Renforcer le Plexus Solaire

lumiere1

Entrer une légende

COMMENT RENFORCER LE PLEXUS SOLAIRE

« Le plexus solaire ( troisième chakra en partant du bas, situé entre la pointe du sternum et le nombril) dirige toutes les fonctions du corps physique; c’est de lui que dépendent la respiration, l’élimination, la nutrition, la croissance, la circulation, le système nerveux…

C’est aussi par le plexus solaire que l’homme peut communiquer véritablement avec l’univers, car le plexus solaire est lié au cosmos tout entier.

C’est donc un centre extrêmement important pour nous, et nous devons éviter tout ce qui peut le contracter, car il commande à son tour la contraction des vaisseaux sanguins et des différents canaux de l’organisme, et quand le sang ou les autres liquides circulent mal, il se forme des dépôts qui, avec le temps, finissent par provoquer toutes sortes de troubles.

Ce qui perturbe le plus le plexus solaire et, par suite, les organes internes – le foie, les reins, l’estomac, etc. – ce sont la peur, la colère, les soucis, le doute, l’amour désordonné, les pensées et les sentiments chaotiques; et comme le plexus solaire est le réservoir des forces, la conséquence de ce désordre est une démagnétisation totale.

Mais si le plexus solaire peut se vider, il peut aussi se remplir, et c’est justement ce que le disciple doit apprendre: comment remplir son plexus solaire.

Je vous donnerai quelques méthodes:

Chaque arbre est un réservoir de forces issues du soleil et de la terre, et l’on peut puiser ces forces.

Vous choisissez un grand arbre – un cèdre, un chêne, un hêtre ou un sapin…
Vous vous adossez à lui en plaçant votre main gauche dans votre dos, la paume appuyée contre le tronc de l’arbre, et en même temps vous placez la paume de votre main droite sur le plexus solaire.
Vous vous concentrez sur l’arbre en lui demandant de vous donner une partie de ses forces.

Il se produit alors une sorte de transfusion d’énergies que vous recevez par votre main gauche et que vous déversez par la main droite dans votre plexus solaire.

Ensuite, vous remerciez l’arbre.

Vous pouvez aussi renforcer votre plexus solaire en regardant et en écoutant couler une source, une cascade, une fontaine.

C’est là une méthode en apparence insignifiante mais qui donne de grands résultats. L’eau qui coule influence le plexus solaire, qui se remet à travailler en chassant les matériaux nocifs.

Quand vous méditez sur des sujets élevés et divins, vous pouvez placer votre main sur le plexus solaire afin de le remplir de forces et d’énergies que vous pourrez utiliser plus tard.

Lorsque vous vous sentez rempli de joie ou de force, ne les dépensez pas inutilement en gestes, en paroles, en pensées et en sentiments, mais utilisez cette méthode: placez votre main droite sur le plexus solaire en méditant, et remplissez-le silencieusement de cette force, de cette joie.

Notre plexus solaire est la banque où nous pouvons amasser l’argent qui nous sera plus tard nécessaire. Nous pouvons chaque jour en faire l’expérience. »

Nadine Jane S. Texte de Omraam Mikhaël Aïvanhov •

En passant | Cet article, publié dans Chakras, Méditations, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s