Construire une Armature Solide

 spiritualitéÉviter l’indigestion spirituelle

« Même quand elles décident de s’engager dans la voie de la spiritualité, combien de personnes restent déformées par cette habitude, si répandue à notre époque, d’accumuler des connaissances, d’aller partout pour être au courant de tout sans jamais faire un travail en profondeur sur elles-mêmes ! On ne peut pas nier que c’est grâce à leur curiosité que les humains ont fait de gigantesques progrès dans beaucoup de domaines, mais pour la vie spirituelle c’est une très mauvaise méthode.
Le travail spirituel suppose qu’on s’en tienne à un système philosophique, et qu’on l’approfondisse. Sinon, il se passe avec l’organisme psychique ce qui se passe avec l’organisme physique : celui qui absorbe toutes sortes d’aliments hétéroclites a une indigestion et vomit ; de la même façon l’estomac psychique peut avoir une indigestion à cause de tout ce qu’on a voulu lui faire ingurgiter. Donc, si vous voulez vraiment progresser dans la vie spirituelle, tâchez de vous en tenir à un système : il sera comme l’armature de l’édifice intérieur que vous êtes en train de construire en apportant chaque jour de nouveaux matériaux. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Quelques ouvrages du même Auteur :

Cet article, publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s