L’espoir fait-il réellement « vivre » ?

Espérer : vivre ou survivre ?

C’est merveilleux de croire en un futur meilleur. C’est super de voir la lumière au bout du tunnel, de se rappeler que tout finira par s’arranger. Oh oui, espérer est un excellent mécanisme de survie… mais voilà justement le hic : c’est un mécanisme de survie. Il nous aide à tolérer notre existence, mais pas à la savourer. Il nous amène à aimer l’avenir, mais toujours un peu aux dépens du présent. Car si on cultive l’espoir, on cultive en même temps la douleur ou l’insatisfaction qui le justifie. Pour voir la lumière au bout du tunnel… eh bien, il faut être dans le tunnel, mes amis!

Ce n’est pas une chose dont on parle souvent, mais les outils qui nous permettent de nous relever sur nos pieds ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux qui nous permettront d’atteindre les beaux sommets ensoleillés. Oui, ce qui nous aide à composer avec le mal-être ne nous aidera pas nécessairement à cultiver un bien-être profond. Nos besoins changent au fil du temps… et il y a certaines béquilles que l’on gagne à laisser aller, que l’on doit laisser aller, si on veut passer au prochain stade de notre évolution.

Ainsi, autant il est merveilleux de cultiver l’espoir quand on est en difficulté, autant il est important de s’en détacher lorsqu’il a perdu son utilité. Car oui, l’avenir peut être extraordinaire, il peut même être éblouissant… mais il ne sera toujours que l’avenir, justement….

«Tandis que nous parlons, le temps jaloux aura fui; cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.»
– Horace

Source Marie Pierre Charron « matin magique »
Transmis par Nadine Jane S.


Pour nous aider dans notre chemin vers l’Eveil 


Le karma est la loi universelle de la cause et de l’effet. Vous récoltez ce que vous avez semé. Vous obtenez ce que vous méritez. Littéralement, karma signifie action une bonne action équivaut à un bon karma et inversement. Beaucoup de gens pensent qu’il est impossible de changer leur karma. Pourtant, il n’en est rien.
Avec intuition, humour et sagesse, Mary T. Browne parle du karma, de son inextricable lien avec la réincarnation, et du libre arbitre, expliquant comment utiliser le karma pour comprendre le passé et façonner l’avenir.
Le savoir est pouvoir, l’histoire est l’archive des efforts humains. Une fois que le karma est compris et intégré dans notre vie, l’histoire ne doit pas se répéter. Vous trouverez ici des astuces indispensables, des outils pratiques, des exercices spirituels simples et des affirmations puissantes qui vous aideront à atteindre une vie plus agréable grâce à une meilleure santé, plus d’amour et un équilibre mieux assuré.



Être ancré, c’est être connecté à la terre. Non pas physiquement, nous le sommes tous, mais être présent dans son corps, se sentir à sa place, avoir la force de l’intention, celle de l’acceptation des épreuves… pour cela, nous sommes bien moins nombreux n’est-ce pas ? Pourtant, nous avons en permanence besoin d’ancrage. Mary Laure Teyssedre propose une approche énergétique, avec des tests et techniques de méditations, des visualisations ainsi que des postures et exercices physiques. Les exemples, nombreux, visent à améliorer votre vie quotidienne.


« Dans cet ouvrage, je dresse un portrait parfois surprenant des nouveaux humains qui arrivent parmi nous depuis plusieurs décennies. Ils sont de plus en plus nombreux à venir nous aider à instaurer des changements majeurs dans notre monde. Ils nous montrent le chemin vers la nouvelle Terre. Ce livre se veut un témoignage sincère de ma propre expérience. Je suis un nouvel humain. Je le sais enfin ! »Jacques Samson est né à Québec au Canada. Il a enseigné et dirigé des écoles primaires. Par la suite, il est devenu directeur général de commissions scolaires. Son cheminement professionnel lui a permis de déceler les erreurs du système d’éducation qui, selon lui, s’éloigne des véritables besoins des nouveaux enfants. Maintenant retraité et bien branché à l’énergie universelle, il a appris que son intuition constituait son plus grand allié. Depuis plus de 8 ans, il fait de nombreuses conférences au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Floride et en Suisse.

Cet article a été publié dans Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s