Qu’est ce que le channeling ?

yun3Le channeling

En anglais » channel » veut dire » canal « . Le mot channeling est utilisé pour définir les transmissions venant des mondes spirituels vers le monde matériel. On parle en français de » communication spirituelle » ou de » transmission médiumnique » mais, d’une manière générale, la plupart des auteurs actuels préfèrent utiliser le terme de » channeling « .
Pour les matérialistes rationalistes, le monde physique est la seule réalité et les mondes spirituels n’existent tout simplement pas. Dans ce concept soi-disant scientifique, c’est le cerveau qui crée la conscience. Lorsque le cerveau meurt la conscience disparaît. Il n’y a donc rien après la mort et l’au-delà n’est qu’une fable pour illuminés. Cette vision, qui s’est appuyée sur la physique et la chimie des décennies passées, est encore très répandue. Elle forme l’essentiel de l’enseignement de la médecine technologique moderne, qui s’occupe du corps physique en négligeant les corps subtils de l’Homme. Pourtant de plus en plus de gens prennent conscience que ce modèle de pensée matérialiste engendre la peur, la maladie, la guerre et la pollution. De plus en plus de gens aujourd’hui se souviennent de ce fait que le matérialisme n’a jamais pu totalement évincer : l’être humain est un être spirituel, immortel, qui s’incarne dans un corps physique pour vivre sur la Terre. Cet être spirituel, que l’on peut appeler » Moi supérieur » ou » âme » ou » Etre de lumière » vit dans les mondes spirituels où se trouvent aussi les anges, les archanges, les guides spirituels et tous ces » frères aînés « , qui, sur le plan de l’évolution de la conscience, ont de l’avance sur les êtres humains incarnés sur la Terre. Par le channeling nous pouvons communiquer avec notre Moi supérieur et avec nos guides, ces » parents spirituels » qui nous soutiennent dans notre cheminement de vie avec amour et sagesse.
En fait, tout le monde fait du channeling, même ceux qui ne croient pas aux réalités spirituelles, exactement comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Nous recevons en effet sans discontinuer une guidance de notre Moi supérieur et de nos guides spirituels. Elle passe par ce qu’on appelle l’intuition, la voix du cœur.
Nous la captons par notre cerveau droit, sous forme d’images, d’impressions ou d’idées que nous mettons ensuite en mots dans notre cerveau gauche, ce cerveau qui est responsable de la pensée analytique et rationnelle.
Plus nous apprenons à nous relaxer, à calmer la surexcitation du cerveau gauche qui caractérise la plupart des Occidentaux et à laisser travailler nos deux hémisphères cérébraux d’une manière harmonieuse, plus nous pouvons devenir réceptifs aux messages qui viennent des mondes spirituels.
Le mot channeling décrit l’ensemble des techniques de communication spirituelle et, plus spécifiquement, la transmission orale qui consiste à laisser parler à travers nous les guides spirituels, les anges ou les entités vivant dans les mondes de lumière. Dans l’écriture automatique on laisse ces êtres spirituels écrire par notre main des messages ou de la musique. Dans l’art médiumnique ils guident la main du channel pour effectuer des peintures, des dessins ou des sculptures.
L’un des artistes médiumniques les plus connus s’appelle Luis Gasparetto. Il vit au Brésil et a peint des milliers d’œuvres qui ont été effectuées à travers lui, par des peintres célèbres du passé. Ses œuvres sont une « preuve » fort convaincante que la vie continue après la mort. Les peintres travaillant à travers ses mains ont expliqué qu’ils utilisaient ce moyen pour prouver qu’ils continuaient à vivre dans l’au-delà et que par conséquent toute peur de la mort était sans fondement (Note : voir vidéo en bas de l’article)
10966493_1548976355378829_14430270_nDe plus en plus de gens de nos jours apprennent à faire du channeling, tout simplement parce que le fait d’être relié au monde spirituel permet de vivre infiniment mieux que si l’on vit prisonnier de l’illusion matérialiste.

Les découvertes technologiques issues du développement de notre intelligence intellectuelle sont si puissantes que, mal utilisées, elles pourraient détruire notre planète. Nous sommes donc « obligés » pour survivre, d’apprendre à maîtriser notre intellect, à l’utiliser avec discernement et sagesse. Pour cela, il s’agit de se relier à son Moi supérieur et à ses guides spirituels, afin de bénéficier de leurs immenses trésors de sagesse et d’amour. Cette connexion permet de cesser de vivre comme un orphelin affolé, terrorisé par les créations de son mental intellectuel. Si nous étions seuls au monde et si le monde matériel était la seule réalité, on pourrait craindre pour le futur ! Mais nous pouvons nous délivrer de toute peur : nos guides spirituels ne nous laisseront pas faire sauter la Terre ! Peu à peu ils nous aident, tout en respectant notre libre-arbitre, à sortir de l’ignorance et de la peur pour recevoir la guidance dont nous avons besoin. Est-il utopique de croire que, d’ici quelques années, chaque être humain fera du channeling et vivra en harmonie constante avec sa voix intérieure ? Non. Il n’y a pas si longtemps on riait d’un Jules Verne qui osait imaginer des machines volantes, des sous-marins, des téléphones … Nous avons, en quelques décennies, fait des miracles technologiques. Il nous reste cependant une nouvelle machine à apprendre à utiliser : notre propre cerveau. Au lieu d’être soumis au conditionnement du passé nous pouvons brancher notre récepteur cérébral sur les longueurs d’ondes spirituelles et recevoir ainsi des informations bénéfiques pour notre vie de tous les jours.
Comment savoir si les informations reçues par le channeling viennent des plans spirituels élevés et non de ceux qu’on appelle le » bas astral « , cette zone de l’au-delà où règnent encore la peur, les désirs, la recherche du pouvoir sur autrui ?
Les messages spirituels ont pour but de nous aider à progresser vers la paix, la joie, l’amour et la santé alors que les messages de ceux qui sont encore prisonniers de la recherche du pouvoir veulent créer la peur et la soumission. Tous ceux qui tentent de dominer autrui – qu’ils soient sur terre ou dans l’au-delà – disent « obéis-moi et tout ira bien » ! Leur but est de rendre ceux qui les écoutent dépendants d’eux. Ils vendent des poissons et ne veulent pas que leurs acheteurs découvrent la canne à pêche qui les rendrait libres ! Par contre les messages venant de guides spirituels se caractérisent par leur sagesse, leur attitude de non-jugement, leur amour et leur humour. Ils disent : » Obéis-toi à toi-même ! » Ils enseignent l’indépendance vraie, qui vient d’obéir à son Moi supérieur … et à personne d’autre.
Ils montrent que, devant toute information, qu’elle soit apportée par un journal, un livre, du channeling ou tout autre source, il faut aller en soi-même et utiliser son propre discernement. Il s’agit de sélectionner les informations qui nous correspondent et de rejeter celles qui ne nous sont pas utiles.
Une nouvelle humanité est en train de naître. Elle est composée d’individus qui écoutent leur guidance intérieure et font confiance à ce qu’ils sentent a plus profond d’eux-mêmes. Ces êtres ne sont plus manipulables puisqu’ils sont sortis du monde du pouvoir et de la peur. Ils ne craignent plus la mort car ils connaissent leur vraie nature spirituelle. Ils ne sont soumis à aucun maître. Rois, généraux, politiciens, experts, médecins ou gourous n’ont plus prise sur eux. Aucune chaîne ne peut les entraver, aucune prison les enfermer. Ils sont libres. Ils ont trouvé un bonheur qu’aucun pouvoir matériel ne peut donner. Ils ont découvert l’amour inconditionnel, la vie immortelle. Le papillon de leur conscience spirituelle est sorti du cocon de leur être matériel. Leur vol léger, dans le ciel d’une créativité sans limites, ne peut plus être affecté par les peurs des chenilles matérialistes qui craignent de perdre leur corps et leur monde d’herbe et de feuilles à croquer.

Johanne RAZANAMAHAY et Christian Tal SCHALLER

LE MÉDIUM PEINTRE BRÉSILIEN GASPARETTO


Là où un artiste vivant aurait besoin d’une dizaine d’heures pour exécuter un tableau de taille et de complexité comparables, Luiz Gasparreto ne met qu’une à deux heures et son travail a toujours un aspect de finition assez remarquable. Ils sont signés Renoir, Picasso…
De plus, en une ou deux heures, il n’a manifestement pas le temps d’équilibrer
sa propre inspiration par une esquisse préalable..

TRANSMIS PAR NADINE JANE S.

Cet article, publié dans Esotérisme, Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Qu’est ce que le channeling ?

  1. sarah dit :

    aujourd’hui les Véritables Chamanes, ont maitrisé leur Science Naturelle,
    on est ou on est pas… on ne peut devenir…
    la capacité de sensibilité, de la perception est propre à l’Esprit qui la reçoit,
    aussi si je doute de ceux qui l’apprennent, qui la lisent, car n’auront pas l’Essence…mais de toute façon, ne pourront rien…
    c’est comme réciter une leçon apprise par cœur, sans y mettre le Cœur…
    Oui, la transmission est phénoménale, et faut s’en aguerrir, et sans détacher à la fois, car sa capacité peut nous noyer, alors faut l’Aborder avec un pragmatisme, et une Hauteur Spirtuelle, et avec Dieu comme Seul Guide, c’est mieux selon la Puissance de ses Acquis,
    mais les autres guides sont visibles dans le Bien, vont aussi augmenter, contrôler la capacité selon chaque Esprit, son évolution, son échelle éternelle , 🙂

  2. sarah dit :

    🙂 tous, Chrysalyda, j’en doute, avec toute la conformité de la Cité, et les blessures à ses alentours, et se qu’elle créée ne peut permettre cette réalisation, faut un Esprit Clair, ….
    beaucoup d’âmes n’ont pas encore fait leur passage, dans la pureté originelle, avec la compréhension ne peuvent élever leurs Esprits à la Qualité Supérieure, et Entendre la Liaison Divine…. sinon, nous n’aurions pas ces « démons »… sur les 4 coins du Monde…
    avec l’aspect de la sensibilité se perd, et se met à faire le contraire du Bien.. donc Tous, je confirme que non…c’est un Don, et nous ne pouvons l’exercer qu’avec parcimonie, … faut bien se « nettoyer » pour aborder et afin d’absorber le Canal … du Monde des Esprits… y’a des « risques » immenses….
    c’est sans prétention, c’est juste une expérience… partagée en vérité..

    • nadinejanes dit :

      Si tu es Lumière, je pense que le risque est moindre <3. Je suis d’accord avec toi qu’il faut se nettoyer pour aborder tout cela… Quand je dis « tous », c’est aussi selon la croyance de nos vies antérieures où nous avons été. Je pense sincèrement que nous sommes tous chaman et êtres de lumière, mais pour la plupart des incarnés, ils sont endormis… Et j’espère que l’éveil est possible pour chacun d’entre nous. Un chaman est quelqu’un qui voit, vit selon d’autres vibrations, qui a accès par son cerveau droit à d’autres dimensions, et de l’intangible, et qui par là même est relié au monde des Esprits… donc de ce fait, ce qui me fait dire que nous sommes « tous » chamans, au fond de nous, c’est que ces dons, nous les avons en nous, sauf que pour la plupart, seul le cerveau gauche du mental et donc de l’Ego ne fonctionne. Pour en effet, ouvrir le cerveau droit, il y a un sacré nettoyage à faire… et également karmique… Je parle également par expérience 🙂 Une très belle journée à toi, belle Sarah ❤

  3. lulutripkor dit :

    Tous chaman oui en un sens. Après les chamans amérindiens savent produire la lumière dans la nuit, lumière de leur propre corps ou encore faire des guérison en un clin d’oeil que nous qualifierions de miracle !!!!
    Et channeling ce ne serait pas un mot « new age » car c’est de la médiumnité!!?
    Et le mot « parle à travers de » est ambiguë je trouve car j’ai vu des séances de channeling et le médium ne laisse pas sa bouche aux guides, il entend et transmet le message.
    Non?
    Desolé j’essaye de comprendre. Parfois on étend pleins de termes au final pour signifier des choses qui ont déjà des termes donc pourquoi réinventer? !
    Bonne soirée à vous et bisous bisous

    • nadinejanes dit :

      Oui, bien sûr, tu as bien raison d’essayer de comprendre. Je trouve que Tal Schaller a une très grande expérience derrière lui, et sa définition est convenante. Que le médium transmette le message après l’avoir entendu ou bien en même temps qu’il parle, on peut dire qu’il est un « canal » Le channeling c’est être un canal et recevoir les messages et les transmettre d’une façon ou d’une autre, comme ce peintre brésilien, lui, transmet par la peinture…
      Pour ce qui est du fait que nous sommes « tous » chamans, c’est ma vision des choses, à travers divers enseignements que j’ai reçus… en fait, ce que j’ai voulu dire, c’est que nous avons tous les mêmes dons, ou du moins, nous pouvons les acquérir, car à la base, nous sommes tous êtres de lumière et donc « égaux », et nous venons d’autres civilisations comme la Lémurie, l’Atlantide par exemple, et d’autres planètes, bien avant encore, et nous avons « perdus » nos pouvoirs au fur et à mesure de nos incarnations. Bien entendu, ce ne sont que mes croyances qui s’appuient sur des expériences vécues, et des ressentis et non des convictions personnelles… Je respecte les autres points de vu. Mais selon ce que je peux en dire du mien, tous nos dons sont endormis, et prêts à se réveiller dans la mesure ou nous travaillons sur nous, sur tous nos corps, nos 4 corps. Travailler sur un seul corps ne suffit pas. Par exemple, la psychologie à elle seule, ne peut pas suffire puisqu’elle travaille sur le cerveau gauche uniquement, notre mental donc, notre ego. On oublie de travailler sur notre corps émotionnel pour la plupart d’entre nous. Nous ne libérons pas nos émotions, enfermés dans nos éducation de personnes bien élevées et formatées à la « normale ». C’est pourtant en libérant nos émotions que nous pouvons ouvrir notre cerveau droit. Celui qui est l’intuition, etc… Et donc faire passer la lumière de notre corps spirituel. Cette possibilité, nous l’avons tous. Ce qui nous bloque, c’est justement le mental, l’égo, celui de la turbine qui tourne. L’égo doit exister, bien entendu! Mais nous devons le travailler pour arriver à un équilibre de l’ouverture de nos 2 cerveaux. Un analyse, l’autre ressent… Très belle journée, pleine de soleil et de lumière 🙂

      • lulutripkor dit :

        Oui je suis d’accord.
        Ce que je souligne c’est le fait qu’on l’est tous mais c’est pas aussi simple car les capacités se réveillent pas forcément. Cela dépend de l’évolution de la personne. La preuve certains les ont sans rien faire et d’autres malgré les exercices mettent de longues années avant de voir un truc se réveiller. Et c’est frustrant d’ailleurs car tu sais que tu as tout ça en toi et sans t’acharner à faire des exo quotidien car ça sert à rien (à ce qu’on m’a dit) mais en faisant de temps en temps quelques trucs tu vois rien de tangible quo ressorts ou alors tu as un truc qui se manifeste une fois tout les 6mois puos c’est tout! !! Oui c’est frustrant lol
        Bonne journée bisous

        • nadinejanes dit :

          je suis d’accord avec toi, on t’a « bien dit ». En effet, ca sert à rien de s’acharner. L’explication qui m’a été donnée, il y a peu de temps, par Tal Schaller lui-même et sa femme, c’est que tout simplement, nous avons des SPPA, sous personnalités psycho actives, dont certaines sont bloquées. Je t’invite à te rapprocher de ça, de lire son bouquin, il en parle bien mieux que moi. C’est un autre travail sur soi. Réveillé ou endormis, ces dons existent en chacun de nous. L’injustice que tu soulèves, n’en est pas une, il y a des explications dans les SPPA et les vies antérieures. C’est pour cela que si on s’acharne à les réveiller, sans avoir fait du travail sur nous mêmes, relatif à nos vies antérieures, on ne trouve pas la solution. La solution n’est pas mentale… Bisous

        • lulutripkor dit :

          Oui c’est sûre 😉 merci pour le conseil pour le bouquin 🙂 passes une bonne fin de journée. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s