le Soleil, signe de présence Divine

 soleil feuLe Soleil :
Signe le plus éclatant de la présence du Divin
dans l’univers

Il faut le reconnaître : pour la créature humaine, Dieu est inconcevable. Mais comme dans sa bonté, dans sa générosité, Il veut se révéler à elle, il a mis partout dans la création des signes qui permettent de Le retrouver. Seulement, ces signes, les humains ne les cherchent pas, ou plutôt ils les ont devant leurs yeux, mais ils ne les déchiffrent pas.
Le résultat, c’est que même si les croyants vénèrent la Divinité et lui rendent un culte, Elle reste pour eux quelque chose de lointain, de vague, d’abstrait. Mais comme il est impossible pour les humains de vivre dans des abstractions, la plupart des religions ont multiplié les statues, les médailles, les croix, les images saintes… toutes sortes de représentations concrètes, matérielles de la Divinité, au point que souvent cela devient puéril, ridicule. Il faut qu’ils apprennent à trouver les signes que le Créateur Lui-même a placés dans la création. Parmi ces signes, le plus éclatant est le soleil. Le jour où les humains sauront regarder le soleil pour recevoir sa lumière, sa chaleur et sa vie jusqu’au plus profond de leur être, ils commenceront à sentir ce qu’est réellement la Divinité.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Cet article, publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s