Les Empathes ou les personnes hautement sensibles

Résultats de recherche d'images pour « empathe »Nous avons déjà parlé de nombreuses fois des personnes hautement sensibles ou des empathes, mais si vous n’en avez jamais entendu parler auparavant, lisez un résumé rapide ci-dessous.

Il y a des  personnes qui viennent dans ce monde en étant capables de détecter des comportements et des émotions subtiles chez les autres. Leurs sens sont renforcés, de sorte qu’ils ressentent des choses qui passent souvent inaperçues par tout le monde.

Dans les années 80, on n’avait pas beaucoup parlé de la sensibilité exacerbée chez les humains, la psychologue Elaine Aron a commencé à étudier cette caractéristique de plus près. Étonnamment, elle a découvert que 15 à 20% de la population porte la caractéristique qui les classe comme hautement sensibles, ce qui signifie qu’ils ont une plus forte réactivité à des stimuli externes que les non-HSP. Ils ont tout simplement une autre façon de traiter les informations sensorielles à cause de certaines parties de leur cerveau qui régulent les émotions comme étant plus sensibles que le cerveau de leurs homologues moins sensibles.

Les personnes hautement sensibles réagissent profondément à leur environnement, et peuvent facilement détecter les personnes qui ne sont pas authentiques. Ils ont besoin de relations profondes, honnêtes, significatives avec les autres, et se sentent généralement nerveux en présence de personnes fausses.

Voici pourquoi les empathes se bloquent en présence de personnes fausses

Etre un empathe dans un monde en grande partie désensibilisé intègre de nombreux défis, l’un d’entre eux étant de faire face aux gens fourbes. Quand un empathe rencontre quelqu’un qu’il considère comme faux, il a tendance soit à rester totalement silencieux soit à buter sur ses mots. Les empathes ne se laissent pas duper pas une personne fausse, ce qui les met dans un état d’alarme. Ils commencent à ressentir des symptômes physiques et mentaux qui n’auraient pas de sens pour ceux qui ne se considèrent pas comme des empathes – les mains moites, un rythme cardiaque rapide, des sentiments d’angoisse, et de l’épuisement, entre autres.

Les empathes ressentent la douleur que les gens essaient de faire disparaître et essaient de se cacher derrière une fausse personnalité. Les empathes savent que ces « fausses » personnes ne leur veulent pas forcément du mal, mais il leur reste beaucoup de guérison à faire ici sur Terre.

Ces situations courantes que vous rencontrerez en tant qu’empathe pourront facilement vous donner l’impression d’être totalement vidé :

  • Quelqu’un qui se laisse faire pour se faire accepter par tous ceux qu’il rencontre.
  • Une personne qui cache sa haine ou sa colère, mais apparaît comme agréable et sympathique.
  • Quelqu’un qui a eu une mauvaise éducation et se sent vulnérable et anxieux, mais s’efforce néanmoins d’agir comme quelqu’un d’inébranlable et de coriace.
  • Quelqu’un qui essaie d’agir trop d’une certaine façon, qui va à l’encontre de sa personnalité naturelle.
  • Quelqu’un qui fera de faux compliments pour se sentir accepté.
  • Une personne qui enjolive pour que les gens l’aiment.

Et, l’empathe réagira généralement comme ceci :

  • Vous les évitez, pas forcément parce qu’ils ont fait quelque chose de mal, mais parce que vous ne recevez pas de bonnes vibrations en leur présence.
  • Vous ne pouvez pas former de phrases logiques, et vous avez du mal à vous exprimer. Vous oublierez également des détails importants de votre vie si on vous pose des questions dessus.
  • Vous éprouvez un immense sentiment de crainte et de malaise qui se dissipe seulement lorsque vous n’êtes plus en leur compagnie.
  • Vous vous sentez littéralement malade après avoir passé un certain temps avec eux.
  • Des sentiments de confusion et de culpabilité de ne pas être en mesure de passer du temps avec cette personne, surtout si vous l’appréciez vraiment.
  • Vous voulez vous en éloigner autant que possible

Les empathes peuvent lire le langage corporel et l’énergie comme personne d’autre, et ne tolèrent pas les mensonges et la tromperie. Cependant, même l’empathe peut faire des choses fausses pour traiter avec le monde. Après tout, nous ne pouvons jamais vraiment tout savoir de nous-mêmes, donc nous montrons une certaine image de nous pour être mieux accepté. Les empathes peuvent créer de faux sentiments ou une personnalité entière juste pour cacher leurs émotions ou leur peine. Nous l’avons tous fait, donc si un empathe note cette caractéristique chez vous, cela signifie simplement qu’il peut en fait voir cette caractéristique en lui. La vie est un miroir, donc nous voyons chez les autres ce que nous voyons vraiment en nous.

Pour un empathe, croiser une personne fausse draine simplement son énergie, mais il ne souhaite aucun mal à ces personnes. Les empathes essaient d’aimer tout le monde et de montrer de la compassion, autant que possible. L’empathe ne veut pas agir comme « une vierge offensée » en étant incapable de tolérer certaines personnes, il est simplement hautement sensible au monde, et ne peut tout simplement pas gérer certaines situations ou personnes sans se sentir physiquement ou mentalement malade.

Si vous êtes un empathe, voici quelques choses que vous pouvez faire pour rester calme et éviter de vous sentir vidé en présence de personnes fausses :

Ne cherchez pas à faire plaisir à tout le monde

Faire plaisir à tout le moRésultats de recherche d'images pour « empathe »nde peut sembler inoffensif, mais en réalité, cela peut rapidement devenir dangereux et auto-destructeur. Lorsque vous essayez de vous plier en quatre pour plaire à tout le monde, vous mettez vos besoins entre parenthèses, et vous cela peut également vous épuiser. Si vous avez une bonne estime de soi, réalisez que vous avez besoin de répondre d’abord à vos propres besoins avant de pouvoir éventuellement prendre soin de tout le monde.

N’ayez pas peur de dire non

Très souvent, les empathes ont le sentiment de ne pas pouvoir préserver leur sensibilité lorsqu’ils se défendent tout en décevant les autres. Rappelez-vous bien que, quand vous dites non à la demande de quelqu’un, cela ne fait pas de vous une mauvaise personne. Cela signifie simplement que vous avez beaucoup de pain sur la planche, et vous ne pouvez pas forcément rendre tout le monde heureux. Dans la vie, nous avons un temps limité chaque jour, et nous ne pouvons pas toujours faire tout ce que nous aimerions. Toutefois, donner une priorité aux choses peut vous aider à faire uniquement les choses importantes sur votre liste, et dire non aux autres vous aide à gérer votre temps judicieusement.

Si quelqu’un est blessé parce que vous avez dit non, rappelez-vous qu’ils sont responsables de façon dont ils choisissent de se sentir, et votre réponse ne doit pas dicter leurs émotions.

Suivez toujours votre cœur

Les empathes ont souvent l’impression de devoir faire ce que les autres veulent parce qu’ils ont le devoir de guérir la planète. Les empathes, en quelque sorte, ont les qualités d’un super-héros, mais souvent ne prennent pas le temps de se soigner correctement. Ne sacrifiez jamais vos rêves juste pour plaire aux autres ; cela ne mènera pas à la satisfaction sur le long terme.

Suivre votre cœur signifie marcher courageusement sur le chemin de vos rêves, et ne laisser personne venir sur ce chemin. Il suffit de se concentrer sur l’amélioration de votre propre vie et de faire des choses qui vous font sentir bien, et cela vous aidera à devenir plus affirmé.

Les empathes expriment une très forte volonté de trouver les réponses aux problèmes.

Ce sont de grands penseurs et ils aiment travailler sur beaucoup de sujets différents. A partir du moment où ils sont concernés, s’il existe un problème, il existe aussi une solution. Ils vont souvent chercher jusqu’à ce qu’ils la trouvent, si ce n’est que pour la tranquillité d’esprit. Cela peut certainement s’avérer bénéfique pour les autres dans leurs relations, au travail, amicales ou familiales.

Ils sont souvent de vifs ou de lucides rêveurs. Ils peuvent rêver en détail et sont curieux du contenu du rêve. Souvent, ils ont l’impression que leurs rêves sont liés à leur vie réelle en quelque sorte, et pas seulement à d’absurdes images, vides de sens. Cette curiosité va conduire de nombreux rêveurs empathiques à percer une partie du contenu de rêve « mystérieux » à un âge précoce et connecter l’interprétation de sa pertinence dans leur vie réelle.

C’est un rêveur ayant des difficultés à rester concentré sur des activités banales. Si la vie n’est pas stimulante, tout empathique ira dans un état détaché de l’esprit. Ils iront quelque part, n’importe où, dans une pensée qui semble détachée de la réalité physique. Si un professeur s’exprime avec peu ou pas d’apport émotionnel, ils ne seront pas réceptifs à ce type d’enseignement et peuvent (involontairement) dériver dans un état de rêverie.

Résultats de recherche d'images pour « empathe »Si le professeur parle avec un langage émotionnel, l’empathe sera réceptif et très attentif. Un acteur de cinéma se doit de captiver l’auditoire en exprimant (dans tous les aspects) des émotions. Les empathes font souvent d’excellents acteurs.

Les empathes éprouvent souvent l’impression de déjà-vu. Qui l’amènera à se dire : «Oh, quelle coïncidence! ».

Ils sont aussi plus susceptibles d’avoir eu différentes expériences paranormales tout au long de leur vie comme des EMI (expériences de mort imminente) et ou des EOC (expériences hors du corps) qui peuvent pousser un empathe qui ignore l’être dans une quête de compréhension et de découverte de soi-même.

Ces types d’expériences paraissent dramatiques, peuvent en effet bouleverser la vie, et sont très certainement tout aussi extrêmement mémorables dans les années à venir. Ils sont la voix de l’orientation qui nous encourage à poursuivre notre chemin dans la conscience.

Pour certains empathes , le manque de compréhension de ces événements paranormaux qu’ils éprouvent, peut conduire à la suppression de telles capacités (La plupart de ces capacités sont très naturelles et pas une coïncidence). Les empathes ont besoin de suivre des intérêts dans le paranormal et l’inexpliqué avec curiosité afin d’expliquer et d’accepter leurs conditions de vie.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Transmis par Chrysalyda.com


Formations à distance en thérapies alternatives et énergétiques
Des centaines de cours énergétiques, téléchargeables  en PDF
Découvrir le site : un lieu de lumière (clic lien)

Cours sur la communication animale

Cours « La Trilogie des dauphins et des orques »

Recommandé par Chrysalyda

Cet article a été publié dans Articles, Paranormal, Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les Empathes ou les personnes hautement sensibles

  1. Vraiment très intéressant merci pour le partage 🙂

  2. Djcb dit :

    Merci infiniment !!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s