Éveil
Le processus d’éveil a plusieurs niveaux, allant d’une nouvelle conscience à une refonte complète du physique de la personne, du mental, du soi émotionnel et spirituel.
Certaines personnes font l’expérience d’un moment d’activation et ne vont jamais plus loin. Elles occultent leur expérience, car cela remet en cause tout ce qu’elles savent. Elles décident qu’il est tout simplement trop difficile de changer l’ensemble de leur perspective sur l’existence.
Pour d’autres, c’est le commencement d’une quête afin d’expliquer ce qui leur est arrivé et comment ils peuvent expérimenter encore plus ce sentiment. Parfois, ce grand souffle d’expansion n’est plus jamais ressenti.
Parfois, l’expansion s’amplifie de plus en plus, en éveillant les éléments endormis du corps. Ce processus évolutionnaire est unique à chaque individu.

Expériences d’Éveil
Selon la personne et ses choix, l’éveil peut susciter un large éventail d’expériences : amour inconditionnel, connexion à l’âme ou au Soi supérieur et une profonde gratitude pour toute chose sont courants. Certains éveils activent des capacités psychiques. D’autres permettent la connaissance de vies antérieures ou de l’histoire de la Terre. Pour quelques uns, l’accès est ouvert aux dimensions supérieures, aux anges ou aux Êtres hors de ce monde.
Beaucoup d’éveillés ressentent une forte connexion au Créateur Premier / à la Source / à Dieu, ce qui redéfinit leurs croyances et leur foi.

Gérer l’éveil
Il est très difficile de voir au-delà d’une réalité perçue tandis que d’autres ne le peuvent pas. Beaucoup d’éveillés n’osent pas partager leurs expériences avec leurs amis ou famille non éveillés, cela semble fou ! On dirait que vous êtes  »choisi » ou spécial. Le sujet rencontre souvent de la résistance. Un désaccord peut arriver, ou vous êtes ridiculisé ou étiqueté comme instable, hippie, membre d’une secte, new age, ou autres multiples réactions à la notion d’une réalité différente. Donc, ils ne parlent pas, en pensant qu’il vaut mieux ne pas mettre en colère leurs amis ou s’engager dans un débat sur ce qui est ou n’est pas réel. Pour ceux qui expriment leur spiritualité » et commencent à partager leur nouvelle perspective, l’exposition peut signifier l’isolement : comme les gens ne comprennent pas ce qui a bien pu arriver à leur ami, ils cessent la communication
L’isolement peut être très déprimant. L’éveillé peut abandonner complètement sa famille, et dans certains cas, c’est un bon choix. Aucune réalité – éveillée ou endormie – ne doit supporter le désaccord de l’autre. Le mieux est de le laisser être, plutôt que de se laisser embarquer dans un conflit sans fin pour lequel il n’y a pas de solution. Ni d’essayer de convaincre ou de convertir l’autre.
Par la suite, la personne éveillée évitera le conflit parce qu’il lui semble absurde alors que son processus d’éveil s’intensifie. La sagesse de l’amour inconditionnel exhorte l’éveillé à honorer tous les chemins. Souvent, cela signifie de s’éloigner de ses amis et de sa famille.

L’éveil est une une expérience profonde que personne autour d’eux ne peut voir ou sentir. 

Au niveau mental et émotionnel, l’activation des structures dormantes (notre ADN) peut être impressionnante. La dépression ou le manque d’intérêt pour ce qui était amusant est très commun. Vous ne désirez plus participer à l’ancien paradigme. Pour beaucoup, il y a peu d’accès aux nouvelles activités du nouveau paradigme sauf sur internet.

« Les personnes qui sont touchées par le processus d’éveil peuvent rencontrer un certain nombre de symptômes physiques et émotionnels. Cela dépend du niveau d’éveil. Notre ADN est une structure à base de carbone, mais afin de maintenir les fréquences plus élevées de la Terre, elle commence à se transformer en une structure à base plus cristalline. Cela peut créer des sensations étranges et parfois douloureuses dans le corps. Cela peut créer des maladies ou des déséquilibres si la personne ne prend pas correctement soin d’elle-même. »

La prise de conscience de deux paradigmes existant en même temps dans la société peut provoquer le désenchantement. Les activités traditionnelles deviennent fastidieuses ou ennuyeuses. Nombreux sont ceux qui perdent la capacité de se concentrer sur des tâches habituelles ou répétitives. L’insatisfaction de leur emploi, et dans les relations, le mode de vie et avec les amis laisse beaucoup d’éveillés avec un sentiment de perte, avec peu de revenus ou de soutien.

« Où est-ce que tout cela va nous mener ?
Nombreux sont ceux dans la communauté des éveillés qui pensent que l’ascension
est inévitable pour tout le monde sur Terre au cours de cette fenêtre d’évolution.
Les dimensions étant basées sur une gamme de fréquences, ce sera finalement vrai. Lorsque la fréquence de la Terre aura augmenté à un niveau qui ne soutiendra plus une réalité 3D ou 4D, tous ceux qui vivent sur la planète devront avoir une vibration de cinquième dimension. La 4D est arrivée en 2012, et sera probablement perceptible pour tous au milieu de 2014 »

L’éveil n’est pas une secte, pas un groupe religieux, il n’y a pas à accomplir de rituel, à payer de cotisations ou à suivre un leader. Il y a beaucoup d’enseignants plein de sagesse et de guérisseurs talentueux chez les éveillés et dans la foule de l’ascension. Ceux qui sont authentiques vous diront toujours, « Ne me suivez pas ou ne pensez pas que je suis au dessus de vous. Prenez ce que j’ai à partager, utilisez votre discernement à propos de ce qui est bon pour votre chemin, et prenez votre vie en main ».
Les méthodes servant à approfondir l’expérience d’éveil sont choisies par l’individu.
J’espère que ce résumé de texte vous permettra de comprendre votre isolement, votre inquiétude parfois face à l’incompréhension ou la peur des autres. Il peut être très difficile de gérer de nombreux changements spectaculaires en un temps très court. On se sent déboussolé. En espérant que cela aura un peu comblé l’écart entre vous et ceux que vous aimez.
Nous vivons des temps magnifiques mais étranges …

Nadine Jane S. d’après le texte de Sandra Walter (creative evolution)

Lotus

Cet article a été publié dans Amour et Spiritualité, Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mais que m’arrive-t-il ? Le phénomène de l’Eveil

  1. Edith dit :

    Merci pour ce partage très explicite…

  2. Mimisoa dit :

    Bonjour Nadine, merci pour cet article providentiel en cet instant de « poussée aigüe d’égotistite ». Je connais depuis début 2013 une période de réveil d’énergie intense, dedans et autour de mon corps, accompagné d’intermittents états de grâce mais aussi de grands chamboulements dans ma vie familiale, professionnelle et matérielle. Depuis, je m’accroche à rester centrée, à rester dans l’instant présent mais parfois, je me décourage et me fatigue. L’Univers entend t-il ma prière de soutien dans cette grande marche en avant ?

  3. John Doe dit :

    « Le sujet rencontre souvent de la résistance. Un désaccord peut arriver, ou vous êtes ridiculisé ou étiqueté comme instable. »
    « Nombreux sont ceux qui perdent la capacité de se concentrer sur des tâches habituelles ou répétitives. L’insatisfaction de leur emploi, et dans les relations, le mode de vie et avec les amis laisse beaucoup d’éveillés avec un sentiment de perte, avec peu de revenus ou de soutien. »

    Que devons nous faire alors ?

    La réalité financière est belle et bien présente, mais les solutions tardent à montrer le bout de leurs nez.

    • Chrysalyda dit :

      Devenir Soi est un chemin long et ce n’est pas le plus facile… et pourtant…
      Ce que je peux vous dire c’est que la vraie spiritualité se vit de l’intérieur. Vous écrivez « les solutions tardent à montrer le bout de leur nez ». Ce n’est pas en cherchant des solutions à l’extérieur mais à l’intérieur de vous. Vous êtes un créateur, responsable à 100% de votre vie actuelle et de vos choix. Tous vos choix. Personne ni rien d’extérieur ne vous apportera jamais LA solution. Vous êtes LA seule solution qui existe. Vous. Soyez l Etre et non le Par-être.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s