Suivons notre Intuition


12575883_1115312728479364_1120702831_nL`intuition est un guide pour nous diriger dans la vie. Elle est cette force émotionnelle qui vient de notre moi/intérieur où de notre âme. Elle est cette voie intérieure qui nous parle. Combien de fois on s`est dit: « J`aurais dont dû suivre ma première idée ». Oui notre première idée est souvent la meilleure car elle provient de notre intuition.

Notre guidage interne est dix fois plus vite que notre intellect et peut voir les évènements avant qu`il n`arrive ce que l`intellect ne peut pas faire. L`intellect nous dit:  » Fait pas ci! Ne fait pas cela! À cause de la peur. Tandis que notre intuition nous pousse littéralement à agir dans telle circonstance et souvent on ne s`est pas vraiment pourquoi.

C`est que notre âme sait ce qui est mieux pour nous, et cherche toujours à nous pousser dans la vie. Mais ce qui arrive c`est qu`on écoute plus souvent notre mental qui lui trouve toujours des limites et des excuses à tout car on l`a nourri de la peur. Et comme notre mental est lié à notre perception des choses extérieurs, il catégorise tout et est limité à ce monde physique, c`est la loi de la raison.

Notre mental n`est pas spirituel, il est comme un ordinateur. Il mémorise et nous donne l`information de notre banque de mémoire et cherche souvent à nous gouverner, nous devenons souvent comme des robots. Nous sommes programmés pour faire telle, ou telle chose. Si bien que si nous passons notre vie dans la routine, nous sommes des robots vivants. Nous roulons sur le mode automatique et non intuitif.

Nous sommes des esprits, notre mental est un outil. Il n`est pas notre maître. Il doit obéir à nous, et non nous obéir à lui. Votre mental vous dit: « J`ai peur », tandis que votre âme vous dit: « Fonce tout est sous contrôle ». C`est cela la réalité mes amis. La raison est un bien mauvais guide qui empêche les hommes d`être libre et de vivre dans la spontanéité.

12179960_1069882766355694_659260568_nLe mental a peur car il ne voit que le monde physique et non spirituel, il a été crée pour cela. Votre âme est spirituelle et éternelle. Elle n`a donc pas peur de sa survie. Et elle voit le passé et le futur, elle a aussi des informations du monde physique et spirituel, et elle vous les communique par des rêves, ou des visions ou des pressentiments ou des idées.

Qui n`a jamais eu un pressentiment? Est-ce que votre mental peut expliquer cela? Évidemment je ne parle d`une supposition basé sur la peur. Car l`intuition vient dans le calme et non dans la peur de quelque chose hors de portée.

La raison est basée sur notre système de croyance. Par exemple si votre religion vous dit que telle chose est mal; quand vous arriverez dans telle situation; votre mental vous le remémorera et vous donnera l`émotion approprié. C`est pour cela que les gens réagissent différemment, cela dépend de votre système de croyance.

Mais l`intuition est votre guide, ce n`est pas un code de loi ni de morale. Et comme beaucoup de religion nous disent de ne pas se fier à nos instincts, alors bien peu de gens suivent leur intuition car ils ont été enseignés que l`homme laissé à lui-même est Mauvais et Pécheur. Alors les hommes suivent comme des moutons des hommes ou des religions qui leur dit ce qui est bien ou mal.

Alors que leur intuition est leur meilleur guide dans la vie. Et chaque personne à des intuitions différentes car des goûts et des valeurs différents, ce qui fait la beauté et la diversité du monde. On ne peut pas tout uniformiser, ce ne serait plus l`art de la création.

12575994_1115312791812691_36602355_nL`intuition prévoit et devine les choses sans recourt au raisonnement. Elle nous donne des bonnes idées et nous pousse sur la bonne voie. Notre intellect ne fait que traiter l`information, et nous ramène nos mémoires passées si on lui demande. Il se nourrit de nos croyances et de l`information qu`on lui donne. Notre âme elle sait tout et prévoit tout pour notre bien.

Elle est un guide sûr et efficace. Elle accompli des miracles car elle est spirituelle et non limité comme notre cerveau confiné dans une boite crânienne. L`intellect est notre outil pour fonctionner dans ce monde en trois dimension. Notre âme est le vrai « Moi », qui utilise nos pensées et nos émotions sous forme d`intuition pour nous guider dans l`univers.

L`intellect n`est pas vous. Il est l`ordinateur qui maintient l`équilibre de votre corps et qui mémorise l`information qui vient du monde extérieur et qui entre par vos yeux et vos oreilles. Votre âme est le contrôleur de cet ordinateur. Et lui donne l`information nécessaire pour bien diriger sa vie terrestre sous forme d`intuitions si vous n`écoutez pas votre âme vous vivez sur le pilote automatique.

Si je vous demandais qui vous êtes? Me diriez-vous que vous êtes votre cerveau?  Vous êtes bel et bien des esprits dans un corps de chair qui est votre véhicule. Vous en êtes le pilote. Ne laissez pas votre cerveau dirigez votre vie, il n`est qu`un appareil pour diriger votre âme physique.

Source : http://www.messagerspirituel.com/

Transmis par Nadine Jane


Pour nous aider dans notre Eveil 


Face à la guérison, il semble que nous ne soyons pas tous égaux. En effet, certaines personnes guérissent et d’autres non. Pourquoi ? Y a-t-il un processus favorisant la guérison ? La connaissance, l’ouverture, le lâcher-prise, l’acceptation et l’action sont ces 5 étapes qui vont me permettre de m’ouvrir et de reprendre mon pouvoir sur moi-même. Je découvre que je suis la clé dans mon processus de guérison, quel que soit le moyen que je vais décider de prendre pour cela. Ce livre propose un éclairage sur ses interrogations face à la guérison. On découvre non seulement les moyens mis à sa disposition pour y contribuer, mais surtout les jalons essentiels donnant la possibilité d’y parvenir. Cet ouvrage se veut une continuité ou un complément au livre Le grand dictionnaire des malaises et des maladies. Les lecteurs auront accès aux principes dont l’auteur s’est servi ces 20 dernières années. Jacques Martel, formateur et conférencier renommé international, est président et fondateur d’ATMA inc., des Éditions ATMA internationales et des Productions ATMA internationales. Il est l’auteur de nombreux best-sellers.



Malgré les progrès indéniables de la psychologie des profondeurs et de la médecine psychosomatique, l’homme ressent au plus profond de lui-même, et souvent de façon confuse, un traumatisme inaccessible à ces thérapies. Les principales causes de la souffrance de l’homme ne sont pas à rechercher dans son corps, ni même dans sa psyché, mais plutôt dans son âme : ce sont des maladies spirituelles.


Depuis les années 1950, nos repères ont bien changé. La notion d’Engagement aussi, qu’elle soit religieuse ou spirituelle, sociale ou professionnelle. Ces dernières années, les limites se sont grandement modifiées. Comment s’y retrouver ? Une question que, de l’adolescence à l’âge adulte, je dois me poser à un ou plusieurs moments dans différents aspects ma vie : quand dois-je m’engager ? Une autre que l’on mentionne moins souvent est : quand est-ce que je peux me désengager ? Ce livre m’aidera à trouver des réponses à cela afin que je me retrouve avec plus de Joie, plus d’Amour et plus de Sérénité. Ainsi, cela me permettra d’être davantage dans l’action et de vivre plus pleinement ma vie avec plus de Bonheur en moi et de pouvoir le faire rayonner et le partager autour de moi. Certains exercices simples m’aideront à apporter des changements positifs dans ma vie.


«Vous avez des idées et elles sont magnifiques, c’est entendu, mais avez-vous vraiment des résultats?… Non? Cela prouve que vous devez encore travailler pour faire descendre ces idées jusque dans la matière. Eh oui, voilà la question, il faut les faire descendre, car ces idées vous laisseront mourir de faim et de soif si vous ne savez pas comment les concrétiser par des actes. Il ne suffit pas d’avoir des idées, beaucoup de gens en ont, mais ils vivent de telle sorte qu’il n’existe jamais de communication entre ces idées et leurs actes. Il faut un intermédiaire, un pont ; et cet intermédiaire est le sentiment. C’est à travers le sentiment que les idées prennent chair et os pour se réaliser dans la matière.» Omraam Mikhaël Aïvanhov


Un livre remarquable sur la sexualité sacrée, très différent des autres ouvrages parus sur le même sujet. “La plus grande source de mécontentement sur terre est que l’homme et la femme ont oublié comment faire l’amour physiquement.” Ce livre vise à démanteler votre avidité et vos frustrations sexuelles pour découvrir l’amour tel qu’il est réellement.
Témoignage lecteur : « Un livre qui révolutionne nos façons de penser, de faire et de se comporter, millénaires. Un livre qui nous ré-apprend à être. A être dans le moment présent uniquement. Un livre qui nous ré-apprend à aimer en conscience. Tous nos blocages, toutes nos frustrations, nos émotions ainsi que leurs origines, sont mis à jour et démantelés. Ce livre est une révélation : de l’évolution de l’amour, d’hier à aujourd’hui ; des dommages et dégâts que cet acte complètement dénaturé provoque en nous, de comment faire l’amour en conscience. Chaque homme et chaque femme peut se reconnaître dans le livre, dans les ressentis intimes. Et cela nous fait du bien à nous lecteurs de savoir que les ressentis ancrés au plus profond de nous-même ne sont pas farfelus et sont même parfaitement fondés.Un livre qui réveille chacun de nous et nous reconduit sur la voie divine de l’amour. »


Depuis des millénaires, des mystiques, des maîtres spirituels et des sages de diverses traditions du monde ont lu les Dossiers akashiques, une archive dynamique qui renferme de l’information sur chaque âme et son parcours. Jadis réservée à quelques initiés doués, cette source infinie de sagesse et d’énergie de guérison est maintenant présentée aux lecteurs en quête de réponses.?La guérisseuse et enseignante Linda Howe publie ici le premier livre du genre permettant de parcourir ces éternels dossiers de l’âme.

Cet article, publié dans Amour et Spiritualité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Suivons notre Intuition

  1. Thierry San dit :

    Excellente idée pour ce post. Là je retrouve le sens inné de l’Humain! Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s