L’Obsidienne Noire

pierre_roulees_obsidienne_noir

Elle représente symboliquement l’intégration de l’être dans l’union cosmique.

L’obsidienne peut nous apprendre quantité de choses. Mais elle ne peut être utilisée que par la personne qui est avertie de son pouvoir magique exceptionnel. L’obsidienne noire est très puissante. Elle dévoile la vérité, ce qu’est réellement notre Ego. Elle agit comme un aimant qui transforme les pouvoirs de l’esprit en volonté agissante. Ces pouvoirs sont connectés à la terre et cette liaison ouvre la voie à nos propres potentialités. Les apparences et les illusions s’évanouissent. C’est excellent en soi, mais le processus n’est pas toujours facile ou agréable.

L’obsidienne noire a la faculté d’ouvrir et de refermer les plaies, elle est la pierre de la vérité.
Ce minéral est utilisé par les thérapeutes pour aider à faire éclater la vérité afin de permettre d’atteindre le cœur du problème. De plus, cette pierre a une action purificatrice sur les énergies ainsi libérées. Sainement utilisée, elle recentre l’énergie dispersée et favorise la libération émotionnelle.
Elle est puissante, créatrice et protectrice. Elle agit comme un bouclier contre la négativité. Cette pierre montre comment atténuer les états destructeurs et affaiblissants, elle oblige à grandir et offre un soutien inébranlable tout au long de ce processus.
L’obsidienne révèle la vérité profonde du noir, couleur que la Culture occidentale ne comprend pas du tout. Le noir est souvent considéré comme négatif, angoissant, pesant, comme la couleur du deuil et de la magie néfaste. Pourtant, le noir est profondément positif. En Orient, c’est la couleur de la maîtrise par l’esprit , de la naissance véritable (naissance « virginale » au niveau de la conscience totale), du plus haut degré de conscience.
Tout le monde doit un jour ou l’autre traverser l’épreuve de la vérité et comprendre que la lumière est impossible sans ténèbres. Dans le symbole du yin et du yang, le blanc ne peut être compris que si le noir est intégré et transcendé. Or, l’obsidienne noire contient les deux.
En regardant au fond de cette pierre noire, on découvre un cœur lumineux. Elle permet de rester extrêmement concentré malgré l’agitation actuelle, elle nous oblige aussi à regarder notre propre réalité en face. L’obsidienne est une vraie pierre du Nouvel Age.

Chakra : Chakra muladhara (chakra racine, chakra de base)
En fournissant un lien d’ancrage depuis le chakra racine jusqu’au centre de la terre, cette pierre offre un lien direct et solide avec la terre-mère. L’obsidienne peut libérer les blocages du chakra racine, les ouvrir et les harmoniser.

Elle donne le sens de l’équilibre et contribue à l’enracinement.

Apposée sur le chakra du plexus elle facilitera la digestion et calmera les ulcères d’estomac. Elle apaisera aussi les inflammations, on peut l’associer à la malachite.

Sur le chakdra du 3eme œil, elle accroît la concentration, avec un cristal de roche dans la main, elle aiguisera notre vision interne, chassera nos illusions pour connaître la vérité sur nous même. Sous la plante des pieds, elle permettra ces déblocages. Mais attention, cela peut faire très mal, il faut être prêt psychologiquement pour entamer ce travail.

Sur le chakra coronal, elle attire fortement les forces spirituelles.

Protectrice : elle est un puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes.

Les propriétés de l’obsidienne sur l’état émotionnel et mental

– Ancre l’esprit dans le corps, stimule la croissance sur tous les plans
– Elle bloque l’attaque psychique et écarte les influences spirituelles négatives.
– Élargit le champ de conscience et permet à l’âme de guérir, de grandir et prospérer
– Conduit à la clarté intellectuelle
– Fortifie la maîtrise de soi
– Conduit à affronter son « véritable moi » jusqu’au plus profond de soi, pour mettre en évidence les causes enfouies.
– Amplifie les énergies négatives pour les libérer (effet curatif remonte dans les vies antérieures et peut agir sur la lignée ancestrale et familiale)
– Facilite le retour aux vies antérieures pour guérir les émotions ou les traumatismes anciens
– Aide au lâcher prise des anciens amours
– Favorise la compassion et la force
– Calme le stress en mettant en évidence les causes (met l’individu face à ces causes): règle le problème de façon permanente et non pas comme palliatif
– Pierre de l’équilibre absolu Ying et Yang.

Les effets de l’obsidienne noire sur le physique

En éliminant les blocages énergétiques, elle soulage la tension.
Cette pierre agit comme détoxifiant, en dissipant les blocages, la tension des corps subtils et du corps physique, y compris dans les artères durcies.
Atténue la douleur de l’arthrite, les problèmes articulaires, les crampes et les blessures.
Calme la souffrance, stoppe les hémorragies.
Utile pour diminuer la taille d’une prostate.

Purifier et recharger une obsidienne noire

Ce minéral repousse les énergies négatives, il n’a pas besoin d’être purifié. L’obsidienne se recharge posée sur un amas de druze, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.

bracelet-en-obsidienne-noire-boules-8mm

 

Cet article a été publié dans Pierres et Cristaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour L’Obsidienne Noire

  1. jérôme dit :

    Bonjour,

    En septembre 2013, mon ex conjointe a acheté une obsidienne noire. Mi-janvier 2014, elle la casse. Début février, elle me quitte, prend nos 2 enfants avec elle, et part à 200km. Ses agissements sont tels (manipulation, fausse plainte, non présentation des enfants, etc…)que je récupère la garde des enfants.
    J’ai toujours sa pierre à la maison, le plus gros. Je pense qu’elle a jeté l’autre.
    C’est pour ça que je vous écrit: que dois-je faire de cette pierre?
    Merci d’avance pour tout ce que vous pourrez me donner comme information.
    Cordialement.

    • Marie Macédo dit :

      Bonjour Jérôme… De mon expérience avec des chamanes, magnétiseurs et autres thérapeutes qualifiés sur ce sujet, je te conseille de rendre sa pierre à la Terre (en l’enterrant), ou à l’eau (une rivière, un fleuve…) pour leur remettre ses peines…
      J’espère que cela t’aidera.
      Fraternellement

      • Waha dit :

        L’obsidienne noire repousse la négativité, elle ne la stocke pas, et possède en outre la capacité de se régénérer.
        La « rendre à la terre ou à la mer » n’aura donc aucun autre effet que de se séparer inutilement d’une pierre protectrice. Par expérience personnelle je peux dire que l’obsidienne est en mesure de se manifester dans la vie d’une personne qui souhaite se munir d’un talisman protecteur et en fait la demande.
        Le fait que la pierre aie été brisée puis abandonnée par son acquéreur initial alors que Jérôme a conservé l’autre moitié n’est pas du au hasard.
        Je doute fortement que Marie aie spécifiquement parlé de l’obsidienne à ses chamanes ou autres maîtres à penser. Utiliser un argument d’autorité tel que « chamanes, magnétiseurs et autres thérapeutes qualifiés sur ce sujet » prouve juste un manque de confiance en sa propre intuition et le besoin de référants externes alors que le meilleur des guides reste son soi supérieur.

        • Chrysalyda dit :

          Dans mon expérience personnelle, je me fis en effet à mon intuition. Après maints stages de toutes sortes, j’en ai ressenti une profonde envie d’ignorer toutes ces protections. Pourquoi ? Parce qu’on ne se protège que de ce qu’on craint, de ce qu’on a peur. Or, il n’existe que deux vibrations, l’Amour ou la Peur. Se protéger c’est rester dans « la peur de quelque chose ». Donc on ne vibre pas Amour. On reste dans la vibration « peur ». l’Amour est une vibration hautement protectrice à elle toute seule. On attire à soi la vibration qu’on émet. Pour ne plus vibrer peur, il faut s’élever dans l’Amour.
          Chrysalyda

  2. Waha dit :

    Cette Obsidienne t’as choisi parce que tu étais prêt, garde là jusqu’à ce que tu rencontres quelqu’un qui en aura plus besoin que toi et lègue lui.

  3. Waha dit :

    Merci pour cette précision intéressante Chrysalida. Conserver cette obsidienne sur moi me permet de me rappeler que l’univers répond aisément aux demandes lorsqu’elles sont sincères. Elle me permet également de lutter contre le doute et d’être dans une vibration de gratitude qui est une autre forme de la vibration d’amour. Votre réflexion me fait prendre conscience qu’il n’est pas nécessaire pour cela de posséder un élément matériel mais qu’il s’agit plutôt de pleinement faire confiance à la vie et à la force de l’amour. Merci pour cette contribution.

  4. PASCAL dit :

    OU ACHETER L’OBSIDIENNE

    • Chrysalyda dit :

      Bonjour Pascal, vous trouverez de l’obsidienne dans les boutiques dites « ésotériques » ou qui sont spécialisées dans les pierres. Il en existe un peu de partout 🙂
      Belle journée à vous! Chrysalyda

  5. Celine dit :

    Bonjour, j ai commandé une obsidienne noire mais je n arrive pas à trouver quelque chose de concret sur le fait si on peut la porter avec des autre pierre ou pas ?

    Merci

  6. Benjamin dit :

    Bonjour, j’ai pour habitude de laisser mes pierres sur le rebord de ma fenêtre lorsque j’en ressens le besoin; j’avais donc laissé ma pierre d’obsidienne polie toute la nuit dehors à la lumière de la lune et du soleil matinal mais elle est tombée et je n’ose pas la récupérer dans le jardin des voisins du rez-de-chaussée (je suis en appartement). J’avais également eu le même problème avec une petite pochette en tissu que j’avais acheté pour la transporter partout, je la posait toujours dessus lors de ses régénérations, la pierre seule était restée…
    Je souhaite faire l’acquisition d’une nouvelle obsidienne noire mais est-ce judicieux?

    • Chrysalyda dit :

      Bonjour Benjamin… quel serait le problème d’aller récupérer une pierre (obsidienne ou autre) chez les voisins ? 🙂

      • Benjamin dit :

        Et bien… Bonne question je me sens interdit d’y aller, je n’ai pas envie de déranger…

        • Chrysalyda dit :

          Je comprends Benjamin, mais pourquoi dérangerais-tu? Tu as fait tomber quelque chose t’appartenant, tu tapes à leur porte et tu récupères gentiment ton bien. Pourquoi se compliquer la vie? Est ce que si cela était l’inverse, tu te sentirai dérangé? 🙂 Je pense que là, ton mental te joue des tours 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s