L’outil le plus précieux

cropped-meditation-6.jpgPrends soin de ton corps comme un temple sacré !

Ton corps est l’outil le plus précieux avec lequel tu avances dans ta vie. C’est ton véhicule, celui que tu as choisi. Sans lui, tu ne pourrais pas ressentir la vie à l’intérieur et à l’extérieur. C’est le temple de ton âme et il te permet de ressentir l’amour. Ressentir l’amour te permet d’accomplir ta mission de vie. Par contre, pour ressentir dans ton corps cette énergie, tu dois en prendre soin. Voici ce que je te propose.

Apprends à écouter ton corps et parle-lui. Il connait ce dont il a besoin. Ton corps à la propriété de pouvoir se guérir. Écoute ce qu’il a à te dire et ce dont il a besoin. Au début, tu auras de la difficulté et c’est normal. Tu auras tendance à te venger sur lui lorsque tu auras l’impression que ta vie va de travers.

Tu seras à la recherche de plaisir éphémère, comme manger trop et mal, boire de l’alcool, avoir des relations sexuelles à répétition sans profondeur, prendre de la drogue, etc.. Lorsque cela arrivera. Dis-toi que c’est normal, car tu as oublié qui tu es. Si ça dure, un certain temps ne t’en fait pas. Accepte-le et aime-toi le plus possible sans te juger.

Lorsque tu sentiras que c’est le moment de te débarrasser des plaisirs éphémères, que ceux-ci ne t’apportent pas la joie que tu désires, commence à prendre conscience de ton corps. Vois totalement comment il est et aime-le. Ensuite, demande-lui ce dont il a besoin pour se purifier, pour se nettoyer. Commence tranquillement, à ton rythme, un changement d’habitude. Je te propose de suivre ton rythme, car si tu ne le fais pas, tes changements d’habitude ne dureront pas. Le but n’est pas d’enlever un certain plaisir, mais de le remplacer par des plaisirs plus durables et mieux adaptés à ton corps pour te permettre d’avancer.

Lorsque ton corps est en déséquilibre, ton chemin de vie devient beaucoup plus difficile. L’énergie qui circule à travers et autour de lui devient obstruée, de sorte que certaines douleurs ou maladies se manifesteront. Ta préoccupation première, étant orientée vers ce mal, t’empêchera de jouir de tous les bienfaits du monde de la matière. Aussi, comme la création de ta vie débute avec l’énergie d’amour, il sera beaucoup plus difficile d’aimer dans un corps malade que dans un corps en santé. Lorsque tu seras prêt, prends connaissance des conseils suivants.

Bois beaucoup d’eau, pour évacuer les toxines
Fais des exercices physiques variés que tu aimes, pour entretenir tes muscles et ton cœur
Essaye de bouger ton corps dans des positions inconfortables, comme le yoga par exemple, pour changer les programmations figées dans le corps. Toutes tes croyances inconscientes ont contribué à forger ton corps tel qu’il est aujourd’hui, ainsi que sa posture. En le bougeant autrement que dans sa zone de confort, ça contribuera à te permettre de t’éveiller en conscience.
Construis-toi un menu varié qui correspond à tes gouts et aux besoins de ton corps. Pour ce faire, tu recevras l’aide nécessaire lorsque tu seras prêt et que tu le demanderas.
Lorsque tu manges, sers toi de petite quantité, manges lentement avec de petites bouchées. En faisant cela, tu auras l’impression d’en avoir beaucoup et ça te permettra d’écouter ta faim. La digestion sera plus facile également.
Si possible, ne fais rien en mangeant. Tu pourras mieux écouter ton corps et ses besoins et par le fait même te brancher à la partie divine du repas.
Sois patient avec toi dans ces changements. Un bateau, plus il est long, plus il prend du temps à tourner.

Par Laurent Van der Wee – chronique dans la Presse Galactique

Cet article a été publié dans Santé et Bien être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s