Le Présent dépend du passé et du futur

10924739_777800502309164_2945283504533973547_nLe Présent doit être considéré en fonction
du passé et de l’avenir
 

Chaque événement étant la conséquence d’un événement antérieur, il est impossible d’interpréter correctement le présent si on ne jette pas un regard sur le passé. Mais ce présent, qui est la conséquence du passé, il faut savoir qu’il est possible de travailler sur lui pour que l’avenir soit meilleur, plus beau, plus lumineux. Donc, pour bien comprendre le présent des êtres, non seulement on doit le considérer comme la conséquence d’un passé lointain, mais aussi comme le point de départ pour une nouvelle existence. Celui qui étudie une vie humaine sans tenir compte du fait qu’elle est reliée à des vies passées et à des vies futures ne peut pas en avoir une appréciation exacte. Devant certaines existences, on ne peut pas s’empêcher de penser : « Quel gâchis ! ». Mais il faut tenir compte de ce que cette existence n’est qu’un maillon d’une longue chaîne et que les maillons suivants peuvent être améliorés.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Cet article a été publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Présent dépend du passé et du futur

  1. Tout ce qui compte, c’est le moment présent. Le ici et le maintenant, comme le dit si bien Eckhart Tolle.

    Le passé n’est que le souvenir d’un ancien moment présent, le futur est une projection d’un futur moment présent, un potentiel.

    Au final, tout se déroule au moment présent, ici et maintenant.

    • nadinejanes dit :

      Bonsoir Chouchou et Loulou,
      Tout à fait. Seul le présent existe. Dans un merveilleux film que je vous invite à regarder (le guerrier pacifique de Don Milman) il est dit : » Ou es tu ? » … ici … « Quelle heure est-il ? » … maintenant…. « Qui es-tu ? » …. ce moment.
      Toutefois, ce que Omraam veut également nous dire, c’est que nous pouvons transformer ce moment présent afin que le futur (linéaire) se déroule mieux que si nous restions dans nos soucis et problèmes personnels, ce qui continuera à nous attirer les mêmes expériences négatives, et ceci pour les futures vies. Sachez que nous redescendrons avec les mêmes bagages, et qu’au plus on s’allège en « route », au moins nos valises seront lourdes à porter 🙂
      Très belle soirée ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s