Les Fréquences Hertziennes de guérison

musique3

L’importance des Fréquences Hertziennes

Selon le Dr Jacqueline Bousquet (Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie), chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), « tout être vivant ne peut se comporter qu’en récepteur ou émetteur d’une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance ». L’information émise par des musiques en gammes tempérées ne peut donc pas avoir d’effet thérapeutique positif sur notre état puisqu’elles ne sont pas en phase avec notre propre champ vibratoire. La fréquence 432 Hz correspond à la fréquence harmonieuse terrestre. Chaque matière possède sa propre fréquence de résonance. Tous les éléments à l’origine de la vie sont donc accordés sur la même fréquence 432 Hz, à partir du moment où nous utilisons une gamme respectant les lois harmoniques justes.

Quand la musique est accordée à 432 Hz, on remarque que toutes les notes de cette gamme correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels comme le sol pour l’oxygène. Le Do a une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes par exemple… L’écoute d’une musique en 432 Hz nous rapproche donc de la nature. On peut donc se demander pourquoi la fréquence de notre musique actuelle a été décalée de la fréquence naturelle, et modifiée, il y 63 ans par ce Monsieur GOEBBELS à 440 Hz…?
Goebbels a fait baisser la fréquence de 1,776%, connaissez vous ce chiffre …? 1776 est le symbole de la création des illuminatis en Bavière.

Quasiment toute la musique occidentale est actuellement accordée avec le La à 440 Hz. Cela veut dire que tous les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence.

La musique occidentale n’a pas toujours été accordée à 440 Hz.
Certains articles sur le net disent qu’en 1939 les Nazis décident par leur ministre de la propagande Goebbels d’accorder le La de référence à 440 Hz comme standard, bien que la référence la plus utilisé mondialement fût encore le La à 432 Hz.

En 1955 le La à 440 Hz devient le standard mondial ISO. On peut se demander quelles raisons ont réellement poussé les hommes de pouvoir de cette époque à adopter le La à 440 Hz par opposition au La à 432 Hz. Le La à 432 serait beaucoup plus logique, plus riche d’arguments scientifiques et de correspondances qu’on retrouve dans l’univers et la nature qui nous entoure.

Adopter quasiment à la même époque l’American Standards Association a souhaité que la note La au-dessus du Do moyen soit réglé en 440 Hz. Cette norme a été embrassée par l’International Organization for Standardization en 1955 (et fut réaffirmée par eux en 1975) en tant qu’ISO 16. Depuis, elle a servi de fréquence audio de référence pour l’étalonnage des pianos, violons et des autres instruments de musique

La fréquence 432 Hz

violon et piano

Le chiffre 432 est considéré comme sacré si on tient compte des mensurations de la majorité des temples sur notre planète. Par exemple le coté de la grande Pyramide d’Égypte serait de 432 unités terrestres au dessus du niveau de l’eau qui inondait les pieds de la pyramide. Une unité terrestre mesure environ 51,49 cm à 52,5 cm et est une ancienne unité de mesure du temps de sa construction.
La grande pyramide du soleil du complexe Toltèque de Teotihuacan au Mexique mesure sur toute la périphérie de sa base 864 UTS (Unités de mesure Téotihuacan Standards), 864 est exactement le double de 432. Selon le mythe, cette mesure leur a été transmise par les dieux des étoiles.

Dans le calendrier Maya on retrouve aussi le chiffre 432, le cycle Katun comprend 7 200 jours où l’on retrouve à nouveau le 72, le tiers de 432.
Dans le calendrier des vedas on a un grand cycle de 432 000 ans.
Dans la bible aussi on retrouve souvent le chiffre 144, qui est aussi un harmonique du Re correspondant quand le La est accordé à 432 Hz.

Cette fréquence 432 est inscrite dans notre système solaire, puisque la précession de la terre compte 25 920 années, c’est le cycle apparent de rotation des étoiles dans notre ciel (360°), produit par le mouvement de la terre dans l’univers. Quand on divise 25 920 par 360 on arrive à 72 (x6 = 432)

Quand la musique est accordée à 432 Hz, les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels tel que le sol à 384 Hz pour l’oxygène. Il est intéressant de remarquer l’étonnante coïncidence par rapport au sol. En agriculture on aére le sol par le labour ou des outils, car l’aération du sol amène plus d’oxygénation et augmente sa fertilité. La coïncidence que la note nommé « sol » correspond à l’élément oxygène et qu’un sol « oxygéné » est plus reconnu comme augmentant la fertilité, qu’en plus on appelle la terre le sol en agriculture est au moins impressionnante..
Les plantes aussi y réagissent favorablement, elles poussent plus vite et deviennent resplendissantes.
En cherchant un peu, il y aurait un lien avec les fréquence de la lumière et les fréquences les plus absorbées par les plantes pour la photosynthèse. Il a été heureux de découvrir que le « do » à 256 Hz est une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes. La note do dans la gamme du diapason 432 hz est une note harmonique avec la fréquence de la lumière la plus absorbé pour la photosynthèse !

Tout ceci ne peut plus être de simples coïncidences. Un calcul de probabilité le démontrerait facilement, de qui convaincre les plus sceptiques, il leur suffit de refaire les même calculs, c’est mathématique.

Une évidence apparaît de jour de jour : la fréquence hertzienne 440 est un poison pour notre glande pinéale, nos cellules et notre ADN.

Un outil de guérison

musique2

La fréquence 432 Hz permet d’harmoniser notre ADN, nos cellules et d’augmenter notre conscience spirituelle, tout en ouvrant le chackra du coeur pour le mettre en harmonie avec l’univers. L’effet de l’écoute à la fréquence 432 Hz a des effets profonds sur la conscience et le niveau vibratoire de chaque cellule de notre corps, en procurant rapidement une sédation du système neuro-végétatif et un état de bien-être. Les chants religieux, notamment chez les cisterciens, étaient composés avec cette gamme, et on leur reconnaissait des vertus pour la sérénité et l’élévation de l’âme.

Aux Pays-Bas, une étude scientifique a démontré que plus de 76 % des gens ayant écouté la musique à 432 Hz l’ont perçu plus belle rapport à la même musique accordée à 440 Hz .

Sachez que la grande majorité des fréquences musicales avec laquelle nous sommes bombardées ont pour but d’appauvrir la conscience et de conduire vers l’intellect et le mental.

L’utilisation de la fréquence 440 htz par toute l’indusdrie musicale conduit l’individu vers une augmentation de l’agressivité, une agitation psycho-social ainsi que des troubles émotionnels prédisposant les gens à des maladies physiques. Alors que les agents de cette conspiration fournissent une pacification « thérapeutique »sous la forme médicamenteuses et cela n’est qu’une partie de l’iceberg.

De manière de plus en plus évidente que l’énergie (vibration) impacte la vie (biologie) et notre corps par l’intermédiaire du médium le plus banal de la raisonnance vibratoire de l’eau dont nous sommes constitué à plus de 70%. On a démontré que le son et la lumière entraine une raisonnance et des états vibratoires qui sont des moteurs primitifs de la communication intercellulaire, ce qui explique notre état d’être et de santé.

Y’a-t-il des fréquences qui guérissent plus que d’autres?

Dans l’univers tout est fréquence. Tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Chaque fréquence émise, met en vibration, en mouvement, la même fréquence réceptrice. Par exemple, si je joue un Mi à 528 Hz avec un instrument, ou si je chante cette fréquence, les fréquences de 528 Hz de mon corps physique vont se mettre à vibrer. Ces fréquences précisément vont être mises en mouvement et dynamisées.

A la manière des plantes où chacune possède ses propres propriétés, les fréquences musicales offrent également leurs propres particularités. La sagesse est d’utiliser la plante adéquate et bienfaisante au problème concerné et à ses causes. C’est identique en musique. Il n’y a pas à proprement parler de fréquences « meilleures » que d’autres, mais il y a des fréquences qui nous sont aujourd’hui plus utiles.

SOLFEGE SACRE

Propriétés des fréquences du solfège sacré

174 Hz
Les fondement, la base. Sentiment de sécurité, de sérénité.

285 Hz  
Cognition Quantique, régénération des organes et des chakras.

396 Hz   
Libération des peurs et de la culpabilité.

417 Hz  
Transmutation, facilitation du changement.

528 Hz    
Fréquence de l’activation de la transformation et des miracles. (réparation ADN) Incroyablement, c’est la fréquence exacte utilisée par les biochimistes génétiques pour réparer l’ADN cassé – le code génétique sur laquelle la vie est fondée!

639 Hz
Connexion relationnelle, interrelation et unification, équilibre relationnel, connexions neuronales.

741 Hz 
Fréquence de l’éveil de l’intuition et de son activation, expression de soi.

852 Hz  
Fréquence de retour et de restauration à l’ordre spirituel. Amour inconditionnel.

963 Hz
Maîtrise, connexion à l’énergie universelle, sensation d’unité.

Nadine Jane S.
(Sources : plusieurs textes révisés)

Cours de guitare en ligne !

Apprenez selon vos désirs
15 cours gratuits !

Cet article, publié dans Fréquences Hertziennes, Nouvelle Terre, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Les Fréquences Hertziennes de guérison

  1. muyaomoon dit :

    J’avoue, je ne sais pas quoi penser après avoir lu un autre article sur le sujet ( http://www.medson.net/528hz-mythe.html ) Mais je vais poursuivre ma lecture de votre blog ^^ Il y a plein de choses auxquelles je ne croyais pas et qui pourtant sont bien vraies (pour moi en tout cas). Du coup, je sais pas quelle est la frontière entre l’irrationnel (dans le sens de « impossible ») et l’ésotérisme (dans le sens de « l’inconnu »). A bientôt.

    • Bonjour Muyaomoon, merci pour l’intérêt que vous portez à mon blog 🙂
      Dans un premier temps, je dirais que rien n’est impossible, nous sommes juste limités, et la plupart du temps, c’est notre mental l’acteur principal de cette limitation. En ce qui concerne les chiffres, ou la numérologie, « critiquée » dans l’article auquel vous faites référence, cela me fait penser au film que j’ai posté (https://chrysalyda.com/2014/01/25/reportage-le-secret-cache-des-pyramides-d-egypte-revele/) où, un Egyptologue nie l’évidence jusqu’à la fin du reportage, lorsqu’on lui fait remarquer que le nombre d’or revient des centaines de fois, dans la construction des pyramides. Si vous avez un temps, regardez-le. Vous comprendrez mieux, je pense. Certaines personnes ne veulent pas remettre en question tout ce qu’elles ont « appris » en matière de théorie (le rationnel), elles ne sont pas prêtes à cela, pour des raisons qui leur sont propres. Elles voient le monde en 3 dimensions, celui qu’on nous enseigne dès l’enfance. C’est ce que je ressens en lisant l’article sur medson.net. Gardez votre libre arbitre, pour tout ce que vous lisez (y compris mon blog 🙂 ) et écoutez vos ressentis. Ne vous faites pas « emmêler les pinceaux » ;).
      Quant à l’ésotérisme, est-ce vraiment de l’inconnu, ou bien une reconnexion à ce qui était connu mais qui a disparu derrière notre monde de matière ?
      Pour les fréquences Hz, faites une enquête seulement sur le chiffre 432… On ne fait pas « parler » des chiffres. Ils sont. C’est tout 🙂 Bonne et Lumineuse journée et à bientôt.

      • Murielle Schreder dit :

        Bonjour,
        Il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre: pourquoi les fréquences indiquées ne correspondent elles pas aux notes indiqués dans l’octogramme? par exemple la fréquence 417 n’est pas du tout un ré, même de loin, mais un sol dièse, et il en est de même pour toutes les autres notes : 396 est le sol, non pas le do, etc…?
        Merci!

  2. Je change dit :

    Bonjour , article vraiment pationnant! Merci. Pour ma part je savais déjà quelque chose… il se passe un grand changement dans ma vie actuellement. j ai ouvert les yeux. j ai eu une révélation voilà une semaine et depuis je vois tout différemment tout change en moi . Alors je vous précise que je ne suis pas du tout croyant et que j ai eu un parcours plutôt chaotique bref ! Je crois au pouvoir des fréquences je n écoute plus que du 432 hz alors qu avant j écouter du rap !!! J ai encore du mal à réaliser et retranscrire ce qui M arrive mais je suis certain d une chose , on as un pouvoir immense et insoupçonnées

    • nadinejanes dit :

      Merci pour ce beau témoignage, ce partage sur votre Eveil… Votre vision des choses a changé. Vous voyiez à travers les carreaux d’une fenêtre, maintenant, vous avez ouvert la fenêtre et commencez à découvrir un monde nouveau, avec plus de couleurs, de gaieté, d’amour. Une nouvelle conscience. Très très bonne continuation 🙂 Nadine Jane S.

  3. Zyke dit :

    je crois volontiers en ces propos mais au-delà je souhaiterai ECOUTER et ressentir pour réagir dans ce blog en toute connaissance. Comment fait on?
    merci de la réponse et beau dimanche
    Zyke

  4. lionel dit :

    bonjour Nadine.n’y a t’il pas une erreur pour la dernière fréquence car sur le shéma c’est 963 Hz et dans les propriétés des fréquences,il est noté 936 Hz?si non,pourriez-vous expliquer s’il vous plait?merci.

  5. christine dit :

    Bonjour et merci pour votre blog inspirant 🙂 je me demandais s’il était possible d’acheter un CD de guérison par la musique dans le commerce avec une musique pour chaque fréquence énoncée? S’il vous plait, auriez-vous s’il vous plait un cd ou compositeur à me recommander? Cordialement, christine

  6. Tyffaine dit :

    Bonjour Nadine, les ressentis bougent en moi et les yeux s’ouvrent depuis quelques semaines (j’ai beaucoup demandé à voir). Je prends conscience que la société d’aujourd’hui nous empoisonne et nous enferme et je souhaite changer et évoluer mes comportements.
    Hier, j’ai eu un coup au moral après avoir fait des courses dans un magasin d’alimentation bio. Ca m’a fait mal de réaliser le prix que nous devons payer pour vivre bien et mieux… Les industriels et notre gouvernement nous conduisent à notre perte et les solutions alternatives ne sont pas si nombreuses.. Ce matin j’essaye de voir à nouveau la lumière et j’ai un vrai pincement au cœur pour notre chère planète et ses habitants. Merci pour ton blog.

  7. Roco dit :

    Bonjour et merci pour toutes ces informations,
    j’aimerais comprendre la relation entre une gamme en 432Hz et le fréquences du solfège sacré?
    Ce sujet me plait énormément, j’aimerais en savoir plus.
    Merci

  8. georges dit :

    Dans le calendrier Maya on retrouve aussi le chiffre 432, le cycle Katun comprend 7 200 jours où l’on retrouve à nouveau le 72, le tiers de 432. une simple erreur 72 est le 1/6 de 432 et non le 1/3.

  9. paulthuilier dit :

    peut on utiliser une frequence pour lutter contre alzheimer
    merci

  10. Monique Rousselle dit :

    re-re-bonjour – toujours pas de réponse ? j’ai dû mal m’y prendre – dites-moi svp quelle frréquence je dois écouter pour stimuler ma thyroïde et calmer mon tremblement essentiel cela me ferait bien plaisir ! merci – Monique

  11. Fabien dit :

    Merci beaucoup pour ces informations.
    On s’enrichit chaque jour…
    Maintenant je me lance à la recherche d’un outil permettant d’émettre ces différentes fréquences…
    Encore merci !

  12. Coline dit :

    Bonjour,
    Sujet passionnant. Je ne doute pas des bienfaits vibratoires du son sur le corps. Cependant tout bon article se doit de citer ses sources, rigoureuses afin d’être fiable…
    Serait-ce possible de savoir d’avantage sur ces affirmations?

    « Le Do a une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes par exemple »
    « La fréquence 432 Hz correspond à la fréquence harmonieuse terrestre. »
    -« Aux Pays-Bas, une étude scientifique a démontré que plus de 76 % des gens ayant écouté la musique à 432 Hz l’ont perçu plus belle rapport à la même musique accordée à 440 Hz . » Laquelle? Par qui?
    « Quand la musique est accordée à 432 Hz, les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels tel que le sol à 384 Hz pour l’oxygène. »

    Merci d’avance

  13. G.Juno dit :

    La musique de Jean-Christian Michel vibre à 432hz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s