Le mensonge du Fluor !

bio-secure-dentifrice-au-fluor-75mlFluor: sa neurotoxicité reconnue
par une revue médicale

Désormais on ne pourra plus dire : « c’est faux » ou « nous ne savions pas ». N’hésitez pas à imprimer cet article et à le donner à votre médecin généraliste (ou au pédiatre, il y en a qui n’hésitent pas à prescrire du fluor en gouttes aux enfants avec la vitamine D… ) et à votre dentiste qui ne saura pas quoi dire car le cryolithe, c’est son fond de commerce.

Ces mêmes personnes qui nous conseillent depuis des décennies de prendre du fluor pour la santé dentaire vont être écœurées .

Encore une fois, ils se sont trompés. Parfois , les arguments les plus simples sont les plus efficaces. Notez bien que la revue médicale The Lancet est l’une des plus prestigieuses au monde, cette étude sur le sujet est donc très sérieuse. Guy Fawkes

Fluor: effets neurocomportementaux de la toxicité développementale

Handicaps du développement neurologique, y compris l’autisme, trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité, dyslexie et autres troubles cognitifs affectent des millions d’enfants à travers le monde et certains diagnostics semblent augmenter en fréquence.

Ces maladies sont en partie dues aux produits chimiques industriels qui endommagent le cerveau en développement. En 2006, un examen systématique a été et on a identifié cinq produits chimiques industriels neurotoxiques : le plomb, le méthylmercure, les polychlorobiphényles, l’arsenic et le toluène.

Depuis 2006, des études épidémiologiques ont mis en évidence six autres neurotoxiques: le manganèse, le fluor, le chlorpyrifos, le dichlorodi‌phényltric‌hloroéthane (DDT), le tétrachloroéthylène, et les polybromodiphényléthers. Bien sûr, il reste encore d’autres neurotoxiques à découvrir. Pour contrôler la pandémie de neurotoxicité développementale, nous proposons une stratégie globale de prévention.

Les produits chimiques non testés ne doivent pas être présumés sans danger pour le développement du cerveau. Il faut tester tous les nouveaux produits chimiques pour la neurotoxicité développementale.

Notes

Department of Environmental Medicine, University of Southern Denmark, Odense, Denmark

Department of Environmental Health, Harvard School of Public Health, Boston, MA, USA

Icahn School of Medicine at Mount Sinai, New York, NY, USA

Corresponding Author Information Correspondence to: Dr Philippe Grandjean, Environmental and Occupational Medicine and Epidemiology, Harvard School of Public Health, 401 Park Drive E-110, Boston, MA 02215, USA

• The Lancet Neurology, Volume 13, Issue 3, Pages 330 – 338, March 2014 doi:10.101‌6/S1474-44‌22(13)70278-3

Source The Lancet (Abstract) (Revue complète) – Traduction Fawkes News

Transmis par Chrysalyda


maxresdefaultJe fabrique mon dentifrice maison avec de l’argile blanche, du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude alimentaire), et des huiles essentielles.
Un dentifrice maison se compose d’eau et d’un épaississant. L’argile (blanche ou verte) est l’épaississant le plus pratique à utiliser et le moins coûteux. Il sert également d’abrasif, absorbe les toxines ainsi que les bactéries. À cette base, s’ajoutent des actifs aux propriétés diverses. Pour blanchir les dents, la racine d’iris ou le bicarbonate de soude sont efficaces. Ce dernier, légèrement abrasif, équilibre le pH local et lutte contre les attaques acides liées aux aliments. Pour purifier l’haleine, la poudre de réglisse ou les huiles essentielles de menthe douce, de tea tree, de citron, de sauge ou encore de clou de girofle seront parfaits. L’huile essentielle de myrrhe soulage le mal des gencives.
Voici ma recette maison dentifrice, économique, nature, bio, écologique... sans fluor, sans titane, sans lauryl de sulfate (cancérigène) que j’utilise  quotidiennement :

– 3 cuillères à soupe d’argile blanche
– 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
– 1 cuillère d’eau (minérale de préférence)
– 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (pour l’haleine)
– 2 gouttes d’huile essentielle de Tea tree (anti bactérienne)

Alors à vos dentifrices! 🙂
Changeons le monde de par nos simples petites actions! Arrêtons d’engraisser les laboratoires qui fabriquent des produits au détriment de notre santé! Nous n’avons pas à faire la guerre contre qui que ce soit, mais seulement en changeant nos habitudes, tout simplement, nous pouvons changer notre monde.
Belle journée à vous tous ! ❤
Chrysalyda 

Vidéo | Cet article a été publié dans Santé et Bien être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le mensonge du Fluor !

  1. malyloup dit :

    à mon sens, tout est question de ‘croyances’….si on nous dit que le fluor est bon pour les dents, celles-ci vont bien se porter…..si on nous dit que c’est neurotoxique, ça va atteindre notre cerveau, dans tous les sens du terme………
    les mots sont vecteurs de croyances qui façonnent notre monde……et il est bien difficile de s’y frayer un chemin…..

    • Chrysalyda dit :

      Oui et non… On ne peut pas transformer la composition chimique d’un produit qui est nocif pour l’être humain à moins d’avoir des facultés extra-ordinaires qui permettent de le faire…

      • malyloup dit :

        il y a pourtant en toi, comme en chacun de nous, la possibilité d’aller plus loin que nous ne sommes jamais allés car tes billets ici le prouvent……
        c’est dans l’intention et la vision que l’on porte aux ‘choses’ que celles-ci peuvent ‘évoluer’…..
        dénoncer ce qui doit l’être (comme pour le fluor et autre) est une première étape mais ça crée la peur, alors il est indispensable de transformer cette peur pour créer un autre confiance, un autre accord afin de ne pas laisser les symptômes physiques s’installer en nous…..vois-tu ce que je tente (bien difficilement) de mettre en mots pour éviter les maux?
        c’est ce que j’appelle l’alchimie……
        que la soirée qui vient te soit douce et lumineuse, belle dame que tu es 🙂

        • malyloup dit :

          chère nadine, nous nous enrichissons les uns des autres et pour ma part, il y a plus de 25 ans, c’est la biologiste jacqueline bousquet, docteur ès sciences qui a contribué à quelques clés que j’utilise dans mon quotidien (car oui la transformation ne s’opère pas avec la volonté mais avec le coeur et l’esprit pourrait-on dire)…..mais c’est aussi les personnes handicapées mentales avec lesquelles je travaille là aussi depuis 25 ans qui font de moi ce que je suis car ils m’ont ‘coachée’ à leur manière…..
          alors point n’est besoin que toute la planète soit haut perchée, il faut et il suffit que quelques uns, comme toi, donne ce qu’ils ont appris, compris, expérimenté, pour que le monde change 😉
          très belle année 2017, nadine, avec plein de choses à partager, échanger! 🙂

        • Chrysalyda dit :

          Mayloup, merci infiniment pour ce beau message… Je découvre que nous avons des points communs et je n’en suis pas surprise 🙂 Notre travail nous enrichit profondément lorsque nous cotoyons la souffrance… pour ma part, je travaille dans un service d’oncologie en hospitalière et j’accompagne des gens dans leur chemin final. Cela m’a énormément appris sur la vie, et également, fait de moi, du moins en partie, la personne que je suis devenue… Je les aide à ma manière à comprendre leur parcours et leur apporte de la lumière dans leurs derniers jours… Il m’arrive d’en voir sortis d’affaire et cela me rend heureuse 🙂
          Une belle année à toi Mayloup ❤

        • malyloup dit :

          un grand sourire vers toi, nadine! oui, la Vie nous mène là où nous devons œuvrer, encore faut-il choisir ce chemin quand il s’offre à nous car nous sommes libres 😉
          bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s