Rompre le rythme

news1Rechargez-vous !

« Ce qui nuit tellement à nos contemporains, c’est cette agitation continuelle, cette fièvre dans laquelle ils vivent, et qui finit par produire des dégâts dans leur organisme physique comme dans leur organisme psychique. De plus en plus on entend des gens se plaindre :
« Que je suis fatigué ! » Mais malgré cela ils continuent à courir à droite et à gauche. C’est bien de vouloir être actif, mais pour pouvoir rester actif sans s’épuiser, il faut savoir se détendre. Comment ? En cherchant à rompre ce rythme accéléré qui fait d’eux des machines propulsées par un moteur impossible à maîtriser. Et il existe pour cela des méthodes très simples.
Plusieurs fois par jour, arrêtez-vous au moins une minute, pensez à quelqu’un ou à quelque chose que vous aimez, qui vous apaise, vous inspire, vous donne du courage. Si vous le pouvez aussi, retirez-vous dans une pièce calme, allongez-vous à plat ventre sur un lit ou par terre sur le tapis, les bras et les jambes détendus, et laissez-vous aller comme si vous flottiez sur un océan de lumière, sans bouger, sans penser à rien d’autre qu’à la lumière… Après une ou deux minutes seulement, vous vous relèverez rechargé. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Cet article, publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s