La rencontre d’un mage

12583853_1117133791630591_1313644663_nLa rencontre d’un mage, d’un Initié qui posera la main sur eux ou leur révélera un secret extraordinaire grâce auquel ils seront transformés instantanément, voilà l’idée que beaucoup de personnes se font de la vie spirituelle. C’est dommage, mais ce n’est pas ainsi que les choses se passent. La transformation des êtres n’est possible que par un travail individuel quotidien et assidu.
Quelqu’un vous dit : « Prenez cette formule magique, ce talisman, et vous aurez la santé (si vous êtes malade), la sérénité (si vous êtes angoissé), la force (si vous êtes faible)… » Sachez que ce sont là des mensonges d’une créature qui a intérêt à vous tromper. Au contraire, un véritable Initié vous dira : « Mes enfants, tout est possible, mais seulement si vous faites des efforts ; et à ce moment-là, ce que vous aurez obtenu sera tellement stable que personne ne pourra vous l’enlever. » Vous devez d’ailleurs savoir que tout ce que l’on obtient par des procédés magiques – et il est vrai qu’il en existe d’une certaine efficacité – ne peut jamais être définitif : peu de temps après, on perd tout ce que l’on croyait posséder. On conserve uniquement ce que l’on a obtenu du dedans par des efforts personnels. C’est une loi absolue. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov



Quelques ouvrages de référence : 

Nous ne devons pas lutter contre nos faiblesses et nos vices, car c’est eux qui nous terrasseront, mais apprendre à les mettre au travail. On trouve normal d’exploiter les forces brutes de la nature, alors pourquoi s’étonner quand un Maître, un Initié parle d’utiliser les énergies primitives qui sont en nous ?… C’est cela véritablement l’alchimie spirituelle. Table des matières I. L’alchimie spirituelle II. L’arbre humain III. Caractère et tempérament IV. L’héritage du règne animal V. La peur VI. Les clichés VII. La greffe VIII. L’utilisation des énergies IX. Le sacrifice, transmutation de la matière X. Vanité et gloire divine XI. Orgueil et humilité XII. La sublimation de la force sexuelle.


« Habituez-vous à considérer votre vie quotidienne avec les actes que vous êtes obligés d’accomplir, les événements qui se présentent à vous, les êtres avec lesquels vous devez vivre ou que vous rencontrez, comme une matière sur laquelle vous devez travailler pour la transformer. Ne vous contentez pas d’accepter ce que vous recevez, de subir ce qui vous arrive, ne restez pas passifs, pensez toujours à ajouter un élément susceptible d’animer, de vivifier, de spiritualiser cette matière. Car c’est cela véritablement la vie spirituelle : être capable d’introduire dans chacune de vos activités un ferment susceptible de projeter cette activité sur un plan supérieur. Vous direz : « Et la méditation… et la prière… ? » Eh bien, justement, la prière et la méditation vous servent à capter cet élément plus subtil, plus pur qui vous permet de donner à vos actes une dimension nouvelle. »


Le karma est la loi universelle de la cause et de l’effet. Vous récoltez ce que vous avez semé. Vous obtenez ce que vous méritez. Littéralement, karma signifie action une bonne action équivaut à un bon karma et inversement. Beaucoup de gens pensent qu’il est impossible de changer leur karma. Pourtant, il n’en est rien.
Avec intuition, humour et sagesse, Mary T. Browne parle du karma, de son inextricable lien avec la réincarnation, et du libre arbitre, expliquant comment utiliser le karma pour comprendre le passé et façonner l’avenir.
Le savoir est pouvoir, l’histoire est l’archive des efforts humains. Une fois que le karma est compris et intégré dans notre vie, l’histoire ne doit pas se répéter. Vous trouverez ici des astuces indispensables, des outils pratiques, des exercices spirituels simples et des affirmations puissantes qui vous aideront à atteindre une vie plus agréable grâce à une meilleure santé, plus d’amour et un équilibre mieux assuré.



Être ancré, c’est être connecté à la terre. Non pas physiquement, nous le sommes tous, mais être présent dans son corps, se sentir à sa place, avoir la force de l’intention, celle de l’acceptation des épreuves… pour cela, nous sommes bien moins nombreux n’est-ce pas ? Pourtant, nous avons en permanence besoin d’ancrage. Mary Laure Teyssedre propose une approche énergétique, avec des tests et techniques de méditations, des visualisations ainsi que des postures et exercices physiques. Les exemples, nombreux, visent à améliorer votre vie quotidienne.

Cet article, publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s