Les 6 clés pour avoir un couple de « ouf »


Par David Laroche

En ce dimanche matin, je vous partage une vidéo extrêmement enrichissante qui fait un rapide tour, mais combien pertinent, du couple tel que nous devrions le concevoir afin qu’il puisse vivre et s’épanouir.
12 minutes d’écoute pour un Essentiel…
Namasté
Chrysalyda

« Vous allez découvrir comment faire passer votre couple au niveau supérieur dans cette vidéo.
Ayez une communication constructive en ayant toujours l’intention de faire grandir l’autre, de vous faire grandir et de faire grandir la relation.
Est-ce que ce que vous dites est utile pour le couple ? Soyez de ce que vous dites. Définissez une vision de couple et où vous allez ensemble, ce qui est important pour vous deux.
Écoutez avant tout et mettez-vous à la place de l’autre.
Identifiez le language de votre partenaire et parlez sa langue plutôt que la votre, mettez vous dans son univers pour le / la comprendre.
Prenez 100 % de la responsabilité pour votre couple, prenez de la hauteur pour avoir une vue d’ensemble et réalisez que vous êtes parfaits ensemble.
Engagez-vous  à 100 % plutôt que d’avoir peur d’y aller vraiment, donnez votre maximum.
Le couple n’est pas là pour vous rendre heureux mais pour vous faire évoluer. La réalité est que votre partenaire ne peut pas vous énerver, c’est une illusion et vous en êtes responsable….
La personne qui vous aime peut appuyer pile à l’endroit où cela vous fait du mal. Mais pourquoi fait-elle cela ? Pas pour vous faire chier! C’est juste qu’elle vous aime tellement que son intuition est programmé pour appuyer sur le bon bouton et vous faire grandir, et c’est cela la Magie du couple!! C’est prendre du  recul et me dire en quoi, comment il est ou comment elle est, ça m’aide à grandir là où j’en ai besoin ? La personne est parfaite pour ça. Ce n’est jamais l’autre qui vous énerve, c’est Vous qui êtes énervé. Parce que je ne peux être énervé que si je suis sensible à quelque chose.
C’est aussi aimer l’autre pour ce qu’il a de magique, et ce qu’il a de moins magique. C’est aimer l’autre tel qu’il est, et la seule façon que j’ai trouvé, c’est de me dire « en quoi ce que je n’aime pas chez l’autre, sa partie d’ombre, me fait grandir?
Attention si vous décidez de vous séparer, la personne que vous vous êtes attiré est forcément sur mesure pour vous aider à grandir et vous aider à vous aimer, Vous.
Un couple se doit d’être généreux entre eux... Demander à l’autre  » comment tu sens que je t’aime? » Définir les règles du jeu, casser le monde des Bisounours que l’autre devrait le savoir, d’être adulte, de se poser.
Ayez des attentions que l’autre va reconnaître : j’ai fait l’erreur d’avoir plein d’attentions pour ma chérie, mais qui n’était pas dans son univers à elle. Elle était contente mais pas touchée…

Rien ne peut plus faire grandir un couple que d’avoir des projets communs : voyage, projet d’enfant, de vie commune, création d’entreprise, fonder une fondation… Dès qu’il y a un projet, il y a du sens, une énergie pour transcender les difficultés. 
Le couple est un voyage spirituel. Il y a des moments agréables et désagréables. Donc j’embrasse les conflits. Et ce n’est pas l’autre qui créé des émotions chez moi, c’est moi qui suis 100% responsable de mes émotions…
Le meilleur moyen d’être heureux en couple, c’est d’être heureux seul. Plus je suis heureux seul, plus je suis heureux en couple. 
Prenez votre couple et faites en un levier pour grandir et atteindre vos rêves »
David Laroche

Cet article, publié dans Développement personnel, Exercices pratiques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les 6 clés pour avoir un couple de « ouf »

  1. malyloup dit :

    hihihi, j’adore qu’un jeune comme david prenne le relais d’un thomas (comme ds mon dernier billet), d’un jacques, d’un guy….!!!!! super!!! et :merciiii

    • Chrysalyda dit :

      David est une personne très inspirante, dans une vidéo « no limits », il explique son parcours personnel : il est « né » de ses douleurs. Parce qu’il s’est relevé de la limite du supportable, il a cette énergie à vouloir passer le message puissant, qu’il n’est pas plus que nous, il a juste trouvé les bonnes clefs pour se réaliser, et devenir…. j’adore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s