Les Deux Chemins

1911878_555564437923764_199003106751285224_n

Les deux états de conscience

D’après le livre de James F. Twyman « le code Moïse »

Imaginez vous à la croisée de deux chemins. Le chemin que nous avons emprunté jusqu’à présent est celui de l’Ego, c’est à dire la partie de nous-mêmes qui se croit séparée de Dieu et de tout le reste. L’autre chemin, mène à la réalisation de l’Âme, son passage est plus étroit mais mène à la Joie Intérieure.
Quelle est la différence entre ces deux états de conscience ?

Commençons par l’Ego.  Voici quelques unes des caractéristiques de cet état de conscience élusif :

♥ L’Ego croit à la séparation de tout ce qu’il perçoit. Autrement dit, vous êtes séparé de la personne assise à coté de vous, de la maison dans laquelle vous vivez, du monde qui vous soutient et de l’Univers qui contient toute forme de vie. Et bien sûr, vous êtes séparé de Dieu.
♥ Comme vous êtes seul et isolé, vous devez trouver une façon de défendre votre vie de tout ce qui peut probablement vous attaquer. Sinon quelque chose, tôt ou tard,  va venir vus prendre. C’est ce que l’Ego appelle la mort.
♥ Etant donné que la mort est la seule chose dont l’égo est complètement sûr, il vit dans la peur. Il a peur de tout parce qu’il n’y a aucune façon de savoir quelle partie de l’Univers séparé viendra lui ôter la vie.
♥ Une façon d’éloigner la mort, au moins pour un court moment, est d’accumuler autant de choses que possible. Tout ce qui a de la valeur convient, mais l’égo préfère les choses grandes. Plus la maison est grande, plus l’Ego est confortable, jusqu’à ce qu’il finisse par réaliser que RIEN ne peut assurer sa vie. Il continue de chercher, espérant trouver la prochaine chose grande qui le maintiendra en vie. Mais à la fin, tout finit par échouer, peu importe combien cela est grandiose, et l’Ego meurt aussi sûrement que tout ce qu’il a créé et perçu.

Maintenant, examinons quelques unes des caractéristiques de votre Âme :

♥ l’Ame ne cherche jamais à rien acquérir car elle sait qu’elle possède déjà tout ce qui a de la valeur : tout ce qui manque de valeur est déconsidéré et l’âme ne lui prête que peu ou pas d’attention. Pourquoi ? Parce que l’âme sait que tout arrive facilement et de façon naturelle lorsque cela est aligné à la Source Divine. L’abondance, les relations idéales, et la sécurité ne sont pas ses buts mais elle y parvient, sans effort.
 ♥ Alors que l’Ego cherche à acquérir, pensant qu’une fois acquis il possédera tout ce dont il a besoin, l’ame cherche à donner, sachant que ses besoins sont déjà réalisés
♥ L’âme comprend que la mort n’est pas réelle car tout ce qui réel ne peut être abimé ni menacé en aucune façon. La peur est ainsi vaincue parce que l’Ame se sait invulnérable, parfaitement protégée de tout danger ou de toute erreur apparente.

Il va sans dire que l’égo, avec toutes ses défenses et tous ses désirs, n’est pas réel : il est une ombre de la réalité. Pourtant nous avons construit notre existence toute entière en prêtant foi à cette illusion, mettant toute notre foi en ses assertions et en rassurant l’Ego dans son propre monde ou il peut gouverner et agir.

Est ce que l’ombre et tout ce qu’elle représente, existe vraiment ? Ne serait il pas plus juste de dire qu’elle est une projection de la réalité ?

Nadine Jane S. Extrait du livre de James F. Twyman « le Code de Moïse »

Cet article, publié dans Amour et Spiritualité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s