Les 7 bonnes raisons de croire en l’au-delà

Conférence du Dr Jean Jacques Charbonier


20151011_162908J’ai eu l’extraordinaire privilège d’assister hier au soir, à une conférence du Dr Charbonier, sur « les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de notre vie ». Un enseignement riche, de la part d’un homme admirable, qui se bat, au risque d’être radié du Conseil de l’Ordre, pour faire entendre les messages d’Amour Inconditionnel qui nous viennent de l’Au delà au travers de personnes ayant fait des expériences, pour la plupart, d’EMI (expérience de mort imminente)

Je m’empresse de vous partager une autre conférence à laquelle je n’ai pas participé, mais qui faisait parti de son programme de cette semaine, sur notre petite Ile.
N’hésitez pas à partager, sur les réseaux sociaux, à vos proches et moins proches, de façon à ce que tout le monde ait l’opportunité d’approcher une vision de la vie et de la mort différente et moins angoissante.

Bonne conférence à tous !
Avec le Coeur
Nadine Jane S.

12665834_1123425497668087_1019779769_n
« De récentes études démontrent que croire en l’existence de l’au-delà stimule les défenses immunitaires, améliore le pronostic des maladies liées au stress, et augmente l’espérance
de vie. Et si nous avions d’ores et déjà en notre possession suffisamment d’éléments rationnels et scientifiques pour pouvoir prétendre que l’au-delà existe ? Et si ces preuves étaient au nombre de sept ? Sept phénomènes déroutants et difficilement contestables ? Et si après la vision de cette conférence vous n’étiez plus tout à fait comme avant ? C’est le pari ambitieux que fait le docteur Charbonier en exposant de façon claire les sept bonnes raisons de croire en l’au-delà. Son explication, fait voler en éclat tous les arguments classiques des sceptiques et des détracteurs, sera sans nul doute d’un puissant réconfort
pour celles et ceux qui sont dans la douleur du deuil ou angoissés par la mort. »

https://www.youtube.com/watch?v=o6MYSFS0alY
(durée de la conférence 1h30)

Pour en savoir davantage !

Le Dr Charbonier est le spécialiste français des expériences de mort imminente. Dans Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà, il brosse un tableau complet de ce que nous devrions tous savoir, y compris les sceptiques, sur la vie après la mort. Des NDE à la médiumnité en passant par les sorties hors du corps, il présente en détail les sept phénomènes étudiés par la science qui prouvent que la vie se poursuit après notre mort physique. Un livre documenté et précieux, enrichi de témoignages, qui ébranlera les certitudes de plus d’un sur l’au-delà.


Est-il possible de surmonter le pire ? Peut-on radicalement changer sa perception des choses et des événements pour être enfin heureux et avoir un esprit calme et serein devant n’importe quelles épreuves de la vie, y compris les plus terribles : le décès d’un proche, une maladie grave, un handicap définitif, la perte de son travail, la ruine ? L’auteur de cet ouvrage répond par l’affirmative à toutes ces questions et nous révèle 3 secrets pour y parvenir. Il propose un système de pensée révolutionnaire et inédit en tirant les enseignements fondamentaux de ses longues années de recherches passées auprès des mourants, des comateux et de ceux qui ont connu une expérience de mort provisoire appelée aussi Near Death Experience (NDE). Les lecteurs seront surpris d’apprendre que le bonheur inconditionnel fait partie intégrante de nos personnalités en restant inscrit dans nos gènes pour optimiser notre état de santé. Ils seront stupéfaits de pouvoir y accéder avec une facilité aussi déconcertante.


« Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni quel âge tu as ; 7 ans, 12 ans, 17 ans ?… Beaucoup plus ? Peut-être es-tu très triste ? Triste comme jamais car tu viens de perdre quelqu’un que tu aimes beaucoup ou un animal qui tenait une place énorme dans ton coeur. Ou bien alors, peut-être as-tu simplement très peur que ces moments difficiles arrivent un jour. Peut-être aussi que la seule idée de mourir t’est insupportable. Je suis pourtant certain d’une chose : quand tu sauras ce que raconte ce livre, tu auras beaucoup moins peur de la mort et tu seras déjà un peu moins triste à la simple idée de perdre celles et ceux que tu aimes. » Dans cet ouvrage, le Dr Jean-Jacques Charbonier s’adresse aux enfants de tous âges pour leur expliquer la mort, la vie et la vision qu’il en a. Son propos vise également à aider les adultes à parler de la mort aux enfants, mais aussi à leur proposer une façon de comprendre ce qu’est la mort et à envisager la vie – leur vie différemment.


Cet ouvrage révolutionne l’eschatologie occidentale figée dans des paradigmes dépassés, en démontrant de façon rationnelle qu’assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances tant il est vrai que les preuves scientifiques révélées pour la première fois dans ce livre confirment aujourd’hui de façon éclatante notre propre immortalité. Sciences et spiritualité, deux mondes complémentaires qui se combattent sans relâche depuis trop longtemps


Ils sont magnétiseurs, médiums, guérisseurs mais aussi chirurgiens, anesthésistes, urgentistes, infirmiers, aide soignants ou simples malades et, pour la première fois dans cet ouvrage, ils racontent leurs expériences avec ce que certains appellent l’au-delà. À la lumière de tous ces témoignages époustouflants traditionnellement niés par le monde médical et de son expérience professionnelle auprès des comateux et des mourants, l’auteur nous fait partager le fruit de ses recherches sur la mort, la maladie et les guérisons dites  » miraculeuses.  » La médecine et l’au-delà : deux univers parallèles et pourtant complémentaires.


Comment se positionner face à l’euthanasie et au suicide assisté ? Que sont les soins palliatifs, comment sont-ils organisés et qui peut en bénéficier ? Comment communiquer avec une personne dans le coma ? Peut-on croire les récits extraordinaires de celles et ceux qui ont connu une expérience de mort imminente ? En quoi ces histoires hors du commun peuvent-elles nous aider à briser les tabous de la mort ? A la lumière de leur vécu et des résultats d’une enquête d’opinion qu’ils ont menée auprès de 3 000 personnes, les auteurs exposent avec passion leurs idées, leurs choix ainsi que leurs convictions – convergentes ou divergentes -, offrant au lecteur un large champ de réflexion pour se faire sa propre opinion. Cet ouvrage brûlant d’actualité relève le défi de réunir et de mettre en perspective des domaines qui, le plus souvent, s’ignorent ou se combattent – les soins palliatifs, l’euthanasie, le suicide assisté et les EMI. Cette mise en relation de sujets aussi sensibles provoquera en chacun un questionnement salutaire pour appréhender la mort de manière plus sereine, tant d’un point de vue médical que spirituel ou éthique.


Deux familles dont les destins vont se croiser à la suite d’une tragédie : la mort d’un enfant. Comment survivre à un tel drame ? Puis cette question lancée en ultime espoir : « Y a-t-il une vie après la mort ? » Pour y répondre, un autre monde s’ouvre à elles. Un monde mystérieux, peuplé de personnages aux facultés psychiques étranges. Un monde dans lequel certaines rencontres peuvent cacher une vérité incroyable… Jean-Jacques Charbonier nous entraîne dans un thriller initiatique et paranormal captivant. Aux travers de multiples rebondissements, il expose avec clarté des phénomènes aussi complexes que les NDE (Expérience de Mort Imminente), la télépathie, la médiumnité, la TCI (Trans Communication Instrumentale), l’écriture automatique, sans oublier les découvertes de la physique quantique. Une histoire qui tient en haleine et redonne espoir là où tout semblait irrémédiablement perdu.


De toute évidence, le rire efface les peines et les douleurs. Certes, mais peut-on se permettre de rire de nos propres faiblesses face à la maladie et à la mort ? Ce livre relève ce très improbable défi. Les confidences sur son quotidien, les coulisses des blocs opératoires, des réanimations ou des services d’urgence, un univers jusqu’à ce jour jamais dévoilé où l’humour est malgré tout omniprésent. Des erreurs médicales les plus cocasses aux malades les plus comiques en passant par des histoires d’opérés les plus incroyables, toutes les anecdotes rapportées ici sont pourtant bien réelles. Nous découvrons des personnalités attachantes et d’émouvants moments où la vie ne tient plus qu’à un fil. Plus sérieusement, mais toujours d’une plume allègre, sont évoqués sans détour ni langue de bois les problèmes posés par les soins palliatifs, l’euthanasie, les dons d’organes, la chirurgie esthétique, les campagnes de vaccinations massives, etc. Mais, au final, avec Jean-Jacques Charbonier le rire, donc la vie, reprend le dessus pour le plus grand bonheur du lecteur.


Nombre d’ouvrages traitent des expériences extraordinaires autour de la mort états modifiés de conscience, contacts avec les disparus, NDE… , mais aucun ne fait le tour complet de ces phénomènes et ne dégage clairement leurs points de convergence. Le propos de l auteur est de réaliser cette synthèse, sur une base médicale et scientifique.
Ses réflexions sur l existence d une conscience après la mort et son appel à une réforme des mentalités et de la science nous contraignent à ouvrir d autres horizons que ceux imposés par notre culture occidentale. Le dialogue qu il nous propose induit une lecture agréable et facile.
Si un bon livre est celui dont la lecture transforme les gens, alors l ouvrage que vous tenez maintenant entre vos mains l est incontestablement. Véritable bouffée d oxygène dans l atmosphère asphyxiante de la pensée matérialiste, il vous fera comprendre la finalité d une vie terrestre : la mort n est qu un « come back home » , un retour à la maison.

Cet article, publié dans Amour et Spiritualité, Enigmes et Enquêtes extraordinaires, Réflexions, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s