Edgar Cayce

Qui est Edgar Cayce ?

Edgar Cayce (18 mars 1877 – 3 janvier 1945)  est un grand médium ayant fait d’étonnantes révélations.
Il répondait à des questions relatives à un individu en état de transe hypnotique. On l’appelait le prophète dormant.
Ces lectures (readings) évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l’Atlantide.

Il reste connu pour les parties de son travail qu’il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses « lectures » ont été faites pour des personnes qui étaient malades).
edgar-cayce.phpBien qu’il ait vécu avant l’émergence du New Age, il a eu une grande
influence sur certaines idées de ce courant.
Selon Louis Pauwels, qui relate sa biographie dans « Le Matin des magiciens », Cayce est un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. La première fois que cela lui arriva, il était enfant, et avait pris un ballon dans la nuque, dans la cour de son école. Il entra dans un coma le soir, et c’est alors qu’il dit d’une voix haute et claire à sa mère « J’ai reçu un choc, c’est ce ballon qui m’a frappé dans le dos, pour me guérir mettez moi dans le dos, un cataplasme d’oignons et de maïs écrasés ». Le lendemain matin, il se réveilla tout frais.

Les techniques de diagnostic de Cayce paraissaient très étranges à l’époque, et elles étaient considérées comme un miracle, en Amérique. Mais les lectures (readings) de Cayce donnent toujours des explications rationnelles.
Pourquoi ce terme « lectures » au lieu de « consultations » ?
Cayce disait aller chercher ses informations dans une mystérieuse bibliothèque où tout ce qui existe depuis le commencement du monde est conservé. Il disait feuilleter un livre et y lire tout ce qui correspondait à chaque vie humaine, de chaque événement, de chaque être vivant. Il parlait des Annales Akashiques. Il disait (toujours sous hypnose) entrer dans une bibliothèque, où une main lui tendait un livre et il n’avait plus qu’à lire ce qui concernait à l’entité qui était venue le voir pour se faire soigner.

Cayce croyait que ses déclarations en état de transe étaient vraies seulement dans la mesure où elles mènent à une vie meilleure pour la personne à qui elles sont destinées : « Si elles aident à faire de meilleurs maris, de meilleurs businessmen, de meilleurs voisins, de meilleurs artistes, de meilleurs hommes d’église, alors adhérez-y, sinon rejetez-les. »

Cayce invitait souvent son auditoire à « tester » ses suggestions plutôt que de les accepter parce qu’ils « croyaient » en lui.

Edgar Cayce donna plus de 14 000 « lectures » pendant 43 ans (de 1901 à 1944)
Les lectures elles-mêmes expliquent que son inconscient a accès à des informations qui restent cachées à son esprit conscient, ce qui était une théorie répandue au sujet de l’hypnose, du temps de Cayce. La plupart des enregistrements viennent de la période d’après 1925, sa secrétaire Gladys Davis enregistrant les lectures, et sa femme Gertrude Evans Cayce « conduisant » (guidant) les lectures.
Les lectures de Cayce sont habituellement référencées grâce à un identifiant numérique dans lequel le premier nombre représente le destinataire de la lecture (la plupart d’entre eux restent secrets), et le second indique le numéro de la lecture, dans le cas où la personne en aurait reçu plus d’une.
Lectures physiques : 9 603 lectures existantes.
Lectures de vies : 1 920 lectures existantes.
Lectures d’affaires : 747 lectures existantes.
Lectures de rêves : 630 lectures existantes.
Lectures mentales et spirituelles : 450 lectures existantes.
Autres lectures : 954 lectures existantes.

Traitements de Cayce

Les lectures médicales de Cayce prescrivent typiquement des cataplasmes (souvent d’huile de ricin), des ajustements ostéopathiques, l’irrigation du côlon, des massages, la prière, des remèdes traditionnels (comprimés de charbon de bois), diverses formes d’ électrothérapie et des spécialités pharmaceutiques (comme l’atomidine), et des recommandations spécifiques au sujet du régime alimentaire et de l’exercice. Cayce est souvent considéré comme un praticien de médecine holistique, en lien philosophique fort avec la naturopathie.

Régime de Cayce

Les recommandations diététiques principales sont d’éviter la viande rouge (et le porc), l’alcool (excepté le vin rouge), le pain blanc et les nourritures frites ; de préférer des fruits et les légumes (de surface, feuillus) aux féculents ; de favoriser un rapport élevé (80/20 %) de nourritures basiques en minimisant les acides. Un repas par jour devrait se composer uniquement de légumes crus. Cayce conseillait la modération concernant le café et les cigarettes. Certains mélanges de nourriture sont contre-indiqués comme le café avec du lait ou du sucre, ou les jus de fruit avec le lait ou les céréales…

Chryslyda

Cet article, publié dans Esotérisme, Medecine Caycienne, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Edgar Cayce

  1. sarah dit :

    🙂 lorsque j’ai pris connaissance du dernier article d’y lire la guérison avec l’âme… me suis dit, il devait être « autre chose »… m’étonne plus… grand Mr… précurseur guérisseur, hum on est jamais « illuminé » pour rien, et ça conforte, surtout mettant l’essentiel sur l’Âme et sa Connaissance du tout possible…… 🙂 superbe article, merci….

    • nadinejanes dit :

      Edgar Cayce rentrait en hypnose et pouvait alors voir tout ce qui se passait dans l’âme et le corps physique de la personne étant venue le voir. Il donnait uniquement des remèdes naturels qui ont eu de vrais résultats sur des milliers de personnes. Puis ensuite, il a fait d’importantes révélations sur notre passé, et les vies antérieures… En ce qui concerne le domaine de la santé, j’y ai retrouvé des conseils et des interdictions alimentaires strictes, je suis en train de rédiger des articles de synthèse sur les divers thèmes. Tout y est logique, rien d’étonnant. Les conseils rejoignent ceux des nouvelles médecines d’aujourd’hui, alors que Cayce les donnait déjà il y a plus d’un demi-siècle, mais peu de monde les a suivis.

  2. katie dit :

    svp interval entre la prise de medicament et cataplasme d’huile de ricin merciiiiiiiiii

  3. Ping : Que l’aliment soit ton médicament! – Chrysalyda' Naturae

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s