Prendre et Donner

images (2)Prendre et donner… ces deux mots résument deux conceptions de la vie. On peut dire que matériellement, affectivement, mentalement, la majorité des humains pensent surtout à prendre : les situations, les événements, les êtres ne les intéressent vraiment que dans la mesure où ils auront là quelque chose à prendre. Il ne faut donc pas s’étonner s’il y a encore tant de guerres et de misères dans le monde.
Mais vous, si vous voulez vraiment qu’il reste quelque chose de bon de votre passage sur la terre, habituez-vous à donner. Regardez une source : les animaux viennent s’y désaltérer, auprès d’elle les plantes et les arbres poussent et les hommes construisent leurs demeures. Pourquoi ? Parce qu’elle ne cesse de donner à tous son eau pure. La source nous apprend qu’il existe une seule véritable méthode pour créer et entretenir la vie, c’est de donner, donner ce que nous avons de meilleur dans notre cœur et dans notre âme. Vous direz : « Mais pourquoi toujours donner ? Tellement de gens sont ingrats ! Ils ne reconnaissent même pas ce qu’on leur donne. » Eh bien, tant pis pour eux s’ils sont ingrats : ils resteront pauvres ; et tant mieux pour vous si vous êtes une source abondante : c’est vous qui serez riche !

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Le bonheur commence par l’amour de soi, cet amour de soi qui nous enrichi, et que l’on peut donner abondamment à ceux qui permettent de recevoir. 
S’aimer demande un véritable travail sur soi, en profondeur, car il implique la confiance en soi, le non jugement des autres, le devenir, la connaissance, la compréhension et la conscientisation des lois Universelles. Il y a toujours deux choix qui se présenteront : l’amour ou la peur. Tous les choix faits dans l’amour deviendront des bénédictions dans nos vies. La première grande loi est celle de l’attraction. Si la loi de l’attraction ne marche qu’à 10% dans la plupart des cas, c’est parce qu’elle est très mal comprise. On ne demande pas dans le manque. On demande dans la gratitude de ce que l’on a déjà. Lorsqu’on vit selon les lois universelles (la loi de l’attraction, la  loi de permettre…), tout arrive, fluidement, pas toujours de la façon dont on l’avait imaginé au départ. Mais l’Univers répond à chaque seconde à toutes nos vibrations. C’est pourquoi lorsqu’on demande quelque chose, dans le  manque de cette chose, on envoie la vibration du manque de cette chose, et on ne reçoit que du manque. Lorsqu’on vit selon les lois universelles, on va croiser  les bonnes personnes, et les bonnes choses se présentent à nous, aussi miraculeusement qu’un tour de magie. Mais je ne vous cache pas que cela demande un sacré nettoyage sur soi. Car toutes les névroses, conscientes ou inconscientes trouvent leur répondant vibratoire. Maîtriser les lois de l’Univers un entrainement de tous les jours. 
Nadine Jane S. 

Cet article, publié dans Les enseignements de Omraam Mikhaël Aïvanhov, Loi de l'attraction, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Prendre et Donner

  1. Merci beaucoup pour ce partage, Nadine ! J’ai tellement apprécié ce texte que je suis allé en lire d’autres inspirés par cet auteur sur ton blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s