La Révolution Intérieure

La révolution intérieure de Pierre Rabhi

« La vraie (R)évolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde. Une occasion, pour chacun d’entre nous, de prendre le temps de s’interroger sur nos comportements et nos leviers de changement. » Association Colibri 

Pierre Rabhi est écrivain, penseur, agroécologiste. Reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, il est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier. Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à « l’insurrection des consciences » pour fédérer ce que l’humanité a de meilleur. Devant l’échec de la condition générale de l’humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l’importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une « sobriété heureuse ». Son dernier ouvrage, « Pierre Rabhi, Semeur d’espoirs », est paru chez Actes Sud en 2013.

Mouvement Colibri 

Recherche et transmission par Yann C. 
Mis en page par  Nadine Jane S. pour Chrysalyda.com


Quelques livres dont il est l’auteur : 

Cet article, publié dans Amour et Spiritualité, Développement personnel, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s