Vous Etes Lumière !

lumiere7L’Esprit se manifeste dans la Lumière

« La lumière du soleil qui se lève chaque matin éclaire les paysages, les êtres, les objets, et pour la plupart des humains ces paysages, ces êtres, ces objets ont plus d’importance que la lumière qui les leur rend visibles. Mais un jour ils changeront d’opinion : ils comprendront que la lumière est un esprit vivant, conscient, agissant. Vous direz : « Comment, un esprit ? Le rayonnement solaire est un phénomène physique qui a été très bien étudié. » Oui, mais en réalité la lumière du soleil est, dans le plan physique, une manifestation de l’Esprit cosmique qui a créé l’univers.
L’univers est une création de la lumière. La lumière véritable est un esprit, c’est l’esprit de Dieu Lui-même. C’est elle qui a créé et qui entretient la vie, la vie physique comme la vie spirituelle. Plus les humains reçoivent et absorbent cette lumière, plus leur âme et leur esprit se manifestent comme intelligence, amour, puissance. C’est pourquoi on emploie le mot lumière en lui donnant une dimension spirituelle. Quand on dit de quelqu’un qu’il a la lumière, c’est que l’esprit se manifeste en lui. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

En passant | Cet article a été publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s