Servir la vie avec son Coeur

01lh6110Sers la vie en contribuant à celle-ci avec ton cœur,
pas avec ton ego !

Tu as appris à vivre dans un monde de compétition de pouvoir et de peur. Ce monde t’a enseigné que tu devais toujours être dans les meilleurs sinon tu aurais toujours de la difficulté. Aussi, il t’a enseigné que tu devais avoir du pouvoir sur les autres pour avoir ce que tu veux. Ce monde t’a enseigné que la vie n’était pas facile et que tu devais la gagner à la sueur de ton front. Il t’a également enseigné que tu n’étais jamais en sécurité et par conséquent tu devais constamment te protéger.

Si tu prends le temps de voir autour de toi, tu prendras conscience qu’on te demande d’être performant en tout et que tu seras valorisé uniquement si tu performes. Tu dois être rentable et plus fort que les autres. Si tu ne l’es pas, on te fera peur, on te dira que tu ne feras pas d’argent si tu échoues et tu seras alors très malheureux.

La société essaye de te vendre, par tous les moyens, l’idée que tu es en danger. Tu peux te faire voler en tout temps et tout ce que tu manges est nocif pour toi, donc on te vendra une panoplie d’assurance et de produit à ingurgiter pour prévenir.

Le constat que je t’expose peut sembler négatif, mais en fait, il ne l’est pas. En fait, il est très positif, car plus tu vois ton monde, plus tu peux le changer. Ce changement, si tu désires l’effectuer, commence à l’intérieur de toi. Plus tôt, je te disais que ton environnement est le reflet de ce que tu es. Il est le reflet de ce que tu crées. Je dois aussi te rappeler que tu crées selon ce que tu crois.

Si tu crois tout ce que ton monde t’a enseigné jusqu’à maintenant et que tu ne crois pas qu’il existe une autre réalité, ta réalité présente perdurera. Pour la changer, tu dois ouvrir ton esprit et imaginer un autre monde. Pour imaginer un autre monde, tu dois d’abord comprendre totalement celui dans lequel tu vis.

Vous avez un film qui se nomme « La matrice » qui exprime très bien ce que je tente de te faire voir. Au début de ce film, Néo croit à une certaine réalité pour ensuite en voir une deuxième totalement différente. Pour arriver à avoir de grand pouvoir, il a dû comprendre très bien ce qui se passe dans sa tête. Il a dû connaitre ce en quoi il croyait vraiment. Aussi, il a dû comprendre comment ce monde était construit.

Tu as déjà commencé une réflexion pour comprendre et mieux connaitre la réalité dans laquelle tu vis. C’est pourquoi tu écoutes ce que je te propose maintenant. Tu t’ouvres à de nouvelles informations. Comme Néo, tu as pris la pilule rouge. Si tu me permets cette analogie.

Lorsque tu débutes ce travail de reconnaissance de ta réalité et de ce que tu es, tu découvres de plus en plus que tu n’as pas à avoir peur de rien. Tu te rendras compte que le danger est là parce que tu y crois, mais en réalité il peut se dissoudre rapidement si tu changes ta croyance de ce que tu es. Lorsque tu reconnaîtras qui tu es, la peur n’existera plus, par conséquent tu ne créeras plus de résultats qui te feront peur.

Laisse-moi te dire qui tu es, mais n’y crois pas, imagine-le plutôt et vois ce qui vibre en toi. Tu es le fils de Dieu. Tu as déjà entendu cela n’est-ce pas? Par contre, ton histoire t’a appris à croire que tu étais séparé de lui. Tu as appris que comme un père humain, il pouvait juger de tes actions et que tu n’étais pas aussi grand que lui. La vérité est très différente.

Prends quelque minute pour voir ta main. Imagine pour un instant que ta main a le libre arbitre. Le libre arbitre, pour ta main, est d’avoir le choit de vivre séparer de ton corps ou de reconnaitre qu’elle fait partie de ton corps. Or si elle prenait la décision de vivre séparément elle serait très limitée n’est-ce pas. Or si elle prenait la décision de reconnaitre qui elle est et qu’elle fait partie de quelque chose de beaucoup plus grand, elle vivrait en sécurité sachant qu’elle est protégée par la partie plus grande, mais faisant partie d’elle. Ta main fait partie d’un tout et le tout travaille avec elle. Ta personne ne juge pas la main, elle travaille avec, point.

ab7C’est un peu ce qui se passe avec Dieu, mais d’une façon beaucoup plus grande, bien entendu. Lorsque tu expérimentes la vie, Dieu l’expérimente aussi à travers toi. Dieu connaît ce que c’est d’être triste, mais il peut l’expérimenter qu’à travers toi, car lui-même n’est jamais triste. Dieu connait ce que c’est d’avoir de la volonté, mais il peut l’expérimenter qu’à travers toi, car lui-même est volonté. Dieu connaît ce que c’est d’avoir peur, mais il peut l’expérimenter qu’à travers toi, car Dieu lui-même n’a jamais peur.

Pense maintenant aux gens qui font partie de ta réalité. Eux aussi, font partie du grand plan divin et eux aussi ont Dieu à l’intérieure d’eux. Chaque fois qu’ils agissent d’une façon que tu trouves désagréable, sache que c’est parce qu’ils ne se reconnaissent pas. Aussi, tu dois prendre conscience qu’ils te reflètent la partie de toi qui ne se reconnait pas. Alors lorsque tu les juges, tu te juges toi-même, car tu juges la partie de toi qui ne se reconnait pas.

Or, tu es un être complexe et parfait sauf que tu ne le vois pas encore totalement. Plus tu le découvriras, plus tu t’aimeras. Plus tu t’aimeras, plus tu te reconnaitras. Maintenant sers la vie en contribuant au grand tout avec ton cœur en reconnaissant qui tu es. Ne t’accroche pas à ton égo qui reflète seulement de vieilles croyances de séparation. Vie en reconnaissant que tu n’es pas seul, car Dieu est en toi. Reconnais que tu es protégé. Fait confiance à la grandeur de qui tu es. Plus rien ne sera pareil pour toi tant et aussi longtemps que tu vivras dans la reconnaissance de qui tu es.

par Laurent Van der Wee – chronique dans la Presse Galactique

Cet article, publié dans Amour et Spiritualité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s