Comprendre la Mort

La Réincarnation explique la Mort

Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Extrait d’une conférence improvisée du 28 juillet 1984.

La majorité des gens sur la terre ont peur de la mort car ils ne savent pas ce qu’elle représente : un changement de situation, tout comme le sommeil. La loi de réincarnation éclaire les humains sur ce qu’est la mort. Symboliquement, la mort se comprend aussi comme la libération des états négatifs en nous, pour accéder à d’autres états meilleurs.

Les Éditions Prosveta diffusent dans le monde les œuvres du Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov, traduites dans de nombreuses langues. Elles ont souhaité offrir au public, au titre de son droit patrimonial, plusieurs extraits de ses conférences non encore publiées.
Transmis par Nadine Jane S.


 

Cet article, publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Comprendre la Mort

  1. delbascourt dit :

    la mort est le passage d’1 monde à 1 autre vers la lumière d’éternité

  2. étoile dit :

    Comment pouvez-vous savoir ce qu’il y a après la mort ?
    Que faire quand vos proches décédés vous manque.
    On naît dans ce monde dans une famille avec laquelle on crée des liens, avec laquelle on partage des moments de bonheur mais aussi de peine, mais que l’on aime par dessus tout, comment apaiser notre chagrin et ce manque ?
    Merci pour tous vos messages.

    • nadinejanes dit :

      La mort n’est qu’un passage vers une autre dimension. Pour vous réconforter ou mieux comprendre, les EMI peuvent vous éclairer sur les voyages faits par ceux qui sont revenus après une mort clinique. Nous avons une conscience dans un physique. Nous sommes venus sur la Terre pour apprendre, évoluer. La Terre est une école. Nous avons des karmas à régler, pour nous purifier. Le chagrin peut etre apaisé lorsqu’on comprend la mort. Elle n’est que physique et ceux qui ont disparus physiquement à vos yeux, sont dans un autre état de forme, dans une autre dimension et eux vous voient, car ils ne sont pas limités par la 3D. Le manque est « physique », il peut se surpasser si vous arrivez à sentir leur présence… Ce n est pas facile, mais nous sommes Eternels, ce n’est pas parce que vos yeux ne les voient pas, qu’ils ne sont pas là.
      Bonne soirée ❤ Je vous envoie de la Lumière pour éclairer votre chemin ❤

  3. étoile dit :

    Bonjour,
    Je n’ai rencontré aucune personne ayant eu des NDE, malheureusement.
    Je sais seulement que mes cher (e)s disparu (e)s aimaient la vie et j’espère qu’elles n’ont pas trop souffert.
    J’ai écouté une émission télévisée sur ce sujet.
    Après un ECG plat l’hippocampe continuerait à émettre des signaux électriques, donc il existe encore de la vie…
    Malgré mes doutes je prie et je garde la foie de les revoir un jour !
    Merci…

    • nadinejanes dit :

      Certes, on essaie de donner des explications rationnelles à des choses qui n’en ont pas. La mort cérébrale est la mort cérébrale, ceux qui ont en sont revenus ont vus leurs propres opérations chirurgicales, ont vus à 360°C, on rapporté des détails très précis, …. Je vous invite à regarder des interview et émissions à ce sujet, voire lire des livres, dont les auteurs sont de grands chirurgiens et médecins, qui à la base sont cartésiens et enfermés dans leur système de croyances. Il faut comprendre que l’intangible n’est pas à la porté de nos yeux humains.
      Voici un livre dont on m’a dit beaucoup de bien, je ne l’ai pas encore lu « LA DIVINE CONNEXION du Dr Melvin MORSE » puis voici des liens vers des articles déjà mis sur mon blog :
      https://chrysalyda.com/2014/07/19/preuves-scientifiques-de-la-vie-apres-la-mort/
      https://chrysalyda.com/2014/07/01/au-dela-de-notre-vue/
      https://chrysalyda.com/2014/06/13/origines-significations-des-emi-nde/
      https://chrysalyda.com/2014/05/08/enquete-extraordinaire-les-emi-experiences-de-mort-imminente/

      Loin de moi l’idée de vous convaincre à quoique ce soit, chacun est libre de ses croyances et de ses choix de croyances. Mais si nous tenons compte de nos 4 corps, le physique, l’émotionnel, le mental, et le spirituel, seul le physique meurt, il redevient poussière, comme dit dans la Bible, d’ailleurs. Alors, nous sommes éternels. Par rapport à la physique quantique où le temps linéaire n’existe que sur la Terre, nous sommes ici, là haut, dans le passé et le présent, en même temps. Le temps tel que nous le connaissons, n’existe pas… Les univers sont parallèles…
      Si cela vous interesse, les liens vous permettront peut être de vous faire une véritable idée. J’ai vu le docteur Charbonnier, en personne, lors d’une conférence, et il a démenti la théorie de l’hippocampe… Lumineuse journée à vous, Etoile.

  4. étoile dit :

    Il s’agit en fait dun EEG, excusez-moi de cette erreur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s