De la théorie à la pratique…

11178294_838621292878752_1204018088535661535_n« Tant qu’il s’agit de connaissances théoriques, les humains sont extraordinairement savants, mais pour la pratique, c’est autre chose. Ils savent qu’avec la patience on vient à bout des difficultés, mais ils ne sont pas patients. Ils savent qu’on réussit mieux avec la douceur qu’avec la violence, mais ils se laissent emporter sans cesse par la colère. Ils savent, ils savent… et ils peuvent même très bien parler de ce qu’ils savent, mais ils restent faibles, vulnérables. Ils n’ont pas encore vraiment compris que leur savoir n’a de valeur qu’à condition d’être appliqué dans la vie.
C’est votre travail qui compte, la volonté de traduire vos connaissances dans un comportement harmonieux, bénéfique pour tous, sinon vous n’aurez jamais de point d’appui solide et vous serez exposé à toutes les tribulations. Que vous passiez ensuite par des hauts et des bas, c’est normal : la vie quotidienne n’est faite que d’obstacles, d’imprévus qui peuvent momentanément vous troubler. Mais si vous vous habituez à faire des exercices, à mettre en pratique certains principes de la vie spirituelle, les difficultés, les échecs même n’arriveront pas à vous déstabiliser. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Transmis par Nadine Jane S.


Quelques ouvrages à découvrir sur le thème des Âmes Sœurs et Jumelles 

Pour nous aider à comprendre les relations d’âmes

« Avec cet ouvrage, vous entreprendrez un voyage qui vous mènera à une plus grande compréhension des Âmes jumelles et des Flammes jumelles. La destination de ce voyage est l’Union de Flammes jumelles. Ces écrits sont, en grande partie, une compilation des meilleurs enseignements sur le sujet publiés par les auteurs et ont donc été judicieusement sélectionnés par eux afin de vous guérir complètement de la conscience/perception de la séparation et la souffrance qui l’accompagne. Au final, vous verrez, que le but et le chemin pour s’y rendre sont inséparables. »
Livre + CD de méditation guidée pour Flammes Jumelles


« Le lecteur découvre dans cet ouvrage le Couple Sacré au travers de voyages initiatiques. Bernadette et Michel dévoilent leurs expériences sur terre et nous invitent à découvrir une nouvelle façon de voyager en Conscience dans le monde d’aujourd’hui avec simplicité et facilité. Il apprend à reconnaitre les différentes facettes du couple pour l’amener à une guérison énergétique et nous conduire au Couple Sacré. Dans l’unification et l’acceptation, le lecteur rayonnera et attirera à lui l’homme ou la femme sacré pour réaliser sur terre le Couple Sacré. En restant ouvert, il pourra trouver une source de motivation et d’espoir au quotidien en découvrant qu’il est possible de vivre une relation amoureuse satisfaisante et en harmonie à tous les niveaux.« 



Un roman bouleversant, qui se penche très sérieusement sur le mystère des âmes soeurs et des âmes jumelles, et va vous mener, en même temps que l’héroïne, sur le chemin de la guérison et de la compréhension.


«Un jour, je me suis éveillée à une âme attachée à moi par un lien invisible et qui ressemble à la mienne dans sa totalité, ce que l’on appelle : l’âme jumelle. Moi, je l’ai nommée « mon jumeau ». Il est venu me retrouver dans une union qui nous a liés pour l’éternité.
Puis, il a disparu de mon paradis pour rejoindre le monde de la matérialité. » L’auteur Nola Reine nous offre une perspective artistique, romantique et spirituelle qui ne peut laisser indifférent. Nola propose une tournure très personnelle de la prose lyrique et entraîne le lecteur à travers un monde fait d’humour et d’humanité. Cette expérience, peu commune, est une étincelle d’espoir pour rallumer le cœur éteint de ceux qui ne croient plus en l’amour. Ce livre est un voyage ravissant et apaisant dans lequel l’auteur partage avec le lecteur ses sentiments d’artiste, de jumelle et d’Être d’amour.


L’Intervention divine II : Un Guide aux Flammes Jumelles, les Camarades d’Ame, et les Ames-Soeurs » est un livre Non-romanesque qui examine le concept d’amour comme il relate pour chronométrer et espacer. Les termes jumeaux flambent, le camarade d’âme, et l’âme-soeur sont entièrement examinés pour l’hautest bon de quiconque lit ce guide. Dans un ton franc et conversationnel, ce livre offre des prières, les méditations, les affirmations, les citations, et les exercices Ce livre est extrêmement recommandé pour quiconque est actuellement dans l’amour, a été dans l’amour, ou est précédemment prêt à trouver une relation significative et à long terme !


Il existe des âmes jumelles qui, lorsqu’elles se perçoivent au travers d’une vie, immédiatement se reconnaissent. Ces rencontres existent depuis la nuit des temps, jusqu’au jour d’un demain qui défiera le temps. Tous ces êtres qui se croisent, Philippe et Michel, René et Jeannine de Marseille, Maurice et Lucie, Roger et Claire, Élisabeth et Felice, ne peuvent pas tricher. Leurs yeux deviennent un seul et même regard comme s’ils plongeaient dans un miroir. Alors ils abandonnent tout, leurs certitudes, leurs doutes, leurs peurs pour suivre et rejoindre leur moitié, cette autre partie d’eux-mêmes. Et si le monde disparaissait dans le silence, ne subsisterait que le souffle d’un même coeur battant à l’unisson.« Chacun de nous est fragile, ne tient qu’à un fil, celui de l’estime de soi ».


En rencontrant son âme jumelle à l’âge de 46 ans, Gaïa bascule dans une dimension de sa vie qu’elle n’aurait jamais pu prévoir. Il n’y aura plus de place pendant un certain temps pour les dimensions rationnelles traditionnelles et pourtant tout, absolument tout prendra du sens sur le socle de « savoirs » qui sont l’apanage de si peu de personnes dans son entourage…Son expérience est multidimensionnelle et trans-temporelle. Le parcours de Gaïa est raconté à plusieurs voix, dont la sienne. La rencontre d’une âme jumelle est toujours un raz de marée riche d’enseignements. L’histoire vraie de Gaïa est une histoire du vingt-et-unième siècle. Sans aucun doute, une parmi tant d’autres qui dorénavant trouveront des raisons de se raconter. Le vécu des âmes jumelles ramène la dimension spirituelle à nos dimensions matérielles et vice versa obligatoirement…


Un nouveau regard sur l’amour, le karma et la relation de couple. La quête de l’amour – et la recherche du partenaire parfait – est en réalité une quête de la totalité de l’être. Par sa chaleur et sa sagesse, Âmes sœurs et flammes jumelles aide les hommes et les femmes à explorer la dimension spirituelle de la relation amoureuse et à trouver de nouvelles avenues menant à la totalité de l’être et à l’amour véritable. Vous y ferez la découverte des âmes sœurs, des flammes jumelles et des partenaires karmiques. Vous comprendrez pourquoi vous attirez un certain type de rapports amoureux dans votre vie, et pourquoi même la plus pénible relation amoureuse peut devenir un tremplin vers l’amour parfait que vous avez toujours cherché.

Cet article a été publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s