Se choisir pour « mieux Etre »

1555402_1122699167740480_2384484229008165990_n

Avez vous remarqué les extraordinaires synchronicités que nous envoie l’Univers ? Au moment même où des émotions intenses vous bousculent, quelque chose « se passe » qui va nous interpeller, assez pour que notre intuition nous transperce le cœur en hurlant « c’est ça, c’est CA dont j’ai besoin! »… Cela peut être un événement, une conversation avec une personne, même inconnue, le titre d’un livre qui vous saute aux yeux, un article…
Ce matin,  un article partagé sur facebook m’a interpellé. Il parle exactement de cet état d’être dans lequel je me trouve, actuellement, lorsque des choix de vie bouleversants sont à prendre. Lorsque nous  nous trouvons dans une impasse, nous pouvons choisir de subir. Subir, c’est ne rien faire. C’est attendre. Ou ne pas attendre. C’est rester là, dans une situation où l’on est pas heureux, tourner en rond, se plaindre, être victime, responsabiliser les autres de la situation subie. Mais dès lors qu’on a ouvert les yeux, qu’on a conscientisé au plus profond de nous mêmes que NOUS sommes responsables entièrement de TOUT ce qui nous arrive, de NOS choix de vie (travail, affectif, etc…) alors nous nous trouvons véritablement face à nous-mêmes. L’étape est très douloureuse, mais c’est une « mort » pour une renaissance.
Aussi, je partage avec vous ce fabuleux article, en espérant qu’il vous aidera à trouver le bon chemin, celui qui VOUS convient … 

Avec le Coeur. Nadine Jane S. 

12573061_955130687888886_2755018698166148619_n« Il y a des moments dans la vie où nous devons faire des choix pour notre mieux-Être. Des choix qui nous sortirons de notre zone de confort, des choix qui blesseront des personnes que nous aimons de tout notre coeur, des choix qui seront et resterons incompréhensibles pour certain… Des choix qui nous déstabiliseront complètement… Qui créeront en nous des doutes, de la culpabilité, de la peine,des deuils…
Avant de faire un choix, il est important d' »accepter » ce choix.
Parce que souvent, nous « sentons » que nous devons le faire, « nous ressentons » que ce sera la meilleure solution pour notre bien-Être mais nous ne faisons rien, nous n’avançons pas car nous n’avons pas « accepte ».

Accepter signifie que nous devons admettre que nous nous sommes trompés, que nous sommes arrivés à un 4 chemins et qu’il est maintenant temps de prendre une autre route car celle que nous empruntions ne nous convient maintenant plus…

12541092_955130797888875_8928180962960029830_nAccepter veut aussi dire se pardonner, lâcher-prise ,accueillir  et surtout, d’avoir confiance que c’est pour le mieux, car nous avons tendance à oublier que l’Univers veut le meilleur pour nous et que celui-ci ne laisse jamais de vide… Alors ce vide qui s’est créé depuis cette décision ne restera pas. Il sera la, un moment, parfois court, parfois long, mais il ne restera pas, il ne restera pas si vous avez « accepter » avant…

Si nous devons prendre la décision de nous séparer d’une personne, d’un animal, d’un travail, peu importe, remercions pour tout le beau que cela nous a fait vivre et souhaitons qu’il ou qu’elle soit heureux/se dans sa nouvelle vie. Parce que si la situation ne nous rend pas heureux/se, notre soleil s’éteint et nous ne rayonnons plus pour les personnes autour de nous, donc de façon non voulu, ils sont malheureux eux aussi en notre présence….

Ma lumière intérieure est en train de s’éteindre. Je suis présentement dans la phase de l’acceptation. Je sais que j’y suis tout près, j’y travaille… Pas parce que je l’écris, que je « sais » ou plutôt que je « comprend » le sens de tout cela, que c’est plus facile… Non. Il faut le vivre, et chacun a sa façon, son temps… Nous sommes « humains », il ne faut pas oublier…

Article de la page facebook « la méthode hoponoponoo »
Merci à l’auteur de cet article (pas de signature)

Transmis par Nadine Jane S.

 

Cet article a été publié dans Amour et Spiritualité, Développement personnel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s