La recette du bonheur


papaponpon
LA RECETTE DU BONHEUR

Laisse de côté tous les chiffres non indispensables à ta survie.
Ceci inclut l’âge, le poids, la taille.

Que cela préoccupe seulement le médecin, il est payé pour ça.
Fréquente de préférence des amis joyeux,
les pessimistes ne te conviennent pas.
Continue de t’instruire…
Apprends sur les ordinateurs, l’artisanat, le jardinage, etc…
Ne laisse pas ton cerveau inoccupé,
un mental inutilisé est l’officine du diable.
Et le nom du diable est Alzheimer !
Ris le plus souvent possible, et surtout de toi-même!
Quand viennent les larmes, accepte, souffre et … continue d’avancer.
Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité,
et pour cela, ose entreprendre.
Laisse tomber la routine,
préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés !
Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l’intérieur.
Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre
des beautés qui t’entourent.
Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t’a imposées.
Mais, rappelle-toi : l’unique personne qui t’accompagne toute la vie,
C’EST TOI MÊME…
Sois vivant dans tout ce que tu fais !
Entoure-toi de tout ce que tu aimes : famille, animaux, souvenirs, musique, plantes, un hobby… tout ce que tu veux…
Ton foyer est ton refuge, mais n’en deviens pas prisonnier.
Ton meilleur capital, la santé.
Profites-en, si elle est bonne ne la détruis pas,
si elle ne l’est pas, ne l’abîme pas davantage.
Sors dans la rue, visite une ville ou un pays étranger,
mais ne t’attarde pas sur les mauvais souvenirs.
Il y a des êtres qui font d’un soleil une simple tache jaune,
mais il y en a aussi qui font d’une simple tache jaune,
un véritable soleil.

OM


Transmis et mis en page par Nadine Jane S.


Pour nous aider, dans notre Eveil …

Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Quel est le sens de notre vie ? Comment s’épanouir sur le plan physique, matériel, tout en réalisant notre mission spirituelle ? Dans un monde malmené par les crises où l’Homme peine à trouver sa place et son équilibre, le troisième ouvrage de Serge Bouthoul s’avère une clé d’ascension spirituelle fulgurante, à l’entrée du troisième millénaire ! En effet, nous sommes sur Terre, avant tout, pour accéder à un état de conscience plus élevé qui ne peut s’acquérir que par une bonne construction intérieure et un juste équilibre entre devoirs terrestres et aspirations spirituelles, l’objectif étant de nous épurer, d’affiner nos perceptions, à mesure que nous progressons dans la vie…


De nombreux récits et témoignages attestent de la réalité angélique. Face à un faisceau de présomptions d’une considérable ampleur, il serait vain de vouloir rejeter le phénomène d’un simple haussement d’épaules. Que vous croyiez ou non aux anges, au terme de cet ouvrage, vous serez convaincu irrémédiablement de leur existence comme des actions concrètes qu’ils mènent dans notre vie. Car ce livre ne vise avant tout qu’à une chose : vous permettre d’établir avec eux un contact privilégié, et bénéficier ici et maintenant de leur considérable puissance positive


L’éveil au point zéro (Gregg Braden)
Un bouleversement sans précédent se produit actuellement à l’intérieur de la Terre. Cette mutation était annoncée par les textes anciens comme “La Transition des Âges”. Un cycle de 200.000 ans se parachève. La Tradition est déjà en marche et nous en sommes les acteurs. Bien que de telles mutations se soient déjà produites dans l’histoire, celle-ci atteindra des sommets. Après une carrière prolifique dans l’informatique de haut niveau, l’auteur entreprend une quête qui le conduit dans des monastères de l’Égypte, du Pérou et du Tibet à la recherche des secrets encodés dans les traditions ancestrales. Ses travaux ont fait de lui un pionnier et un expert dans le domaine de la physique quantique et de la matrice divine.


Pratique des gestes conscients Toltèques 
Comment retrouver l’énergie, la santé et le bien-être dans une société qui tourne résolument le dos aux fondements les plus évidents de l’équilibre individuel et qui le sacrifie au nom d’un mythe collectif progressiste de plus en plus mortifère ?
Longtemps stigmatisé par les religions comme source de péché contraire aux élans de l’esprit et maintenant devenu l’objet d’un narcissisme tout aussi extrémiste par réaction à des dogmes dépassés, le corps n’a que très rarement trouvé sa place et révélé son mystère dans la quête du sens de l’existence à laquelle se livre l’humanité depuis des millénaires. Révélée pour la première fois au grand public, la technique des huit pièges de l’attention, appliquée aux gestes conscients toltèques, permet à tout pratiquant engagé dans un travail précis et soutenu, de retrouver, sur le chemin de cette prouesse, la santé, l’énergie et le bien-être, fruits d’une relation enfin juste entre le corps et l’esprit.


Dans cet ouvrage fascinant, Marie Lise Labonté nous livre une connaissance spirituelle élevée sur l’âme, et plus particulièrement sur les familles d’âmes. Selon l’enseignement transmis, chacun de nous possède une âme qui appartient à l’une des 12 familles que constitue l’ensemble des êtres actuellement incarnés sur cette planète. En découvrant votre famille d’âme, vous comprendrez mieux le sens de certains événements de votre vie, ainsi que votre mission. Lorsque l’on se connecte à sa nature profonde, l’ouverture qui en résulte entraîne, à l’intérieur comme à l’extérieur de soi, paix, guérison et harmonie.


Cet article, publié dans Réflexions, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La recette du bonheur

  1. Anonyme dit :

    Merci infiniment pour ce message de Picasso…. en particulier et tous les autres que je reçois de vous… Bonne et belle continuité.

    • nadinejanes dit :

      Merci Suzanne, je prends beaucoup de plaisir à transmettre tout ce qui me semble essentiel à notre Eveil à tous, je le prends comme faisant parti de ma mission de vie…
      et je suis heureuse que vous les receviez, de si loin, et que cela raisonne en vous… Belle journée à vous 🙂 Beaucoup de lumière et d’amour 🙂

  2. Mais le bonheur rend-il heureux?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s