L’AMAZONITE

amazonite1

PIERRE DES SENTIMENTS DU COEUR. HARMONIE EXPRESSION DE L’AMOUR

L’amazonite dont le nom vient du fleuve Amazone est une variété de microcline , minéral de la famille des feldspaths. Elle aurait d’après certaines croyances, le pouvoir d’apporter la richesse, l’élévation, la réussite.

C’est une pierre ornementale qui contient du plomb d’où sa couleur vert-bleuté.

L’amazonite rééquilibre le corps magnétique, astral et éthérique. Elle absorbe les ondes produites par les téléphones portables, les ordinateurs, les micro-ondes et protège des pollutions environnantes. Il suffit de la porter ou de la placer prés des éléments rayonnants, pour que le champs magnétique soit modifié. Elle équilibre le yin et le yang , mettant en parallèle l’actif et le passif. Sur le plan spirituel, c’est une paix intérieur qui s’ouvre à la méditation et à l’harmonie.

amazoniteL’amazonite est une pierre apaisante. Elle apporte l’indépendance, la santé et le bien-être. Elle calme toutes sortes de douleurs.      

Elle rend joyeux, et attire l’amitié. Elle aide à relâcher toutes les anxiétés et les craintes. Elle chasse les pensées négatives et aide les personnes dépressives. Elle aide aux discours et à la communication. Elle nous donne force vitale et dynamisme.

Elle aide dans certains troubles du cerveau, les crises d’épilepsie.  

Elle stimule les tissus musculaires et renforce le sang. Très efficace contre les troubles du foie. 

Elle améliore l’ostéoporose et soulage les crampes musculaires.  

L’amazonite est d’une grande aide pour lutter contre la détérioration des dents. L’amazonite est d’une aide précieuse contre les problèmes d’ostéoporose, de calcification et les troubles du système nerveux.
Elle est très efficace pour le traitement des crampes nocturnes.

Elle permet de relativiser, de se dégager des événements traumatisants, d’assouplir ses pensées et surtout d’évacuer les énergies négatives par les voies naturelles (chakra sacré et solaire).
C’est aussi, depuis toujours, une pierre de chance et de réussite.

amazonite2

Son action filtrante s’applique aussi sur le plan émotionnel : L’amazonite pierre naturelle dissipe les énergies et les pensées négatives et l’irritation. Pierre favorisant par conséquent la sensation de bonheur.

L’amazonite est rattachée au chakra du cœur. L’une des propriétés de l’amazonite est de favoriser le relâchement des émotions.

L’amazonite est rattachée également au chakra de la gorge, elle renforce la communication ; En la posant sur le chakra de la gorge, sa propriété permet de communiquer son mal être afin d’être aidé.

Minéraux qui favorisent la manifestation de l’amour universel et apporte la certitude des sentiments de tendresse réciproques vers la personne aimée. L’amazonite aide aussi à accéder au souvenirs anciens même des vies antérieures.
Elle inspire la créativité et l’expression personnelle.

AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

Cet article a été publié dans Pierres et Cristaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s