9 signes que vous êtes une vieille âme

1503987_10153548959770018_1108792759_n« Quel âge auriez-vous si vous ne connaissiez pas votre âge ? »
Satchel Paige

English : http://lonerwolf.com/9-signs-youre-an-old-soul/

Il y a certaines personnes dans notre monde qui se retrouvent seules et isolées, pratiquement depuis qu’elles sont nées.

Son existence solitaire ne vient pas d’une préférence ou d’un tempérament asocial, il est tout simplement vieux. Vieux dans le cœur, vieux dans l’esprit et vieux dans l’âme, cette personne est une vieille âme qui a une conception de la vie très différente et plus mature que son entourage. Par conséquent, la vieille âme vie sa vie interne, trace son propre chemin solitaire tandis que les personnes qui l’entourent affluent vers un autre chemin. Peut-être que vous en avez fait l’expérience dans votre vie, ou que vous connaissez quelqu’un qui en a fait l’expérience ? Si oui, cet article est pour vous, en espérant que vous réussirez à vous définir, ou à mieux comprendre quelqu’un d’autre.

La « vieille âme »

Robert Frost, Eckhart Tolle et même Nick Jonas ont été appelés ainsi. Peut-être que vous aussi ? Moi oui. Comme beaucoup d’entre eux, j’ai fait cette découverte lors de ma rencontre avec Sol, qui m’a parlé de son enfance, un garçon précoce, intelligent, qui se liait d’amitié avec les enseignants à la place des élèves, simplement parce qu’ils étaient trop différents de lui. Comme il a raconté qu’il était incapable de trouver un intérêt à parler aux gens de son âge, j’ai découvert que je ressentais la même chose, et c’est toujours le cas.

Si vous n’avez pas encore découvert si vous étiez une vieille âme, lisez quelques-uns des signes révélateurs ci-dessous.

9 signes que vous êtes une vieille âme

1- Vous avez tendance à être un solitaire isolé

Parce que les vieilles âmes se désintéressent des activités et des intérêts des personnes qui sont dans la même tranche d’âge, ils trouvent que c’est insatisfaisant de devenir ami avec des gens s’ils ont du mal à s’identifier à eux. Résultat… les vieilles âmes ont tendance à se retrouver seules la plupart du temps.

2- Vous aimez la connaissance, la sagesse et la vérité

univers1Cela semble un peu trop grandiose et noble, mais la vieille âme se retrouve naturellement attirée par le côté intellectuel de la vie. Les vieilles âmes comprennent d’instinct que la connaissance est le pouvoir, la sagesse est le bonheur et la vérité est la liberté, alors pourquoi ne pas rechercher ces choses ? Ces recherches sont plus significatives pour elles que les derniers potins des stars, ou les derniers résultats de football.

3- Vous êtes enclin à la spiritualité

Les vieilles âmes les plus émotives ont tendance à être de nature plus sensible et spirituelle. Aller au-delà des limites de l’égo, chercher la lumière et promouvoir l’amour et la paix sont leurs principales recherches. Pour elles, il semble que ce soit l’utilisation du temps la plus sage et la plus enrichissante.

4- Vous comprenez le caractère éphémère de la vie

Les vieilles âmes sont souvent confrontées non seulement aux rappels de leur mort, mais aussi de tous ceux qui les entourent. Cela rend la vieille âme méfiante et parfois elle se retire, mais elle dicte avec sagesse la façon dont ils vivent leur vie.

5- Vous êtes réfléchi et introspectif

Les vieilles âmes ont tendance à beaucoup réfléchir … sur tout. Leur capacité à réfléchir et à apprendre de leurs actions et de celles des autres est leur plus grand professeur dans la vie. Une raison pour laquelle les vieilles âmes se sentent si vieilles à l’intérieur, est parce qu’elles ont appris beaucoup de leçons à travers leur réflexion, et ont un meilleur aperçu des situations de la vie grâce à leur capacité à observer tranquillement et soigneusement ce qui se passe autour d’elles.

6- Vous regardez les choses dans leur ensemble

Il est rare que les vieilles âmes perdent leur temps dans les détails comme avoir des diplômes inutiles, des promotions de l’emploi, faire de la chirurgie et avoir une plus grande télévision. Les vieilles âmes ont tendance à regarder la vie avec une vue d’ensemble, à voir la façon la plus judicieuse et la plus utile d’aborder la vie. Lorsqu’elles sont confrontées à des problèmes, les vieilles âmes ont tendance à les voir comme des douleurs temporaires et passagères qui servent simplement à augmenter la joie ressentie dans le futur. Par conséquent, les vieilles âmes ont tendance à être de nature calme, stable en raison de leur approche de la vie.

7- Vous n’êtes pas matérialiste

ciel-etoiles-univers-etoile-copie-bigLa richesse, le statut, la célébrité et la dernière version de l’Iphone… Les vieilles âmes n’en ont que faire. La vieille âme ne voit pas l’intérêt de rechercher des choses que l’on peut facilement lui reprendre. De plus, les vieilles âmes ont peu de temps et d’intérêt pour les choses éphémères de la vie, car elles ont peu de signification ou mettent longtemps avant d’être accomplies.

8- Vous étiez un enfant étrange, socialement mal adapté

Ce n’est pas toujours le cas, mais beaucoup de vieilles âmes sont plus matures que les enfants de leur âge. Souvent, ces enfants sont étiquetés comme étant « précoces », « introvertis », ou « rebelles », car ils n’entrent pas dans les comportements traditionnels. Habituellement, ces enfants sont extrêmement curieux et intelligents, ils voient l’inutilité de nombreuses choses dites par leurs enseignants et leurs parents, et ils leurs résistent passivement ou activement. Si vous pouvez parler à votre enfant comme si c’était un adulte, vous avez probablement une vieille âme entre les mains.

9- Vous vous sentez vieux

Avant de mettre un nom sur ce que je ressentais, j’ai parfois eu la sensation d’être tout simplement « une personne âgée » à l’intérieur. En principe les sentiments qui accompagnent une vieille âme sont : un sentiment de méfiance du monde, une fatigue mentale, et un calme détaché. Malheureusement, les gens les perçoivent souvent comme des personnes distantes et froides, mais c’est seulement l’un des nombreux mythes sur les vieilles âmes.
Ainsi certaines personnes âgées se décrivent comme étant « jeunes d’esprit » et d’autres qui sont très jeunes se décrivent comme « vieilles d’esprit ».

Source : http://lonerwolf.com/9-signs-youre-an-old-soul/

Cet article, publié dans Amour et Spiritualité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 9 signes que vous êtes une vieille âme

  1. Atthis dit :

    Une vieille âme ne veut pas forcément dire qu’elle rejète toutes sortes de technologies… Au contraire, je pense qu’elle doit savoir utiliser le progrès pour sans cesse continuer d’apprendre et s’élever toujours plus! Je pense qu’on ne doit pas renier ni le progrès ni le futur..(le matériel) et surtout ne pas en avoir peur! Il faut savoir utiliser toute sorte d’ outils pour en retirer le meilleur.
    On ne peut pas réfuter le futur technologique sous prétexte que ce n’est que superficiel ou trop matérialiste.
    L’éphémère n’est pas négatif…. (Que dire alors des insectes éphémères? 😉 ) il n’y a que l’homme lui-même qui rend toxique/mauvais son œuvre et qui a la capacité, par sa grande ignorance et son égocentrisme, de détourner de belles créations pour les rendre négative ou « diabolique ».

    Une vieille âme sur terre doit selon moi, savoir jongler avec le matériel, le corporel et le côté spirituel. On ne peut pas renier notre état d’humain… Ou alors on ne vit qu’à l’état d’esprit….

    Rien n’est mauvais, seul ce qu’on en fait peut le devenir… Mais il n’est jamais bon de se couper de quelque chose à cause de convictions trop limitantes.

    Je pense qu’il faut rester à jamais curieux de tout et ouvert à toute nouveauté quelqu’elle soit…et ne pas obéir bêtement comme un mouton…

    • nadinejanes dit :

      Personnellement et selon ma vision des choses, le progrès n’est pas mauvais, mais A QUEL PRIX le paye-t-on ? on utilise les ressources de la Terre Mere pour faire avancer le dit progrès, et la plupart des choses sont, quand on le pense, inutile, car fut un temps, on s’en passait. Tout ce qui est fabriqué utilise des ressources, et pollue.

  2. Atthis dit :

    Oui ça peut polluer mais on doit apprendre à respecter la terre sans toutefois être réfractaire au progrès qui est le signe de l’évolution.
    Regardez par exemple ce qu’il se passe avec Almir Narayamoga Surui, chef indien d’Amazonie! Il est un exemple pour tout le monde…. Il a su tirer avantage du progrès et de la technologie pour sauver la forêt! Il fait preuve d’une très grande intelligence en comprenant la force du progrès pour sauver la terre et sensibiliser chacun de nous. Selon moi, ce n’est nullement en rejetant les technologies et en croyant, faussement qu’avant, c’était mieux….. Ce n’est qu’une illusion! Il faut savoir faire preuve d’intelligence pour discerner le futile de l’utile et utiliser son intelligence et le nouveau savoir pour préserver notre planète. Je trouve extrêmement restrictif de ne voir que le négatif dans ce qui s’appelle le progrès… Il faut juste savoir en retirer le meilleur , la substantifique moelle..
    Je fais un métier qui sauvegarde notre patrimoine, notre passé, grâce à la science… C’est également ça le rôle de la science, conserver notre passé en créant notre futur. Il est dangereux de « diaboliser » le futurisme… On ne peut pas s’opposer à cette évolution.. C’est dans l’ordre des choses. C’est une énorme perte Inutile d’énergie qui devrait au contraire être utilisée positivement pour justement construire, préserver et enfin atteindre un niveau de connaissance plus évolué spirituellement.

    • nadinejanes dit :

      Le modernisme n’est pas le signe de l’évolution de l’homme. Car nous restons là dans une vision matérielle des choses. L’évolution de l’homme passe par un travail intérieur, le bonheur est simple et se vit tous les jours. La véritable évolution se fait en chacun de nous, au niveau de l’Ame. Il n’est nullement question de diaboliser le progrès, pour reprendre vos termes, mais seulement de trier l’utile du futile et superflu, comme vous le suggérez, il ne s’agit pas « d’intelligence » mais de discernement, de prises de conscience multiples, de voir bien au-delà de ce qui se voit, du tangible. Pour ma part, les meilleurs moments de ma vie sont ceux que je passe, dans la nature, le plus simplement du monde, en écoutant les oiseaux, l’océan, et en prenant conscience de ce qui m’entoure, que ce soit du tangible ou du non tangible. L’amour se passe du progrès et les anciens peuples (comme les amérindiens) qui ne disposaient pas de notre technologie très moderne, avaient compris le vrai sens de la Vie. C’est lorsqu’on a voulu les « moderniser » qu’on les a fait disparaitre. Nous nous sommes créé des besoins et nous en sommes devenus dépendants, et cette dépendance nous maintient dans le système de consommation qui ne profite qu’aux grands industriels, qui ne regardent pas à la destruction de notre planète Terre, pour se remplir toujours plus les poches.
      L’essentiel se trouve en chacun de nous et non pas en dehors de nous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s