Le couple dans leur chemin de vie

86_amoreIl n’y a pas de contradiction

Il semble qu’il y ait contradiction lorsqu’une des deux personnes d’un couple fait une évolution spirituelle et l’autre non. Cela crée une distance qui menace le couple. L’évolution spirituelle d’une des deux personnes semble conduire à l’éclatement du couple. Comment faut-il concevoir cette apparente contradiction ?

Il n’y a pas de contradiction, car c’est souvent en raison ou grâce à l’incompréhension d’un des deux que l’autre fait un chemin spirituel.

Parfois la personne qui ne veut pas avancer est faite pour projeter son compagnon ou sa compagne sur des plans beaucoup plus hauts. Elle sert de tremplin, et c’est à la personne qui évolue de lui tendre la main, de l’aider à comprendre, à se hisser toujours plus haut. Si elle ne veut pas comprendre, dans cette vie elle aura simplement servi à l’évolution de l’autre. Ne soyez pas désolé, ce qui peut paraître cruel pour vous ne l’est pas sur le plan divin.

Dans un couple, un être peut évoluer d’une façon complètement différente de celle de l’autre, c’est à dire dans la direction qui doit être la sienne sur ce monde; s’il n’a pas programmé une évolution spirituelle, s’il a programmé de projeter l’autre sur le chemin spirituel, ce n’est pas grave. Il a son travail à faire, et ce travail est aussi très grand. Dans la vie prochaine, les deux êtres se retrouveront peut-être et la personne qui avait projeté l’autre sur le chemin de la spiritualité se transformera lui aussi de façon profonde.

Chaque être humain doit vivre quelque chose de bien particulier pendant son incarnation. Il ne faut pas demander à une personne qui n’est pas venue vivre la spiritualité de le faire car elle le ferait très mal, elle ne la comprendrait pas. Vous ne pouvez pas bousculer un être, vous ne pouvez que lui tendre la main.

N’oubliez jamais ceci. : soyez très indulgent pour les personnes qui ne vous suivent pas sur le chemin car elles ont autre chose a vivre, et cette autre chose est aussi importante que la vôtre, mais dans une autre dimension. Alors soyez plein de tolérance et de compréhension et ne vous désolez pas.

Lorsqu’un couple éclate, ce n’est pas forcément parce que les deux êtres font un chemin différent, c’est surtout parce que leurs énergies ne sont plus en accord. Ce n’est pas forcément parce qu’un couple ne marche pas tout à fait sur la même route, sur la même voie, qu’il ne peut pas s’aimer. Si une personne marche très rapidement sur la voie de la spiritualité et de l’Amour, son compagnon ou sa compagne peut avancer plus lentement, ce qui ne l’empêche pas de développer l’Amour au fond de son cœur.

Sur la grande route qui mène à la réalisation du Soi Divin, il y a beaucoup d’étapes, et votre compagnon ou votre compagne est là pour vous faire franchir une étape. Dans cette vie, vous cheminerez peut-être avec un autre compagnon ou une autre compagne mais vous vous retrouverez dans une autre vie pour franchir une autre étape ».

Monique Mathieu-du ciel à la terre (channeling des Etres de Lumière)
Transmis par Nadine Jane S.

Cet article, publié dans Amour et Spiritualité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le couple dans leur chemin de vie

  1. Miriama dit :

    C’est très insructif et rassurant .Merci pour ce partage

  2. Marie Laurence dit :

    C’est vrai, quand ma flamme jumelle et moi sommes ensemble, je sens son grand désir de suivre sa voie spirituelle, il a bien compris ce que nous pourrions vivre, et c’est déja merveilleux entre nous. mais quand il rentre chez lui, les 2 personnes qui co-habitent avec lui, le tirent vers de « basses vibrations »,si bien que son evolution semble freinée.; Mais au contraire la mienne est devenue au fil des années de notre relation, essentielle a ma vie et passionnante! Mais j’ai le ressenti de refaire a chacune de nos rencontres notre « reajustement ». Et c’est tres dur a vivre..alors maintenant je le laisse face a lui meme, faire ce travail tout seul, lui apportant par de petits messages espacés, auxquels il reagit chaque fois, un peu de lumiere dans son obscurité environnante.;Je reste quand meme optimiste et persévérante!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s