Ouvrir son coeur

soleil_3Ouvrir son coeur à Dieu

« Comme dans chaque être humain, il y a en vous quelque chose, pour ainsi dire un espace, que rien ni personne n’arrivera jamais à remplir, excepté le Créateur. Dans cet espace qu’on appelle le cœur, vous pouvez faire entrer tous les êtres, tous les objets que vous voulez, il restera encore de la place et vous sentirez un manque, un vide. Seul Dieu, parce qu’Il est incommensurable, infini, peut combler ce vide. Quand vous L’aurez fait entrer dans votre cœur, chaque être, chaque chose vous apportera de la joie à cause de cette présence de Dieu en vous.
Commencez donc par ouvrir votre cœur à Celui qui vous a créé, il y aura ensuite de la place pour toutes les autres créatures. Elles seront les bienvenues et plus jamais vous ne vous sentirez seul ou abandonné. »

univers

Surveiller ses Etats de conscience

« Voilà quelqu’un qui considère telle ou telle personne comme une ennemie, et il se dit souvent que ce serait bien commode qu’elle disparaisse : enfin, il serait tranquille ! Évidemment, il n’ira pas jusqu’à l’assassiner, car on ne se décide pas si facilement à commettre un meurtre. Mais il pense à cette mort, il la souhaite… Eh bien, il doit savoir qu’en restant dans cet état d’esprit, il sera peut-être responsable de la mort d’une autre personne, ailleurs. Car ces pensées, ces sentiments, ces désirs sont des entités vivantes, ils circulent et vont influencer dans le monde des êtres qui sont dans les mêmes dispositions psychiques et qui voudraient bien, eux aussi, se débarrasser d’un ennemi. Si leur désir de vengeance est plus fort, ou s’ils ne savent pas résister à leur instinct criminel, un jour, sous l’influence de quelque chose qu’ils ne comprennent pas – une impulsion, un courant qui les emporte – ils commettront un meurtre.
Nous ignorons ce que deviennent nos états de conscience à travers l’espace, mais un jour quand nous retournerons dans l’autre monde, on nous présentera les conséquences de nos pensées, de nos sentiments et de nos désirs. Et il se peut alors que certains qui se croyaient irréprochables soient épouvantés de voir qu’ils ont été la cause de grands malheurs. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pour notre chemin vers l’Eveil 


Le karma est la loi universelle de la cause et de l’effet. Vous récoltez ce que vous avez semé. Vous obtenez ce que vous méritez. Littéralement, karma signifie action une bonne action équivaut à un bon karma et inversement. Beaucoup de gens pensent qu’il est impossible de changer leur karma. Pourtant, il n’en est rien.
Avec intuition, humour et sagesse, Mary T. Browne parle du karma, de son inextricable lien avec la réincarnation, et du libre arbitre, expliquant comment utiliser le karma pour comprendre le passé et façonner l’avenir.
Le savoir est pouvoir, l’histoire est l’archive des efforts humains. Une fois que le karma est compris et intégré dans notre vie, l’histoire ne doit pas se répéter. Vous trouverez ici des astuces indispensables, des outils pratiques, des exercices spirituels simples et des affirmations puissantes qui vous aideront à atteindre une vie plus agréable grâce à une meilleure santé, plus d’amour et un équilibre mieux assuré.



Être ancré, c’est être connecté à la terre. Non pas physiquement, nous le sommes tous, mais être présent dans son corps, se sentir à sa place, avoir la force de l’intention, celle de l’acceptation des épreuves… pour cela, nous sommes bien moins nombreux n’est-ce pas ? Pourtant, nous avons en permanence besoin d’ancrage. Mary Laure Teyssedre propose une approche énergétique, avec des tests et techniques de méditations, des visualisations ainsi que des postures et exercices physiques. Les exemples, nombreux, visent à améliorer votre vie quotidienne.

 


« Dans cet ouvrage, je dresse un portrait parfois surprenant des nouveaux humains qui arrivent parmi nous depuis plusieurs décennies. Ils sont de plus en plus nombreux à venir nous aider à instaurer des changements majeurs dans notre monde. Ils nous montrent le chemin vers la nouvelle Terre. Ce livre se veut un témoignage sincère de ma propre expérience. Je suis un nouvel humain. Je le sais enfin ! »Jacques Samson est né à Québec au Canada. Il a enseigné et dirigé des écoles primaires. Par la suite, il est devenu directeur général de commissions scolaires. Son cheminement professionnel lui a permis de déceler les erreurs du système d’éducation qui, selon lui, s’éloigne des véritables besoins des nouveaux enfants. Maintenant retraité et bien branché à l’énergie universelle, il a appris que son intuition constituait son plus grand allié. Depuis plus de 8 ans, il fait de nombreuses conférences au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Floride et en Suisse.

Cet article, publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ouvrir son coeur

  1. Merci pour ces textes qui amènent à réfléchir. J’aime beaucoup aussi les illustrations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s