Le Maitre Spirituel

10544401_582813118495907_5794389453422902678_n

COMMENT RECONNAÎTRE UN VÉRITABLE MAÎTRE SPIRITUEL

« Vous devez savoir qu’un véritable Maître, au sens spirituel du terme, est un être qui, premièrement, connaît les vérités essentielles – non pas ce que les humains ont écrit, créé ou raconté, mais l’essentiel d’après l’Intelligence Cosmique.
Deuxièmement, il doit avoir eu la volonté de tout dominer, maîtriser et contrôler en lui, et y être parvenu.
Enfin, cette science et cette domination qu’il a acquises ne doivent servir qu’à manifester toutes les qualités et les vertus de l’amour désintéressé.

C’est à son désintéressement que vous reconnaîtrez un véritable Maître.

Chaque Maître vient sur la terre pour y manifester plus particulièrement une qualité: il y a donc des Maîtres de la sagesse, des Maîtres de l’amour, ou de la force, ou de la pureté… Mais tous les vrais grands Maîtres ont obligatoirement cette qualité en commun: le désintéressement.

Il existe tellement d’imposteurs et de charlatans prêts à profiter de la naïveté des humains! Ils ont juste lu quelques petits bouquins de sciences occultes, qui ont souvent été écrits par des ignorants, et ça y est, ils vont se présenter partout comme de grands Maîtres. Ils ne portent sur eux aucun signe que le Ciel les a reconnus; c’est eux-mêmes qui se sont déclarés Maîtres, et ils croient que cela suffit.

Quant aux autres, au lieu d’étudier un peu un être pareil pour voir comment il se comporte, ils le suivent les yeux fermés. Il va les tromper, les dépouiller, les asservir, mais ils ne s’en rendront même pas compte. Eh bien, c’est magnifique, voilà au moins un être intelligent! C’est les autres qui sont bêtes. Pourquoi ne se demandent-ils pas d’où il vient, comment il a vécu, qui était son Maître, qui l’a envoyé?… Ah non, non, inutile de se poser la question; du moment qu’il leur promet de les initier en trois jours – moyennant quelques milliers de dollars, bien sûr – ils le croient. Ils sont pressés, vous comprenez; l’initiation ne doit pas durer plus de trois jours.

Le monde est plein de gens comme ça, des fumistes, des escrocs, qui profitent de la crédulité et de la stupidité des autres. Mais eux, au moins, sont intelligents…

Je ne nie pas que ces gens-là aient quelques pouvoirs – n’importe qui, en s’exerçant, peut obtenir certains pouvoirs – mais la question est de savoir comment ils les emploient et dans quel but. C’est là-dessus que le Ciel se prononce. Le Ciel ne se préoccupe pas des moyens que vous possédez, mais de l’usage que vous en faites. Ce qui compte pour lui, ce n’est pas votre science, votre clairvoyance ou vos pouvoirs, mais votre désintéressement. Vous pouvez avoir la science, la clairvoyance et les pouvoirs, tant que vous n’êtes pas désintéressé, même si les humains vous reconnaissent comme Maître, le Ciel ne vous reconnaît pas.

Le malheur, pour les humains, c’est leur manque de discernement: s’ils rencontrent un véritable Maître désintéressé, ils se méfieront, tandis que le premier venu qui leur jettera de la poudre aux yeux en se présentant comme un Maître, ils le suivront.

En réalité, un véritable Maître ne vous dira jamais qu’il est un Maître, jamais; il vous laissera le sentir et le comprendre, il n’est pas pressé d’être reconnu. Au contraire, un faux Maître, dès le moment où il a décrété qu’il était un Maître, n’a plus qu’une idée: s’imposer aux autres.[…] »

Nadine Jane S. Texte de • Omraam Mikhaël Aïvanhov •

En passant | Cet article, publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov, Réflexions, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Maitre Spirituel

  1. THERA dit :

    Merci pour ce billet pertinent. Aujourd’hui beaucoup son vite happés par le beau discours de ceux qui s’autoproclament Maître, et qui conduisent malheureusement des foules nombreuses dans leur propre erreur. Le choix d’un guide spirituel est important, puisque le guide est notre cette petite lumière qui nous conduit au plus profond de nous-mêmes et à l’essentiel.

    • nadinejanes dit :

      Parfaitement, Thera 🙂 … Un Maitre doit avant tout être aligné en actes, paroles, et pensées. Il doit représenter et être ce qu’il enseigne. Il doit aussi vivre selon ses enseignements. Jésus a dit « c’est aux fruits qu’on voit l’arbre ». Les théories ne sont valables que lorsqu’on les met en application. Si le maitre n’applique pas, dans sa vie, ses propres enseignements, il ne peut pas être un bon guide. C’est par là qu’on peut reconnaitre si telle ou telle personne est un bon maitre : aux applications et à ce qu’il est, lui même, dans sa propre vie 🙂 Bonne soirée Théra.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s