Mémorandum pour l’au-delà

13020618_1181744911836145_968298520_n
J’ai eu  l’extra-ordinaire (en 2 mots!) chance, ce weekend, de rencontrer Vincent Hamain, lors d’une conférence qu’il a donnée, ici, sur l’Île de la Réunion. Il a vécu une EMI (expérience de mort imminente) des plus fascinantes, pendant 45 minutes d’arrêt cardiaque. Un voyage dans l’au-delà qui aurait duré un an et demi, de notre temps linéaire. Il raconte avec beaucoup de sagesse et d’humilité, ce qu’il lui a été donné de voir, de visiter, de rencontrer, et il nous transmet les messages qu’il a ramené, comme une mission à accomplir, après 10 longues années de déni…
A cette conférence, il était accompagné de Umberto Molinaro (spécialiste des Crops Circles dont je parlerai dans un prochain article). Cette conférence a été suivie le lendemain par un pique nique en comité très réduit, sur l’une de nos merveilleuses plages de la côte Ouest. Un déjeuner qui s’est prolongé jusque dans la soirée, avec un merveilleux coucher de soleil sur l’océan indien, aux mille et une couleurs… Je vous ai partagé un petit échantillon (photo du haut).

Ce fut une une journée inoubliable, très riche en enseignements, partagée avec ces deux personnages dont la simplicité, l’humilité m’ont touché au plus profond de mon être. Je remercie l’Univers de m’avoir donné cette opportunité, et d’avoir dirigé les événements et mes pas pour que cela ait pu avoir lieu : le coup de fil d’une association dont je n’avais plus de nouvelles depuis un an, les retrouvailles avec l’organisatrice, la conférence, puis l’invitation à ce déjeuner hors du commun. Entre enseignements, soleil, lagon, et oiseaux des iles aux extraordinaires couleurs qui venaient picorer le reste de nos miettes tombées à terre, je me suis abreuvée de belles énergies d’Amour.
Vincent est revenu médium de ce voyage dans l’au-delà et a pu me faire des révélations, à titre personnel. Il dégage une aura d’amour universel qui vous plonge à l’intérieur de vous-même. Clairement, il n’est pas tout seul!

Vincent et Umberto m’ont empreinte de deux mots qui seront désormais mon fil rouge dans cette vie terrestre : JUSTE et HUMBLE. 
Il m’a donc été donné de recevoir des informations, des enseignements d’une richesse inouïe, et cet Amour que j’ai reçu, je voudrais aujourd’hui le transmettre en vous présentant cette formidable personne qu’est Vincent.
Nadine Jane S.

chamanismeVincent Hamain est auteur, conférencier et Directeur technique à Equinoxe, scène nationale de Châteauroux. Il est en parallèle accompagnant des personnes en fin de vie au sein de l’association JALMALV qui agit pour que le « mourant » soit reconnu comme une personne vivante jusqu’à son dernier souffle. Il a vécu une expérience de mort imminente (EMI) suite à un arrêt cardiaque de plusieurs minutes.

Résumé du livre :

« Mon coeur qui lâche. Un brancard. L’hôpital. La mort au bout du couloir… Oui, c’est bien elle qui m’attend ! Tantôt enveloppée de noir, tantôt lumineuse, la voilà qui m’invite à la suivre. Que faire ? Je n’ai rien demandé ! Et puis ce rendez-vous n’était pas prévu… Dois-je accepter cette dernière danse ? Étrangement, je n’ai pas peur. Je crois même que je ne me suis jamais senti aussi bien. Avant de me lancer dans ses bras, je décide d’abord de l’observer. De la scruter. De percer ses plus profonds mystères. À la fois âpre et suave, inquiétante et douce, la mort est d’une terrifiante beauté. C’est de cette rencontre-là que je vais vous parler… »
« Cette exploration dans l’au-delà que Vincent Hamain nous invite à faire est une magnifique aventure spirituelle, empreinte d’amour et débordante de cette somptueuse lumière que tant d’expérienceurs ont touchée. C’est avec des mots simples que Vincent Hamain aborde cette visite guidée selon une chronologie déterminée afin que le lecteur puisse s’y retrouver, tant la richesse de tous ces niveaux et plans vibratoires qu’il a traversés, en compagnie de ses guides, est incommensurable. » – Les lectures de Florinette.
chamanisme

Pour aller plus loin, voici deux vidéos d’extraits du livre de Vincent Hamain

 lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=qHk-MEaYmc4

 Lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=X7CWAY0sJqE


Mémorandum pour l’au-delà : INTERVIEW par Sylvie Honoré émission  » La vie du bon coté » – RTBF

lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=y-Qz9_vChzk

Vincent Hamain, a vécu un arrêt cardiaque de plusieurs minutes et une expérience de mort imminente. Cette profonde immersion intemporelle oriente maintenant sa vie vers la recherche de l’impossible quête d’un amour rencontré dans l’au-delà. Cela lui apporte un soulagement face à cet autre monde qui nous attend ! 


Les Sentiers du Réel – Vincent Hamain –
Voyageur d’une mort provisoire

lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=GiHCmpEsu6U


Mémorandum pour l’Au delà
Le livre de Vincent Hamain


Tours, le 3 octobre 1999, 7h30. Le brancard qui m’emmène cogne le montant de la porte de ma chambre aseptisée… C’est l’instant du non-retour, d’une grande première européenne. Refus ou acceptation, trop tard ! Trop de monde, trop d’implications événementielles ! Allongé sur cette planche de métal, nu sous la blouse bleue, je sens un froid glacial me parcourir par frissons successifs. Puis le bloc opératoire… Spirale vortex ; noir total pendant un temps indéterminé. Normalement… lorsque l’opération est terminée, on place le patient dans ce que l’on appelle « une salle de réveil », mais le mien de « réveil » est très différent. A ce moment, je vois tout autre chose que la réalité ambiante : j’aperçois en dessous de moi des gens qui s’agitent en virevoltant, où se mêlent le bleu et le vert de leurs blouses. Ils se débattent au-dessus d’une forme humaine allongée, je me reconnais à peine, tout en devinant que c’est moi. Très vite, je me sens attiré dans un tourbillon noir et bleuté… Sa vitesse impressionnante me propulse vers une lumière incroyablement aimante. A son contact, je ne sais pas que je vais vivre le plus impressionnant et le plus beau des voyages. J’eus le privilège absolu d’appréhender l’au-delà, de le comprendre au-delà du plus fertile imaginaire. D’échelon en échelon se fera la découverte des différents plans vibratoires, des plus altérés, lourds et nauséabonds, ceux de toutes les noirceurs, aux plus sublimes, ceux de la beauté magnifiée, ceux de l’amour permanent, incommensurable, hors de portée de la simple pensée humaine. Bienvenue dans l’éternité…

Transmis par Nadine Jane S.

Cet article, publié dans Amour et Spiritualité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s