Parvenir et se maintenir …

Univers-science-fiction-sy-fy-SFParvenir à un niveau de conscience supérieur

« C’est au prix d’un long travail que le disciple d’un enseignement spirituel parvient à un niveau de conscience supérieur. Mais une fois qu’il y est parvenu, il lui est aussi difficile, et même plus difficile, de s’y maintenir. C’est pourquoi la stabilité est considérée comme un sommet de l’Initiation, ce moment où le disciple peut dire enfin, comme le hiérophante de l’ancienne Égypte : « Je suis stable, fils de stable, conçu et engendré dans le territoire de la stabilité. » En quoi consiste la stabilité ? À ne plus être ébranlé par le mal, c’est-à-dire à s’être élevé jusqu’aux régions où il n’a plus aucune prise. Pourquoi certains événements qui à un moment nous avaient irrité, découragé, s’ils se reproduisent dans d’autres circonstances, ne nous touchent pas ? Parce que nous sommes parvenus jusqu’à un niveau de conscience où ils ne nous atteignent plus.
Dans la Kabbale il est dit que le serpent peut monter jusqu’à certaines séphiroth, mais qu’il lui est impossible d’atteindre cette région formée par les trois séphiroth Kéther, Hohmah et Binah. Et comme nous sommes créés à l’image de l’univers, il existe aussi en nous des régions où le mal ne trouve plus de conditions d’existence favorables. Dans les régions sublimes de notre être et de l’univers, règnent une telle lumière, une telle intensité de vibrations, que tout ce qui n’est pas en harmonie avec cette pureté, avec cette lumière, est désagrégé. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Cet article a été publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Parvenir et se maintenir …

  1. sarah dit :

    🙂 ça c’est une vraie Conclusion… l’espace du mal n’a plus de passage…
    la compréhension de son propre fonctionnement, et des rouages face à l’environnement développe des clefs d’une Pleine Conscience, que tout s’explique, s’implique sans mm plus « toucher », non pas que l’Ego a repris sa place, non, mais le Négatif n’atteint plus les pensées, et n’étant altérées, l’Esprit galvanise par sa capacité de l’Avoir bien Ancré Intérieurement avec toute sa Sincérité, qu’il en devient un Rayonnement encore +++ éclatant… Extérieurement…
    Tout l’Être qui réussit ce travail laborieux mais si Heureux sur Soi a son Bouclier un jour ou l’autre, l’Esprit s’est élevé tellement vers la Lumière que les pieds sont là juste pour lui faire vivre cette Dimension afin de produire ce qui doit se « passer »… offrir à l’autre ce « relai »… pour guérir, soigner en toute « gratuité » selon son Don révélé en Don du Ciel… est une Essence venue pour sa Connaissance pas pour lui-mm mais pour en faire profiter l’Universel… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s