La révolution intérieure de Matthieu Ricard

Matthieu Ricard est moine bouddhiste, auteur de livres, traducteur et photographe. Après un premier voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire en 1972, et puis part s’installer définitivement dans la région de l’Himalaya où il vit maintenant depuis plus de 40 ans.
Interprète du Dalai Lama depuis 1989, il est aussi l’auteur de plusieurs livres dont « Le moine et le philosophe », un dialogue avec son père Jean-François Revel, « Plaidoyer pour le bonheur », « L’infini dans la paume de la main » (un dialogue avec l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan), et « Plaidoyer pour l’altruisme ».
Il est également un membre actif de l’Institut Mind and Life, une association qui cherche à approfondir la compréhension scientifique du fonctionnement de l’esprit dans le but de réduire la souffrance intérieure. Matthieu contribue à l’étude des bienfaits que l’entraînement de l’esprit et la méditation sur la compassion peuvent avoir sur le cerveau et est le cosignataire de plusieurs publications scientifiques.
L’intégralité des droits d’auteurs de ses livres sont dédiés à l’association humanitaire qu’il a créée, Karuna-Shechen, qui a développé plus de 130 projets éducatifs, médicaux, et sociaux dans la région himalayenne au bénéfice des populations les plus déshéritées.

Conception : Céline Morel / Colibris

lien direct (durée 6min) :
https://www.youtube.com/watch?t=3&v=qwtLKJjV8QQ
Transmis par Nadine Jane S.

Cet article, publié dans Amour et Spiritualité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s