Nous sommes des Créateurs

10474860_698106516923524_327943598982930303_nCe qui fait de nous des Créateurs

« L’univers est l’œuvre des deux grands Principes masculin et féminin, l’Esprit cosmique et l’Âme universelle qui s’unissent pour créer. Ce que nous, nous appelons l’esprit (masculin) et l’âme (féminine) sont des émanations de ces deux Principes créateurs. C’est pourquoi, comme eux, par notre esprit et notre âme nous sommes nous aussi créateurs. Mais ce pouvoir de créer, nous ne pouvons l’exercer que si, par notre conscience, nous sommes capables de nous élever toujours plus haut jusqu’aux régions où seule règne la lumière.
Les activités spirituelles qui font de nous des créateurs véritables sont la prière, la méditation, la contemplation, l’identification. Dans le désir de rejoindre et de pénétrer l’Âme universelle, cette lumière qui est la matière de la création, par notre esprit nous la fertilisons. Et notre âme, qui reçoit alors les germes de l’Esprit cosmique, commence à mettre au monde des enfants divins : l’inspiration, la paix, la joie, des actes de noblesse et d’amour. »

travailleuers-lumiere-300x255Sourire avec Amour

« Un sourire est déjà un salut, un signe de reconnaissance que vous adressez à distance aux personnes que vous rencontrez avant même de le faire par des paroles, une poignée de main ou tout autre geste. Aussi est-il important de veiller à ce que vous allez donner en souriant. Il est évidemment inutile de vous fabriquer un sourire en vous étudiant dans un miroir, cela déformerait votre visage plus qu’autre chose. Il faut que ce sourire qui doit exprimer la bonté, la sympathie, la compréhension, le plaisir d’une rencontre, vienne naturellement du dedans.
Si vous prenez l’habitude de descendre dans les profondeurs de votre être pour y chercher l’amour et la lumière, les sculpteurs qui sont en vous sauront quels nerfs, quels muscles ils doivent tendre ou détendre. Vous pouvez leur faire confiance. Travaillez donc avec l’amour, l’espérance et la foi, et en souriant abandonnez-vous à l’inspiration de vos artistes intérieurs. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Cet article a été publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s