La guérison des 5 blessures de l’âme


Lise Bourbeau

Documentaire réalisé par Tystria

Nos blessures d âmes : Elles existent au nombre de 5 : l’abandon, le rejet, l’injustice, la trahison et l’humiliation. Dans ce documentaire, Lise Bourbeau raconte comment elle en est venue à s’intéresser aux causes psychologiques de la maladie et aux origines de nos blessures émotionnelles. Elle explique comment les appréhender afin de mieux gérer notre vie et nos relations.
Le psychiatre américain John Pierrakos a été le premier à les identifier, répertorier et observer et surtout faire le lien très important entre les blessures intérieures et l’apparence extérieure de l’humain. Ses travaux ont été repris par Lise Bourbeau qui en a fait un livre, un véritable best-seller.

Le site de Lise Bourbeau : http://www.lisebourbeau.com

Le site de Tistrya : http://www.tistryaprod.com

PDF à télécharger ci-dessous
5-blessures-d-ame–revelessencedesoi.com

Note Chrysalyda : Je vous recommande vivement le livre « la Guérison des 5 blessures » que j’ai découvert récemment et déjà dévoré, tant il est riche d’enseignements. Actuellement, je m’applique à travailler dessus, et je peux vous certifier que le challenge n’est pas des moindres! 🙂 Namasté !
Vous trouverez ci dessous quelques livres de l’Auteure, via des liens vers Amazon.


LISE BOURBEAU est l’Auteure de 13 livres dont le best-seller « Écoute ton corps, ton plus grand ami sur la Terre » et fondatrice de la plus grande école de développement personnel au Québec dont les ateliers sont dispensés à travers tous les pays francophones.

Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de base. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à identifier la vraie cause (blessure) d’un problème précis dans votre vie.


Voici la suite tant attendue : À l’aide de multiples exemples, l’auteure partage dans ce présent ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances. Les lecteurs apprendront à reconnaître les mécanismes des blessures et à mieux cerner quand celles-ci sont activées. En appliquant les conseils suggérés, ils prendront conscience des innombrables occasions où l’ego dirige leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. Cette prise de conscience est non seulement une condition indispensable à la guérison, mais saura également les aider à manifester les besoins essentiels de leur âme pour les mener vers la maîtrise de soi et la paix intérieure.


L’auteur vous invite à faire l’expérience consciente de ce qui se passe en vous aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. En fin de chapitre, les exercices pratiques vous aident à devenir conscient de la façon de vous aimer et d’aimer les autres. L’ouvrage le plus vendu dans le domaine du développement de soi.


Formations à distance en thérapies alternatives et énergétiques
Des centaines de cours énergétiques, téléchargeables  en PDF
Découvrir le site : un lieu de lumière (clic lien)

Cours sur la communication animale

Cours « La Trilogie des dauphins et des orques »

Recommandé par Chrysalyda

Cet article, publié dans Amour et Spiritualité, Esotérisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La guérison des 5 blessures de l’âme

  1. malyloup dit :

    voilà bien longtemps que j’ai dévoré les livres de lise pour la première fois et je témoigne qu’on n’en finit jamais d’en découvrir et d’en explorer les richesses au quotidien 🙂

    • Chrysalyda dit :

      Bonjour Malyloup 🙂
      J’aime particulièrement « la guérison des 5 blessures » parce qu’il nous donne des outils incroyables de guérison à mettre en pratique tous les jours, car, comme elle l’écrit si bien, la pratique quotidienne, nous permet de devenir des experts sur le sujet et non les connaissances qui restent de la théorie. Je cite « c’est seulement après avoir expérimenté une connaissance ou une technique à répétition que l’on peut l’intégrer et qu’elle devient une seconde nature »
      Je suis toujours surprise de voir autour de moi, même des proches plongés dans des bouquins dits « spirituels » mais impossible de mettre en pratique dans leur quotidien, au moindre incident, ils revêtent leur (s) masque (se) et sont même parfois dans le déni d’en porter un…
      Merci pour ton témoignage
      Très belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s