Une femme très inspirante!

Tao Porchon Lynch,
la professeure de yoga la plus âgée du monde!

Cette femme est inépuisable, impressionnante et tellement inspirante!
La professeur de yoga la plus âgée du monde a fêté ses 97 ans, et elle est toujours au top de sa forme !

Le 13 août, Tao Porchon-Lynch elle soufflait ses 97 bougies. Qui est Tao Porchon-Lynch ? C’est la professeure de yoga la plus âgée du monde puisqu’elle est entrée dans le Guiness World Records en 2012. Depuis, elle reste encore la plus âgée des amateurs de yoga.
A la base, Tao Porchon-Lynch est une actrice et une danseuse célèbre dans le milieu. Reconvertie dans le yoga, elle ne cesse de surprendre le monde entier avec son impressionnante souplesse. Quel est son secret pour rester dans une telle forme ? Tao répond : «  Rien n’est impossible dans la vie. Focalisez-vous, il y a des réponses à tout en vous. Ne pensez pas à votre âge, laissez les autres dire que vous vieillissez. » Elle ajoute : « Ne dites pas que vous le ferez demain. Faites-le maintenant. Demain n’arrive jamais.« 

C’est une astuce simple et qui semble accessible à tous. Il faut croire que Tao Porchon-Lynch peut s’avérer être une véritable inspiration.

Quand on lui demande ce qu’elle pense de la vieillesse, elle répond: « Je ne perds pas mon temps à penser à ce genre de chose, ni à quoi que ce soit qui pourrait me ralentir ». Et elle est loin de s’essouffler: elle donne des conférences partout à travers le monde, enseigne le yoga plusieurs fois par semaine, pratique le tango chaque semaine et participe même à des compétitions de danse!

Pour Tao, le yoga est un mode de vie: elle le pratique quotidiennement depuis plus de 70 ans et enseigne cette discipline depuis maintenant 47 ans. « Je vais enseigner le yoga jusqu’à mon dernier souffle », dit-elle.

Elle a commencé à suivre des cours de tango à l’âge de 87 ans et remporte aujourd’hui toutes sortes de trophées et de médailles!
Mais c’est sa philosophie et sa façon de voir la vie qui est tout simplement inspirante! Elle se lève tous les matins en se disant « Aujourd’hui sera une belle journée! »
Une de ses phrases fétiches: « Il n’y a rien que je ne puisse faire! Rien n’est impossible. » Et quand on lui parle de son âge et de la vieillesse, voici ce qu’elle répond:

« Je ne crois pas à l’âge. Quand les gens me posent des questions sur l’âge, je leur dis de regarder les arbres autour d’eux. Ils ont des centaines d’années. On peut avoir l’impression qu’ils sont en train de mourir, mais ce n’est pas le cas; ils se recyclent. Et dans quelques mois, ils vont renaître à nouveau. »

97 years old Holds The World Record
For Oldest Yoga Teacher

Dans la jeunesse, la beauté est un accident de la nature,
Dans la vieillesse, c’est une œuvre d’Art
Ling Yu Tang (écrivain chinois)

Je rends par cet article hommage à une très grande Dame, une source d’inspiration. Le yoga est une discipline qui permet de nous garder souple et jeune. Elle en est une preuve évidente. L’esprit positif, vivre l’instant présent nous amène à l’harmonie, la paix, la plénitude, et nous maintient jeune également car le coeur ne vieillit pas…

Nadine Jane S.
Sources : Blog mamzellebeauté, demotivateur.fr, zenbienetre.com
Crédits photos Robert Sturman.

 

Cet article, publié dans Yoga, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une femme très inspirante!

  1. muyaomoon dit :

    Je suis raide comme un bout de bois (je manque d’exercices ^^) Elle m’impressionne !!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s