L’histoire des Crop Circles

Les Crop Circles, origine Extra-Terrestre

Depuis plusieurs dizaines d’années, on entend parler de crop circles, mais on en trouve leur trace depuis bien longtemps. Au 16ème siècle, ils étaient considérés comme l’oeuvre du diable. On en trouve également la trace dans les légendes irlandaises. Dans les années 1960, on en a découvert en Australie. Dans les années 1970, des cercles de culture se sont formés dans le sud de l’Angleterre.

Qu’est-ce qu’un crop circle ? C’est une forme géométrique plutôt complexe qui se forme en une nuit dans un champ de blé. Le phénomène se concentre beaucoup en Angleterre et les formes sont très compliquées. Des touristes viennent du monde entier pour les admirer. Par ailleurs, en 1991 deux hommes ont affirmé qu’ils étaient l’auteur de toutes ses formations, mais les 300 cercles formées en trois mois laissent penser que cela est impossible. De plus, quand ils ont été interrogés, ils n’ont même pas reconnu leur soi-disant crop circles. D’autres ont prétendu en avoir fait, pour autant tous ne sont pas explicables. Par ailleurs, on a retrouvé des signes identiques partout dans le monde, sans trouver aucune explication rationnelle.

Ce n’est qu’en 1990 que le monde a commencé à en parler pendant un temp. Par la suite, malgré un silence total dans la presse, le phénomène a continué de plus bel. Les théories concernant les crop circles sont nombreuses et leur formation est pour le moins étranges. En effet, dans le centre on constate que le blé est couché et cassées. On remarque qu’elles ont toutes le même sens. Les formes sont très complexes pour certaines et on y trouve un fort champ électromagnétique à l’intérieur. Un des plus grands spécialistes des cercles de culture, George Wingfield explique que ce phénomène est encore un mystère, malgré plusieurs tests scientifiques. Il explique que pendant l’exploration d’un crop circle, sa femme a remarqué des petits éclairs bleus rasés le sol pendant quelques minutes sans pouvoir l’expliquer. Elle a dit avoir senti une présence invisible non-humaine. Autour d’elle.

cropcircles1Colin Andrews explique que l’aveu des deux retraités a servi aux médias, mais aucun chercheur les a crus réellement. En effet, après les avoir interrogés, ils ont pu se rendre compte que cette affirmation était un canular. En Allemagne, un concours a été organisé avec des étudiants pour prouver que ce phénomène pouvait être d’origine humaine, mais malgré quelques ressemblances, ils ne sont pas identiques et les différences permettent de prouver le caractère énigmatique du phénomène. Si certains sont d’origines humaines, pour la plupart, leur formation est inexplicable. Andy Thomas travaille sur cette énigme et il explique que suivant le pays où les crop circles se forment, ils varient d’un pays à l’autre.

Pour tenter de découvrir les auteurs, des chercheurs ont campé à plusieurs reprises avec du matériel de plus en plus sophistiqué. Des bruits ont été enregistrés au centre et ils ont trouvé plusieurs choses étranges. De plus, la formation se produit tellement vite qu’il est impossible qu’un homme en soit l’auteur. Si pour certains, ils sont le résultat d’esprits de la terre primitive, d’autres pensent qu’ils sont d’origine extraterrestre. Les avis sur cela sont tout autant nombreux. De plus, certains professeurs pensent qu’en analysant les blés, on peut facilement détecter les vrais des faux. L’un d’entre eux explique que sur les vrais, les brins de blés ont subi une modification de leur code génétique.

cropcirclesTous ces résultats scientifiques laissent penser que cela provient des extraterrestres. Ils seraient la plus grande énigme de notre monde. Le 7 juillet 1996, un crop circle encore plus complexe aurait été réalisé de jour près de Stonehenge. Un pilote a affirmé avoir vu ces cercles alors qu’à 17h30, il n’y avait rien à cet endroit. C’est une demi-heure plus tard que le pilote a remarqué les cercles après son deuxième passage. De plus, les agents de sécurités qui surveillent Stonehenge n’ont rien vu d’inhabituel ce jour-là. Pour certains, vu que celui-ci a été formé en pleine journée, cela veut dire qu’ils veulent attirer notre attention. De plus, vu les formes qu’elles représentent, elles pourraient être d’origine céleste. En effet, elles ont un lien avec la série de Fibonacci.

Pendant leur formation, beaucoup ont vu des phénomènes lumineux. Pendant un programme, les personnes présentes ont pu constater plusieurs lumières étranges près des crop circles avec des objets volants non identifiés plus haut dans le ciel. Plusieurs témoins relatent la même chose et tous parlent de vaisseaux extraterrestres.

L’armée s’y intéresse aussi. En effet, sur certaines vidéos concernant de nouvelles formations, on remarque la présence d’hélicoptères militaires survolant la zone.
Si les crop cirlces sont réel, personne ne peut expliquer leur provenance. Les cercles de cultures restent une énigme, malgré toutes les théories qui sont avancées.

Source : http://www.mystere-tv.com
Transmis par Nadine Jane S.

Cet article a été publié dans Enigmes et Enquêtes extraordinaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s