La graine de potentiel

d665nyqo

«Le but de notre vie consiste à connaître la joie d’être pleinement vivant, l’enthousiasme de se sentir faire partie de l’univers en pulsation et la profonde satisfaction d’être une personne à la fois gracieuse et belle.» Alexander Lowen

Une graine peut avoir tout le potentiel au monde, mais si elle repose dans un petit sachet, sur une étagère, elle ne peut simplement pas se développer. Ce n’est pas triste, ce n’est pas pessimiste, c’est juste la réalité.
Elle pourrait avoir tout ce qu’il faut en elle pour se transformer en un chêne majestueux, ou pour devenir le rosier le plus magnifique à avoir fleuri sur cette Terre… mais si elle dort sur une étagère, elle n’est qu’une graine sur une étagère.

Je crois que l’on peut tous sentir le potentiel qui nous habite, une puissance incroyable qui bouillonne en nous. Et parfois, on est déçu de constater qu’il y a un décalage entre ce que l’on sent et ce que l’on vit quotidiennement… On peut avoir l’impression que cette magie est emprisonnée en nous et refuse de se libérer. Et on attend. On attend qu’un déclic se fasse, que le «nous profond» se déploie. On attend sans réaliser qu’IL N’Y A RIEN à attendre, qu’il n’y a en fait qu’une décision courageuse à prendre : celle de se lancer complètement dans le monde, le vrai monde, exactement tel qu’il est. Car c’est la responsabilité de la vie de nous donner les graines de potentiel, mais seulement nous, nous pouvons les prendre de l’étagère et les semer.

Marie-Pier Charron (« bulletin archives matin magique »)
Transmis par Nadine Jane S.
« l’univers est mouvement, la vie est mouvement. Je vis donc je décide, je choisis, je fais, j’agis, j’avance, je deviens »

Cet article a été publié dans Amour et Spiritualité, Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s