Animal Totem : le Wapiti

Wapiti_Maligne_LakeLe Wapiti (ou le Cerf)

Le wapiti fait partie de la plus grande sous-espèce de Cerf. La force du wapiti réside dans le fait de sa capacité à connaitre exactement là où se situent ses limites et donc à ne pas outrepasser ses forces.

….cerf totemcerf totemcerf totemcerf totem

Le wapiti nous parle d’endurance. Ce totem nous enseigne comment doser nos efforts afin de pouvoir fournir une énergie constante sans se brûler. C’est une médecine particulièrement importante en ces temps où il y a beaucoup de stress.

Une histoire souvent partagée au sujet du wapiti raconte comment il échappe à des chasseurs extrêmement féroces comme le couguar, précisément en courant vers le sommet d’une montagne. Bien que le couguar soit plus rapide que lui, il s’épuise facilement en s’efforçant de faire des pointes de vitesse pour rattraper sa proie. Ainsi, le couguar a déjà abandonné sa poursuite depuis longtemps lorsque le wapiti atteint le sommet de la montagne, avec encore de l’énergie en réserve.

Le wapiti est également un animal qui s’exprime beaucoup par de nombreux sons différents. Il affectionne particulièrement la compagnie de ses semblables. C’est d’ailleurs l’un des seuls animaux qui apprécient la compagnie de leurs congénères de même sexe, hormis pendant la saison des amours.

Les personnes qui ont la médecine du wapiti sont donc des êtres d’une grande énergie, qui parviennent toujours à destination. Même s’ils n’arrivent pas les premiers, ils y arrivent en ayant encore de l’énergie en réserve. Ils savent doser leurs efforts et cultiver leur endurance. Ils savent se ressourcer auprès des autres, et sont des amis fidèles, sur lesquels on peut compter. Ils savent s’exprimer, et trouvent beaucoup de joie et de pouvoir dans leur capacité de bien exprimer ce qu’ils vivent et ce qu’ils veulent. Ce sont des êtres grégaires, qui ont besoin de travailler dans le public, et qui auront du succès dans presque tout ce qu’ils entreprendront, car ils savent y travailler avec énergie et régularité.

L’homme-wapiti va défendre avec beaucoup d’âpreté et d’énergie sa compagne et sa famille. C’est un excellent père de famille, toujours ouvert et attentionné envers les siens.

La femme-wapiti attend de son homme qu’il la séduise et la conquière avec énergie, et lui sera alors toute dévouée, et à son aise dans sa relation avec un tel homme. Elle prend plaisir aux tâches de la maison puisqu’elle ne se fatigue jamais, sachant puiser dans ses relations et ses temps de réflexion l’énergie nécessaire pour toujours être en forme. Elle est une mère particulièrement dévouée envers ses enfants, surtout lorsqu’ils sont très jeunes.

Source : Heine Owusu « les symboles des Indiens » ; le blog d’Aigle Bleu
Transmis par Nadine Jane S.

Cet article, publié dans Animaux Totem, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Animal Totem : le Wapiti

  1. Rosiers Isa dit :

    Coucou As tu quelque chose sur le loup? Merci Bises Isa

    Envoyé de mon iPhone

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s