Pour une vraie relation Amoureuse

OBSERVATIONS – APHORISMES ET AFFIRMATIONS POUR UNE VRAIE RELATION AMOUREUSE

heureux4Howard M. Halpern (psychothérapeute)  

Une relation amoureuse devrait améliorer votre image de vous-même et de votre vie – et non l’empirer.
Vous méritez d’être la personne clé de la vie de la personne clé de votre vie.

Pour établir une relation amoureuse vraiment satisfaisante, vous devez renoncer au travail de toute une vie qui consiste à essayer de rendre disponible une personne non disponible, généreuse une personne mesquine et aimante une personne peu aimante.

Etre amoureux et avoir une relation malsaine n’est pas romantique, mais plutôt douloureux et déprimant ; être amoureux dans une relation saine est gai, dynamisant… et romantique.

Trouver ce qui vous attire tant chez les personnes qui ne vous conviennent pas et fuyez-les comme la peste.

Surveillez les distorsions causées par l’amnésie de dépendance, qui vous pousse à ne vous rappeler que ce qui était positif dans une relation malsaine et à oublier ce qui était affreux.

Entretenir la fausse croyance que votre dernier amour était « la seule et unique personne » qui vous convenait peut vous empêcher de trouver un nouvel amour.

« Parce que je l‘aime » peut sembler romantique, mais ce n’est pas une raison valable pour poursuivre une relation malheureuse.

Les souvenirs communs ne constituent pas une raison suffisante pour poursuivre une relation malsaine ; emportez votre histoire avec vous, continuez-la et partagez-la de nouveau.

heureux3Sachez ce que vous voulez dans votre chemin de vie et choisissez un amour qui soutiendra votre voyage au lieu de l’entraver.

Trouvez ce qui vous attire de façon aussi irrésistible chez le type de personne qui ne vous convient pas et recherchez une forme inoffensive de ces traits chez une personne qui vous conviendrait.

Assumez la possibilité que vous évitez inconsciemment une relation amoureuse prometteuse et cherchez pourquoi, et vous disposerez d’outils susceptibles de vous aider à transformer votre « malchance ».

Si les personnes qui vous conviendraient ne semblent jamais vous exciter, ce n’est sans doute pas parce qu’elles sont peu attirantes en soi, mais parce que vous avez un problème qui vous pousse à opérer des choix autodestructeurs.

Ne feignez pas d’ignorer les défauts d’une personne qui ne vous convient pas et n’amplifiez pas ceux d’une personne qui vous convient.

Comprendre comment vos choix sont déterminés et limités par votre passé peut vous permettre de voir et de choisir une relation amoureuse plus gratifiante dans le présent.

Augmenter votre capacité d’aimer accroît votre charme, surtout aux yeux de ceux qui sont capables d’avoir une relation amoureuse positive.

Dès que vous voyez et acceptez l’autre personne telle qu’elle est, vous pouvez décider si votre relation amoureuse comporte suffisamment d’ingrédients sains pour vous inciter à tout faire pour qu’elle réussisse.

Votre capacité accrue d’aimer peut être dirigée vers l’intérieur ou vers l’extérieur, de sorte que vous pouvez aimer quelqu’un profondément tout en prenant soin de vous-même d’une manière aimante.

Soyez aussi sensible aux besoins et aux désirs de votre partenaire que vous voulez qu’il le soit aux vôtres.

La passion peut élever une relation amoureuse au-dessus de l’ordinaire, surtout si elle s’allie à une affection réciproque.

heureux2Il vaut peux-être mieux donner que recevoir, mais recevoir avec appréciation les paroles et actions aimantes de votre partenaire est une forme généreuse de don.
Vous augmentez votre capacité d’aimer chaque fois que vous voyez l’autre personne clairement et que vous acceptez ce qu’elle est en dehors de vos besoins et exigences
Quand vous cessez d’exiger des autres qu’ils soient comme vous voulez qu’ils soient et qu’ils agissent conformément à vos attentes, vous réduisez automatiquement la colère, les conflits et la déception qui peuvent détruire une relation.

Vous pouvez peut-être être amoureux de plus d’une personne à la fois, mais vous ne pouvez avoir une relation amoureuse complète avec plus d’une personne à la fois.

La véritable intimité exige que vous risquiez de montrer à l’autre personne vos défauts et vos points sensibles, et cela exige une forme particulière de courage.

La conscience de votre lien avec ce qui est éternel et plus grand que vous contrecarre l’effet restrictif de votre soif d’attachement et augmente votre capacité d’aimer les autres et de vous aimer vous-même.

Accepter la personne que vous aimez telle qu’elle est ne veut pas dire accepter tous ses comportements, surtout s’ils sont préjudiciables ou offensants pour vous et pour autrui.

Cultiver son indépendance, ce n’est pas forcément renoncer à trouver une relation amoureuse, mais être plus prêt et apte à en avoir une.

Une relation amoureuse peut vous amener d’abord à voir les merveilles et beautés de l’univers dans l’être cher, puis à retrouver les merveilles et beautés de l’être cher dans de nombreux lieux de la terre.

Une relation amoureuse gratifiante peut contribuer à guérir de nombreuses blessures de votre enfance, mais vous devez effectuer une autoguérison importante pour avoir une relation amoureuse gratifiante.

Lorsque vous cultivez l’intimité, naviguez entre les écueils que constitue le fait de garder la relation à un degré superficiel ou à l’accabler prématurément de lourdes révélations sur vous-même.

Vous ne pouvez pas vous forcer à ressentir de la passion, mais vous pouvez faire votre possible pour cultiver la patience ainsi que l’ouverture d’esprit et du cœur qui pourraient vous permettre de ressentir de la passion à l’égard d’une personne qui vous convient mieux que vos choix précédents.

Faites de l’amour plutôt que du manque d’amour votre aphrodisiaque.

Prenez conscience de ce qui fait que votre partenaire se sent aimé et, sauf si cela est contraire à votre nature, faites-le !

Il est enrichissant de cultiver votre capacité d’aimer inconditionnellement, mais ne laissez jamais votre amour inconditionnel se changer en masochisme ou en mépris de soi inconditionnel.

Il est aussi facile d’aimer une personne bonne pour soi qu’une personne mauvaise pour soi, mais pour certains, cela demande plus de travail.

Si vous acceptez de vous rapprocher de personnes qui sont bonnes pour vous, mais qui ne font pas partie de votre liste de contrôle habituelle, vous pourriez vous ouvrir à une relation amoureuse avec une personne qui n’est pas votre « genre ».

Il y a un engagement essentiel : que chacun de vous fasse son possible pour rendre la relation aussi aimante et gratifiante que possible.

Continuez de grandir comme si vous deviez rester seul pour toujours, mais demeurez ouvert à l’amitié et à l’amour comme si vous deviez rencontrer une personne merveilleuse aujourd’hui.

Mettez à contribution la sagesse durement gagnée à travers les échecs amoureux pour enfin réussir en amour.

Howard M. Halpern (psychothérapeute)  

PS : spécialement pour mes Amis de Cœur-Nadine Jane S.

Cet article, publié dans Développement personnel, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s