Les mystérieuses lettres Hébraïques

Les lettres hébraïques

Dans la tradition kabbalistique, les lettres et les sons représentent les éléments dont Dieu s’est servi pour créer le monde. Il existe ainsi une sorte d’alphabet cosmique, dont les lettres sont symbolisées par les vingt-deux lettres de l’alphabet hébraïque. Ces lettres se tiennent l’une l’autre dans l’univers. Celui qui sait les associer, les ajuster pour former des mots, des phrases, des poèmes, est un véritable scribe.
Le scribe, au sens initiatique du terme, est celui qui sait transposer les éléments de la langue, les lettres de l’alphabet, dans tous les domaines de la vie et particulièrement en lui-même ; il s’efforce d’assembler et d’ordonner ces éléments afin qu’il en résulte une « parole » belle et harmonieuse. Et c’est cela le plus difficile. Quand le désordre apparaît en l’homme, c’est que les « mots » sont mal placés ; il les a mélangés sans science, sans sagesse. Il doit donc commencer par apprendre le bon ordre des mots.

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Pour nous aider, dans notre Eveil …

Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Quel est le sens de notre vie ? Comment s’épanouir sur le plan physique, matériel, tout en réalisant notre mission spirituelle ? Dans un monde malmené par les crises où l’Homme peine à trouver sa place et son équilibre, le troisième ouvrage de Serge Bouthoul s’avère une clé d’ascension spirituelle fulgurante, à l’entrée du troisième millénaire ! En effet, nous sommes sur Terre, avant tout, pour accéder à un état de conscience plus élevé qui ne peut s’acquérir que par une bonne construction intérieure et un juste équilibre entre devoirs terrestres et aspirations spirituelles, l’objectif étant de nous épurer, d’affiner nos perceptions, à mesure que nous progressons dans la vie…


De nombreux récits et témoignages attestent de la réalité angélique. Face à un faisceau de présomptions d’une considérable ampleur, il serait vain de vouloir rejeter le phénomène d’un simple haussement d’épaules. Que vous croyiez ou non aux anges, au terme de cet ouvrage, vous serez convaincu irrémédiablement de leur existence comme des actions concrètes qu’ils mènent dans notre vie. Car ce livre ne vise avant tout qu’à une chose : vous permettre d’établir avec eux un contact privilégié, et bénéficier ici et maintenant de leur considérable puissance positive


Un bouleversement sans précédent se produit actuellement à l’intérieur de la Terre. Cette mutation était annoncée par les textes anciens comme “La Transition des Âges”. Un cycle de 200.000 ans se parachève. La Tradition est déjà en marche et nous en sommes les acteurs. Bien que de telles mutations se soient déjà produites dans l’histoire, celle-ci atteindra des sommets. Après une carrière prolifique dans l’informatique de haut niveau, l’auteur entreprend une quête qui le conduit dans des monastères de l’Égypte, du Pérou et du Tibet à la recherche des secrets encodés dans les traditions ancestrales. Ses travaux ont fait de lui un pionnier et un expert dans le domaine de la physique quantique et de la matrice divine.


Comment retrouver l’énergie, la santé et le bien-être dans une société qui tourne résolument le dos aux fondements les plus évidents de l’équilibre individuel et qui le sacrifie au nom d’un mythe collectif progressiste de plus en plus mortifère ?
Longtemps stigmatisé par les religions comme source de péché contraire aux élans de l’esprit et maintenant devenu l’objet d’un narcissisme tout aussi extrémiste par réaction à des dogmes dépassés, le corps n’a que très rarement trouvé sa place et révélé son mystère dans la quête du sens de l’existence à laquelle se livre l’humanité depuis des millénaires. Révélée pour la première fois au grand public, la technique des huit pièges de l’attention, appliquée aux gestes conscients toltèques, permet à tout pratiquant engagé dans un travail précis et soutenu, de retrouver, sur le chemin de cette prouesse, la santé, l’énergie et le bien-être, fruits d’une relation enfin juste entre le corps et l’esprit.


Dans cet ouvrage fascinant, Marie Lise Labonté nous livre une connaissance spirituelle élevée sur l’âme, et plus particulièrement sur les familles d’âmes. Selon l’enseignement transmis, chacun de nous possède une âme qui appartient à l’une des 12 familles que constitue l’ensemble des êtres actuellement incarnés sur cette planète. En découvrant votre famille d’âme, vous comprendrez mieux le sens de certains événements de votre vie, ainsi que votre mission. Lorsque l’on se connecte à sa nature profonde, l’ouverture qui en résulte entraîne, à l’intérieur comme à l’extérieur de soi, paix, guérison et harmonie.


Cet article a été publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les mystérieuses lettres Hébraïques

  1. Anonyme dit :

    Le bon ordre des mots et les belles expressions sont la ligne vertébrale de l’élévation d’une conscience harmonieuse! ThySan

  2. Anonyme dit :

    Est -il possible de les apprendre,ou bien est ce inés?

  3. gima46 dit :

    Bonjour, pour répondre au commentaire précédent sur la possibilité d’ apprendre les lettres Hébraiques, je ne peux que lui conseiller la lecture du « Sepher Yetzirah »qui lui donnera les valeurs absolues y compris l’étude des « séphirots », toutefois je tiens à le prévenir que cette étude si doué (e) que soit l’étudiant, est longue…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s