Préparer notre prochaine incarnation

new3« On ne voit en apparence qu’injustices sur la terre. Les uns ont tout : santé, beauté, richesses, talents, vertus, et d’autres très peu. Mais, en réalité, rien de ce que les humains ont reçu à la naissance ne leur a été donné par hasard, de façon arbitraire. Tout ce qu’ils possèdent aujourd’hui, ils ont travaillé dans leurs autres incarnations pour l’obtenir, et aussi bien dans le plan matériel que dans les plans psychique et spirituel, la Justice cosmique leur a distribué des dons équivalents à leurs efforts.
Tout ce que nous possédons est donc la conséquence de nombreuses vies d’efforts. Mais attention, cela ne nous est pas donné définitivement. Pour conserver cet acquis dans les prochaines incarnations, c’est à chacun de s’en servir raisonnablement et surtout d’en faire bénéficier les autres. Tous les dons que nous avons reçus à la naissance, nous devons les faire fructifier, et la meilleure façon de les faire fructifier, c’est de les utiliser non pas seulement pour nous, mais aussi pour aider les autres en cherchant à faciliter leur évolution. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Cet article, publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Préparer notre prochaine incarnation

  1. mimi dit :

    je comprends

  2. mimi dit :

    comment peut t’on savoir ce que nous avons vécu au paravant,certe une vie ici fait de belle chose de malheur comment peut ton savoir ce que nous avons fait de mal voila la véritable question j’espere avoir des réponses concretes,on dist et je dis tres souvent mauvais karma est fait de nombreuses recherche la dessus sans reponse,quelques signes pendant meditation,mais de l’aide serait sympa merci a vous

    • nadinejanes dit :

      Bonjour Mimi,
      Je comprends ces interrogations, et pas plus tard qu’hier, nous en parlions avec une amie.
      La « vie » est bien faite, dans le sens où, si nous ne nous souvenons pas de nos vies antérieures, c’est pour de bonnes raisons. Qui paraissent « logiques », si j’oserai dire. Dans nos nombreuses vies antérieures, nous avons vécu des drames, des meurtres, des assassinats… voir cette vidéo sur le blog : https://chrysalyda.com/2014/12/05/reincarnation-les-memoires-des-armes-meurtrieres/ qui me parait juste sur ce sujet…
      Pourriez vous supporter d’avoir été un Attila, un Hitler, ou un être de cette trempe là ? Supporteriez-vous de revivre un nombre considérable de mort par assassinat ? Ou bien de revivre une scène de meurtre que vous auriez commis, plus ou moins sauvagement ? La réponse est non. En tant qu’être humain incarné sur la Terre, notre psyché ne pourrait supporter, et nous deviendrions fous. Ce qui veut dire que la Source (ou quel que soit le nom que vous lui donnez) a fait les choses, de sorte que nous ne nous rappelions pas, pour nous protéger et justement, nous permettre de « réparer ». Mais alors comment « réparer » sans savoir ce que nous avons à réparer ? Mais en même temps, si nous nous rappelions avoir été un assassin, comment pourrions-nous aussi réparer le mal commis ? Comment aller demander pardon à une âme que nous avons connu dans des temps anciens ? Surtout que le pardon ne suffit pas, il faut réparer…
      Dans la mesure où, tout est fait, pour que nous ne nous souvenions pas des atrocités vécues ou faites délibérément sur les autres, c’est que, peut-être le « contenu » du mauvais karma n’a pas d’importance. Nous pouvons faire confiance à notre Ame, qui, elle, sait… Et s’interroger par rapport à ce que nous vivons dans cette vie… Les difficultés que nous vivons, sont des indices sur ce que nous sommes venus « travailler » en ce Temps. Si nous sommes venus, c’est que nous avons choisi de venir, et aussi de travailler la ressource qui nous faisait « défaut ». A mon sens, quoi que nous ayons fait, dans le passé, et étant donné que nous n’avons aucun souvenir, nous devons tout simplement « travailler » sur nous, pour devenir Soi, un être autonome, sortir de cette Société actuelle pour se rapprocher des vraies valeurs, aimer Dieu, s’améliorer, apprendre à avoir de la compassion pour son pire Ennemi, demander pardon et réparer ses fautes dans cette vie, lorsqu’on en prend conscience… Toujours à mon sens, s’élever, se rendre meilleur sont les meilleures des réparations que l’on peut faire pour « briser » l’effet boomerang des karmas… Lire aussi cet article : https://chrysalyda.com/2014/12/04/la-loi-de-boomerang/ où la vision d’Edgar Cayce n’est pas des moindres… Et ce n’est pas facile… Dans cette vie, nous avons tous et toutes rencontré des personnages qui nous ont blessés et fait du mal… des personnages avec qui « le courant » ne peut pas passer, et où les mauvais sentiments prédominent. Ce sont sur ces relations qu’il faut « travailler ». Je pense qu’arriver à ressentir de la compassion véritable, avec le coeur (l’âme) pour son pire ennemi, ici, dans cette vie, nous permet de « réparer » les mauvais karmas, puisque nous n’avions pas eu la possibilité de le faire, antérieurement. Nous sommes dans une Ère merveilleuse où il nous est permis de s’éveiller, de se rendre compte de « qui on est vraiment »… Alors peu importe, au final, la ou les personnes à qui nous avons fait du tort, à des degrés plus ou moins importants, dans les autres vies… C’est dans cette vie, que nous devons le faire avec les « ennemis » du présent temps. Et toujours à mon sens, comment pourrions-nous avoir les capacités de « réparer » ce qui s’est passé il y a 1000 ans, si nous ne sommes pas capables de pardonner, d’avoir de la compassion pour les autres, ou de réparer nos fautes, peut-être moindres, dans cette Vie même ? J’espère vous avoir un peu aidé, ou éclairé, sur cette vision des bons et mauvais karmas… Très belle et lumineuse journée à Vous, Mimi ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s