Les quatre accords Toltèques

Les 4 Accords Toltèques

1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autrui.

2- Quoiqu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre « mieux » change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.

Don Miguel Ruiz


Un tout petit livre contenant de très grands enseignements que je vous recommande de lire et de garder précieusement proche de vous pour y revenir régulièrement ! Nadine Jane S.

Cet article a été publié dans Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les quatre accords Toltèques

  1. Quelle synchronicité… je poste cette semaine trois articles sur les accords, le cinquième aussi

  2. Je viens vous parler du « triskel », (quand on se place au milieu, qui sont 3 points magnétiques de 120° = 360°, comme les arbres druidiques….étrange….si vous regardez avec une boussole, vous verrez les anciens pôles Nord, Est et Ouest….avant le début du décalage de ses pôles (1970), et cela vous donnera aussi la mesure du décalage, qui est de plus en plus croissant comme l’observait la science. Pourquoi n’y avait il pas de point au Sud, car (je pense), dans le Druidisme, on guérissait et donc, on ne se servait pas de ce pôle, car on le laissait à Dieu…vous pouvez créer vous même, Nord et Ouest lévogyre, vers la terre, et à l’Est, dextrogyre , vers le ciel…. gardons nos anciennes traditions….depuis 400 ans, nous nous amusons avec des nouvelles formules qui soit disants proviennent de je ne sais ou, et pour quel but, le néant….tout cela est dépassé….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s