Pourquoi les gens ne guérissent pas ?

Pourquoi les gens ne guérissent pas ?
de Maria de los Ángeles Rodeiro

Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable ! »

15789_714990295241853_7200341450752028701_nLes obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passéde cesser d’être une victime, et la peur du changement. Diriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.

La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. Ce médecin dit que la seule raison de nourrir et de garder le passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé.

Refuser de pardonner à un événement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites. Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées.

Il a plus à voir avec la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime.

Quand nous arrivons à voir un événement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet événement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.

Les gens ne guérissent pas parce qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime. Trop souvent, les gens obtiennent du pouvoir sur les autres grâce à leurs blessures parce qu’ils ont trouvé que ça leur apportait du soutien. Les blessures deviennent alors un moyen de manipuler et de contrôler les autres.

11536119_866657820075099_6846448662906133209_nLa guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations. Le changement peut être effrayant !!!
Il est facile de rester dans un circuit d’attente, la zone de confort, en affirmant que l’on ne sait pas quoi faire, alors que c’est rarement vrai. En fait, lorsque nous restons dans un circuit d’attente et que nous savons exactement ce qu’il faut faire, c’est que nous sommes terrifiés par le fait d’agir en conséquence…
Le changement est effrayant, et le temps d’attente donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau.

La guérison nécessite une action. Manger, l’exercice quotidien, prendre le bon médicament produisent des changements sains dans le physique.

Relâcher le passé, laisser tomber les emplois stressants ou les relations inappropriées sont des actions qui libèrent l’énergie du corps.

Ce qui améliore l’une améliore l’autre, la puissance physique et l’énergie sont intimement liées.
Même le processus de la mort auquel nous sommes tous confrontés, peut devenir un acte de guérison des vieilles blessures qui se libèrent en résolvant les questions laissées en suspens avec ses proches.

http://energie-strategie-liberte.com

Transmis par Nadine Jane S.


Pour nous aider dans notre démarche de guérison

Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l’origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l’intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.
Note personnelle (NJS) :Ce dictionnaire est « magique ». Il permet de décoder sans jamais se tromper, les conflits/maladies engendrés par nos émotions/pensées/sentiments et ainsi, avant de tomber dans la boite à pharmacie, en établir la cause profonde. Il est étonnant mais toujours juste. Je l’utilise à titre personnel à chaque fois que mon corps physique me donne un signe, une alerte sous une forme de malaise ou maladie.


Face à la guérison, il semble que nous ne soyons pas tous égaux. En effet, certaines personnes guérissent et d’autres non. Pourquoi ? Y a-t-il un processus favorisant la guérison ? La connaissance, l’ouverture, le lâcher-prise, l’acceptation et l’action sont ces 5 étapes qui vont me permettre de m’ouvrir et de reprendre mon pouvoir sur moi-même. Je découvre que je suis la clé dans mon processus de guérison, quel que soit le moyen que je vais décider de prendre pour cela. Ce livre propose un éclairage sur ses interrogations face à la guérison. On découvre non seulement les moyens mis à sa disposition pour y contribuer, mais surtout les jalons essentiels donnant la possibilité d’y parvenir. Cet ouvrage se veut une continuité ou un complément au livre Le grand dictionnaire des malaises et des maladies. Les lecteurs auront accès aux principes dont l’auteur s’est servi ces 20 dernières années. Jacques Martel, formateur et conférencier renommé international, est président et fondateur d’ATMA inc., des Éditions ATMA internationales et des Productions ATMA internationales. Il est l’auteur de nombreux best-sellers.



Malgré les progrès indéniables de la psychologie des profondeurs et de la médecine psychosomatique, l’homme ressent au plus profond de lui-même, et souvent de façon confuse, un traumatisme inaccessible à ces thérapies. Les principales causes de la souffrance de l’homme ne sont pas à rechercher dans son corps, ni même dans sa psyché, mais plutôt dans son âme : ce sont des maladies spirituelles.


Depuis les années 1950, nos repères ont bien changé. La notion d’Engagement aussi, qu’elle soit religieuse ou spirituelle, sociale ou professionnelle. Ces dernières années, les limites se sont grandement modifiées. Comment s’y retrouver ? Une question que, de l’adolescence à l’âge adulte, je dois me poser à un ou plusieurs moments dans différents aspects ma vie : quand dois-je m’engager ? Une autre que l’on mentionne moins souvent est : quand est-ce que je peux me désengager ? Ce livre m’aidera à trouver des réponses à cela afin que je me retrouve avec plus de Joie, plus d’Amour et plus de Sérénité. Ainsi, cela me permettra d’être davantage dans l’action et de vivre plus pleinement ma vie avec plus de Bonheur en moi et de pouvoir le faire rayonner et le partager autour de moi. Certains exercices simples m’aideront à apporter des changements positifs dans ma vie.


«Vous avez des idées et elles sont magnifiques, c’est entendu, mais avez-vous vraiment des résultats?… Non? Cela prouve que vous devez encore travailler pour faire descendre ces idées jusque dans la matière. Eh oui, voilà la question, il faut les faire descendre, car ces idées vous laisseront mourir de faim et de soif si vous ne savez pas comment les concrétiser par des actes. Il ne suffit pas d’avoir des idées, beaucoup de gens en ont, mais ils vivent de telle sorte qu’il n’existe jamais de communication entre ces idées et leurs actes. Il faut un intermédiaire, un pont ; et cet intermédiaire est le sentiment. C’est à travers le sentiment que les idées prennent chair et os pour se réaliser dans la matière.» Omraam Mikhaël Aïvanhov


Un livre remarquable sur la sexualité sacrée, très différent des autres ouvrages parus sur le même sujet. “La plus grande source de mécontentement sur terre est que l’homme et la femme ont oublié comment faire l’amour physiquement.” Ce livre vise à démanteler votre avidité et vos frustrations sexuelles pour découvrir l’amour tel qu’il est réellement.
Témoignage lecteur : « Un livre qui révolutionne nos façons de penser, de faire et de se comporter, millénaires. Un livre qui nous ré-apprend à être. A être dans le moment présent uniquement. Un livre qui nous ré-apprend à aimer en conscience. Tous nos blocages, toutes nos frustrations, nos émotions ainsi que leurs origines, sont mis à jour et démantelés. Ce livre est une révélation : de l’évolution de l’amour, d’hier à aujourd’hui ; des dommages et dégâts que cet acte complètement dénaturé provoque en nous, de comment faire l’amour en conscience. Chaque homme et chaque femme peut se reconnaître dans le livre, dans les ressentis intimes. Et cela nous fait du bien à nous lecteurs de savoir que les ressentis ancrés au plus profond de nous-même ne sont pas farfelus et sont même parfaitement fondés.Un livre qui réveille chacun de nous et nous reconduit sur la voie divine de l’amour. »


Depuis des millénaires, des mystiques, des maîtres spirituels et des sages de diverses traditions du monde ont lu les Dossiers akashiques, une archive dynamique qui renferme de l’information sur chaque âme et son parcours. Jadis réservée à quelques initiés doués, cette source infinie de sagesse et d’énergie de guérison est maintenant présentée aux lecteurs en quête de réponses.?La guérisseuse et enseignante Linda Howe publie ici le premier livre du genre permettant de parcourir ces éternels dossiers de l’âme.

Cet article a été publié dans Les Energies, Réflexions, Santé et Bien être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pourquoi les gens ne guérissent pas ?

  1. Anonyme dit :

    Entièrement en accord avec cette analyse pertinente sur la Guérison! Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s